| Skyrick 3démoniaque
| Reprise du message précédent : MacDo oué !
Car ils embauchent en CDI direct eux !
Ca aussi pour se foutre de la gueule de madame Michu, y'a pas mieux
(bon vu comment je commence la semaine, je sais pas comment je vais la finir mdr) ---------------
LE mulot • Dominance War IV • Ancien site • Nouveau site (wip)
|
corentin3D Le chieur de service
| J'avais envoyé un mail de candidature pour une boite de jv, les choses qui fallait faire : Modélisation d'éléments (bols, tasses, fruits, tables...) en low poly. Ils ont refusé ma candidature !! Encore une fois, je dis pas que je suis le boss incontesté de la 3D, mais putain, pour faire ce qu'ils demandaient j'en était capable les yeux fermés quoi. CA ME SAOUL CE PAYS DE MER*** !!!! Tout ça psk j'ai pas de grand diplôme alors ces enflures regarde pas plus loin que le bout de leur nez !! Grrrr ! C'est infernal cette situation ! Le jour ou une personne me donnera ma chance, elle le regrettera pas c'est moi qui vous le dis ! Pffff sale pays de merde, dirigé par des marionnettes qui tirent sur des ficelles comme bon leur semble sans ce soucier des conséquences que cela aura... pff pfff pff et re pff Message édité par corentin3D le 07-12-2009 à 17:27:25 ---------------
Corentin Bechet | Infographiste 3D Freelance
Tel : 06.46.64.19.53 Mail : bechet.corentin@gmail.com
> corentinbechet-freelance3d.weebly.com/index.html
|
scalibur | climber a écrit :
Entièrement d'accord avec toi! Je l'ai enregistrer, je le met sur un DVD et je vois ce que je peux faire 
|
j'en ai entendu parler mais j'ai pas pu le voir, si t'as l'occasion de le poser quelque part, ça pourrait m'intéresser  ---------------
Benoit Vettorel - Illustrateur 3D (mais pas encore freelance)
.: http://www.vettorel.fr :.
|
Skyrick 3démoniaque
| Ha bha y'a pas que moi qui suis remonté Pour ce qui est des diplômes rassure toi : ca change rien
Quand c'est pas les diplômes, c'est les années d'XP, quand c'est pas l'XP pur, c'est l'XP en prod, sinon le lieu géographique, ou le salaire ^^
Mais relax, y'a des gens biens, suffit de tomber dessus, c'est tout.
Donc : leçon 1 "Faire sa toile de connaissances" ---------------
|
climber
| @ Scalibur: c'est en cours t'inquiète Sinon les gars faut arrêter! Vous me faites flipper pour mon avenir là^^
Et Adrien me donne envi d'immigrer en Angleterre... ---------------
En manque d'inspiration? Allez hop direction par là ==> http://www.flopifou.tumblr.com
NOUVEAU SITE ! http://www.oureas.fr
|
Trankilou_Bilou Modérateur
| En même temps Adrien, le milieu de l'infographie ne s'arrête heureusement pas aux films d'animation... Ça ne représente qu'un faible pourcentage de toutes les opportunités de taf qu'il y a dans ce secteur. ---------------
:: Thomas Milvaux - Infographiste 3d Freelance
:: www.tmlvx.com
|
dako25
| Woua, ca va vite les réponses sur ce post.
Bon je reviens un peu sur quelques points.
- Skyrick, j'ai bien compris que ton coup de gueule vient plus de la forme que du fond.
Je pense juste que la voix off répète le discours qu'a du sortir le studio au journaliste, et qui, comme dit Pitiwazou, n'y comprenant rien se contente de repeter.
Aprés je ne suis pas dupe des réalités qui poussent à la délocalisation.
Y a peu c'était pareil avec les softeux. Wouah ils sont trop fort en prog les Indiens.....mais non il sont surtout beaucoup et moins chers.
Ensuite, tu mets le doigt sur un probleme récurrent de ce genre d'emission généraliste. Quand on connait le sujet on se rend compte des incohérences. Quand on connait pas, on prends pour acquis ce qu'on nous dis sans chercher a savoir si c'est vrai ou pas.
Trankilou_Bilou,
Je suis infographiste 3d dans le secteur industriel (dans un service multimedia interne à ma boite), et je dois avouer que je sais pas trop où en est le marché du film d'animation en france (c'est bien de ca que l'on parle ?). Il y a vraiment tant de boulot que ca dans ce domaine dans notre cher hexagone ?
Bon aprés si on arrive pas a en vivre (pour raison de trop grosse concurrence à l'etranger, comme en france), ca me semble mal barrer pour être un metier d'avenir en France car au final il ne restera bientot plus rien pour personne dans ce secteur ici.
Et c'est pour ca que je parlais d'avoir la capacité d'envisager de diversifier son activité ou chercher dans un autre domaine, qu'exclusivement le film d'animation, pour pas rester sur le carreau ou alors retourner faire un truc qui ne nous passionne vraiment pas.
Pour finir, je crois qu'en fait il faut se rendre à la raison. Les metiers d'infographiste 3d dans le domaine de l'animation (assez récent en l'occurrence), qui était fait par et pour des passionnés est en train de devenir un boulot comme les autres, avec ses réalités économiques et concurrentiels et je pense que l'avenir en France est aux personnes "larges bandes". Je parle aussi en fonction de mon expérience, car mon boulot consiste principalement à faire de l'anim 3d, mais aussi pleins d'autres trucs dans le domaine du multimedia (montage video, retouche photo, PAO).
Je ne considère pas ca comme de "l'alimentaire", mais comme des activités touchant au domaine du graphisme et tout aussi interressantes, et qui seront autant de cordes à mon arc si je ma situation à mon job devait changer (en mal). |
Skyrick 3démoniaque
| Angleterre ou Québec
Je crois qu'en Afrique du Nord est pas mal aussi ...
Au moins le temps de boucler les années d'XP junior en prod sur le CV ...
C'est ce que je regrette de pas avoir fait... ---------------
|
| |