vin'c Discussions : numero treize et 21 utilisateurs inconnus Perliz | Lu sur PC-Inpact tout à l'heure :
http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] bluray.htm
"La nouvelle vient du journal The Hollywood Reporter, qui affirme tenir ses informations de sources bien placées dans le secteur : Toshiba serait en train de se préparer à abandonner le format HD-DVD, pour finalement capituler dans la guerre des formats face au Blu-Ray.
La rumeur vient à point, alors que le HD-DVD vient de subir ses pires revers depuis le début de la compétition avec le format Blu-Ray. « Une annonce arrive bientôt » murmure la source du Hollywood Reporter, « ce pourrait être une affaire de semaines ».
Officiellement dans le camp du HD-DVD, aucune décision n'a été prise, et Toshiba persiste dans son discours : « Nous continuons à croire que le HD-DVD est le meilleur format pour les consommateurs, étant donné le tarif et la qualité de notre offre de lecteurs » explique un porte-parole officiel.
Mais en coulisse, les choses seraient bien différentes. Toshiba semble bien se saigner à blanc en cassant les prix de ses lecteurs HD-DVD, pour tenter de faire survivre le format après son fatal abandon de la part de la Warner en janvier dernier. L'une des sources du journal hollywoodien explique que Toshiba perdrait maintenant plusieurs centaines de dollars par lecteur HD-DVD vendu.
Kevin Collins, le responsable du soutien au HD-DVD chez Microsoft, n'a pas répondu aux appels des journalistes sur le sujet. Pas plus que Ken Graffeo, chez Universal, l'un des principaux supporters du HD-DVD aux États-Unis. Alors, la guerre est finie ?
Rédigée par Bruno Cormier le vendredi 15 février 2008 à 16h26"
Bon c'est vrai que la tendance était favorable au Blu-Ray, mais il est plus que temps que ça se termine. Entre les partisants des 2 camps, c'est à celui qui a la plus longue ! Pas très adulte, surtout que chez le(s) perdant il va y avoir des pertes sévères avec des remaniements d'effectifs... ---------------
si ça se baise pas, si ça se bouffe pas, pisse dessus...
(proverbe chien)
|
ptichat Team 3DVF | Que le HD DVD ou le BR soit le meilleur, je m'en fiche un peu. C'est simplement une bonne chose de voir enfin un net penchant de l'industrie vers un seul format. Les platines hybrides étaient trop cher !! Les possesseurs de PS3 doivent etre content ( hein Perliz ).
Je me demande si le prochain support numérique ne sera pas de la ROM tout simplement... Qd on voit la chute de prix des clés USB, ca semble pas si improbable...
|
garyturner Mwarf. | en me promenant faire des courses de blueray justement j ai vu ca :
http://www.amazon.fr/b/ref=amb_lin [...] d_i=405322
Regardez bien à droite ! Sachant qu'amazon reste quand même un des plu gros s'il ne domine pas totalement, imaginez qu'il truc un peu les chiffres. Amazon n'est pas l'enseigne la plus honnête du monde hein.
Il ne fait pas bon bon être du soutient amical du hddvd  |
MR | | 04 - MR||08 - | Bon ça semble cuit pour le HD-DVD, les mauvaises annonces se suivent comme par exemple l'arrêt de sa vente chez Wal-Mart aux USA, un peu comme si Auchan ou Carrefour faisait de même en France. C'est pas un mal, deux formats HD ça nuisait à l'expansion de cette norme. Et d'autres sur le net qui disent que le support physique est déjà mort et que le futur c'est le download (payant bien sûr) tout comme pour la musique... PS : ah et puis Sony pour une fois semble arriver a imposer un format qu'il a inventé, cette boite doit être celle qui dans son histoire a lancé le plus de format audio ou video (Philips est pas mal dans le genre aussi) avec pas mal d'échecs (Betamax contre VHS par ex). Message édité par MR | | 04 le 16-02-2008 à 12:35:31 ---------------
-Michel-
|
nobrainnobrain pilier de bar de 3dvf | sauf que pour philips, ça a plutot bien marché  |
MR | | 04 - MR||08 - | MMh je vais pas te ressortir la liste des formats qu'ils ont lancé et qui ont fait un bide ^^.
Allé si, premier avec le VCR dans les 70's, ancêtre du magnétoscope, le CDi (compact disc intéractif) et V2000, le concurrent du VHS encore, ou la DCC (digital compact cassette)
qui devait prendre la suite de la cassette audio classique.
