3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
blogs
Blogs
ico_progiss
Progiss
ico_social
Social
Login Membre :
blogs
Login
?
Join
space
space

26 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Notre révolution à nous;

n°18381
Fuzzy Chro​matics
Posté le 18-10-2011 à 00:17:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut,  :hello:  

Le simple fait d'apporter une aide, un point de vue, écouter (lire) les autres interventions et points de vue sur un forum ; en l'occurrence ici ; n' apporte t' il pas en soit une forme de réflexion ?

Le forum informatique n'est que très peux éloigné de ce qu'il était à l'antiquité.

Une œuvre quelle qu'elle soit n'est pas réalisée avec le but d' éveiller quelques conscience, elle est avant tous l'oeuvre de l'expression de la pensée de sont auteur, qui peut se trouver par la suite être fédérateur, et parfois on voit se synthétiser sur des œuvres des actes qui vont complètement à l'encontre du sens initiale voulu par l'auteur. Tous est une question d'interprétation, d'éducation.
Celui qui crée une œuvre avec l'idée de véhiculée un éveille des consciences fait tous simplement de la propagande. L'oeuvre est l'expression d'une idée on adhère ou pas.
A ne pas confondre avec un support de communication, dont la forme par rapport au fond importe très peux, là ou pour une œuvre la forme fait écho au fond et inversement.

Maintenant à savoir ce que chacun fait en dehors du forum comme acte citoyen, artistique, bénévolat.... pour éveiller sa conscience (avant celle des autres, ça serait éventuellement un début) c'est de l'ordre du personnel voir de l'intime.  

Il y très longtemps j'avais lu sur un t-shirt "Tout le monde veut sauver la planète, personne veut descendre les poubelles" aujourd'hui je descend mes poubelles presque avec plaisir, je fais bien le nœud pour pas que les agents de propreté urbaine soient emmerdés, à cause d'un t-shirt, porté par un mec imbibé, un soir de Féria.

Aussi quand je lis "impérialisme américain" bien que je comprenne parfaitement le sens que on lui donne, je me demande ci ce n'est pas écrit par un Bolchévique, car ce qui est valable dans un sens doit l'être dans l'autre, non ? Attention au extrême, il ne faudrait pas qu' à force de raccourci, bons mots, mauvaise maîtrise d'un sujet le post vire sur un plan politique.  

:jap:  

---------------
Scooby-Doo, Where Are You ?
(Publicité)
n°18382
tmaes

Posté le 18-10-2011 à 10:25:37  profilanswer

Be j'ai des idées (que je suis loin d'appliquer parfaitement moi-même) mais disons:
- qu'actuellement pour modéliser correctement (en LPM) il ne faut pas de quadri-processeur avec des alim de 550W. Un portable qui accepte un deuxième écran est largement suffisant, il permet en outre d'être nomade avec ses mails prefs etc... et ne consomme que 100-150W.
- qu'une ventilation mécanique contrôlée double flux (VMC double flux) permet de répartir les chaleurs mettons entre une salle de machines et un bureau, et donc de se chauffer à la renderfarm  
- qu'une bonne isolation du bâtiment (vers les 30 cm on arrive au passif) épargne du chauffage, des pare soleil extérieurs et une ventilation nocturne évitent la surchauffe (moins d'airco).
- des bureaux bien orientés évitent d'allumer les lampes etc...
- d'un point de vue déplacements, on peut compenser ses émissions de carbone en achetant ses billets d'avion ou autres... ce qui est pas mal indignant à ce propos est le prix dérisoire des billets d'avion comparé à l'impact éco, et la facilité démontrée par tous ces réseaux 'sociaux' de communiquer internationalement et d'agir 'politiquement' sans quitter son bureau.

---------------
tmaes

"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)  
n°18384
zeauro
Posté le 18-10-2011 à 21:55:16  profilanswer

Attention, ça va dériver sur un thread qui veut faire un <<serious game de la mort qui tue.>> :bounce:

Message édité par zeauro le 18-10-2011 à 21:56:26

---------------

n°18385
xabi

Posté le 18-10-2011 à 22:38:07  profilanswer

Salut fuzzy chromatics, merci tmaes pour tes informations.
Tu as raison, fuzzy chromatics, et tu touches un point fort en parlant de l'oeuvre engagée qui peut virer à propagande.
Mais peut être là que je voulais en venir là sans le savoir (ma réflexion se fait petit à petit, en réponse aux posts), est ce que la propagande de ses propres idées est mauvaise?
Peut etre est ce mon propre besoin et que je n'ai pas à essayer d'influencer les autres à le faire, mais je souhaiterai qu'un court métrage, une piece 3D ou une illustration me touche autant qu'un dialogue, ou qu'une confrontation avec autrui.
Le politiquement correct nuit à la créativité, et peut etre que plein de gens ont envie de libérer des choses consciemment censuré et ne transmette que ce qui leur parait le plus adapté.
Peu importe l'opinion politique, là serait la vraie démocratie de création; il est sur que ca dérangera pas mal de monde si des mecs aux idées extremes mettent en scène des trucs cruels ou perturbants, mais n'empeche que il y aura la un vrai pas en avant en terme de communication via l'oeuvre numérique.
Les auteurs arrivent à s'exprimer dans le cinéma, dans la peinture et dans l'illustration, pourquoi le pas ne serait t'il pas franchi en 3D? trop long à faire? je crois pas que le temps soit un obstacle à l'expression.
Vous voyez ce que je veux dire quand on voit un modèle 3D et qu'on imagine quel type de personne peut en être l'auteur, et qu'on peut pas se l'imaginer parce que rien n'en ressort, si ce n'est l'aspect technique et un design personnel (et pas toujours malheureusement).
Comment se réapproprier la 3D en tant qu'individu pour que la pièce devienne un témoignage de l'auteur?
Les réponses seront surement dans l'expérimentation des techniques mais surtout dans le désir de raconter quelque chose, et pas de représenter quelque chose.
Donc là ou je veux en venir, c'est qu'en assumant déjà ses opinions et désirs, on a pas peur de se lancer dans la propagande de ses propres idées, et on a pas peur pour le coup d'OSER et par répercussion on transmet quelque chose, d'ou un impact plus fort et plus instructif.
 Enfin mince quoi, nous ne bossons pas pour les enfants, ils ont déjà assez de choses à se mettre sous la dent! N'êtes vous pas frustrés de la création actuelle dans l'animation 3D à part les images qui déboitent-sa-mère et les animes qui décoiffent? ne manque t'elle pas d'un peu de saveur?

Ca m'évoque Ryan, tout à coup,  http://www.nfb.ca/film/ryan
Peut être suis je juste frustré de la réalisation dans le domaine de l'animation aujourd'hui? et que je traduis ça par un manque d'implication des auteurs?

Message édité par xabi le 18-10-2011 à 22:39:01
 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Haut de page
space
space
space
A Propos | Contact
Copyright © 2000-2012 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space