Ils ont quand même réussi la cassette audio et le Compact-Disc (avec Sony ouf).
Message édité par MR | | 04 le 16-02-2008 à 16:17:24 ---------------
-Michel-
|
nobrainnobrain pilier de bar de 3dvf | ah ouais, le CDI, ça déchirait !
me souviens des heures passées à jouer à "mac dog mc cree" c'était d'ailleurs le seul truc potable qu'ils avaient sorti sur ce format |
Perliz | Voilà, c'est plié :
"Le format HD-DVD est officiellement mort !"
"Les rumeurs étaient insistantes. L'information est désormais officielle : le HD-DVD est mort et enterré. Annoncé il y a quelques minutes par Toshiba lors d'une conférence de presse au Japon, cette nouvelle ne surprendra personne, notamment après les défections de Warner, Best Buy et Wal-Mart.
Cliniquement mort fin mars 2008
Concrètement, Toshiba précise qu'il arrêtera toute promotion de son format HD, et qu'il réduira les livraisons de ses lecteurs et enregistreurs HD-DVD. Le trépas définitif du HD-DVD est ainsi annoncé pour la fin du mois prochain par Toshiba.
Sony platine blu-ray BDP-S1EAvant d'arrêter définitivement son format HD, le Japonais Toshiba souhaitait dans un premier temps analyser les ventes actuelles et futures (à court terme). Ensuite, et seulement ensuite, Toshiba comptait tirer ses propres conclusions. Les conclusions ont donc été définitivement prises.
La disparition du HD-DVD ne faisait cependant aucun doute. Délaissées par les plus grands supermarchés américains et par la plupart des studios de cinéma (Universal et Paramount mis à part), les platines HD-DVD avaient bien peu de chance de trouver preneur dans les semaines et mois à venir, hors écoulement de stock.
Quel vendeur aurait osé conseiller un lecteur HD-DVD à l'heure actuelle ? Qui aurait pris le risque d'acheter une platine HD-DVD tout en sachant qu'un abandon du format était fort probable ?
Malgré certaines exclusivités non négligeables, telles Matrix, cela n'a semble-t-il pas été suffisant pour Toshiba.
Rédigée par Nil Sanyas le mardi 19 février 2008 à 09h39"
http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] cielle.htm
---------------
si ça se baise pas, si ça se bouffe pas, pisse dessus...
(proverbe chien)
|
ptichat Team 3DVF | Bonne nouvelle.
Pas pour la fin du HD DVD en particulier mais simplement pour qu'il n'y ai qu'un standard au lieu de 2 formats ! |
Perliz | Les autres studios vont suivre d'ici peut et faire comme Universal qui retourne sa veste pour suivre le (nouveau) marché :
http://www.clubic.com/actualite-12 [...] u-ray.html
"Universal passe du HD DVD au Blu-ray.
Après que Toshiba a officiellement mis un terme à l'aventure HD DVD, il est temps pour les quelques studios qui accordaient une confiance exclusive à ce format de se tourner vers le concurrent Blu-ray de façon à ne pas se laisser distancer sur le marché naissant des contenus haute définition. Sans grande surprise, Universal vient donc d'annoncer son intention de se rallier au format Blu-ray défendu par Sony, ce qui entérine la victoire de ce dernier.
« Les consommateurs, et l'industrie tout entière, devraient se réjouir de l'émergence d'un format unique dédié à la haute définition. Bien que nous ayons apprécié notre partenariat avec Toshiba, il est temps pour nous de consacrer à la sortie de nos prochains films et des titres du catalogue au format Blu-ray », a déclaré Craig Kornblau, président des divisions Home Entertainment et plateformes numériques chez Universal. Des principaux studios hollywoodiens, Paramount reste le dernier à n'avoir pas encore annoncé sa décision de passer sous l'étendard Blu-ray, mais cette décision devrait intervenir dans les jours à venir.
Pour mémoire, Toshiba a annoncé lundi la cessation progressive des livraisons de lecteurs HD DVD jusqu'à la fin du mois de mars, date à partir de laquelle il ne fabriquera ni ne développera plus de nouveaux lecteurs. Toshiba s'engage toutefois à assurer le suivi des produits déjà présents sur le marché, notamment en termes de service après-vente."
Le marché de la HD va enfin exploser  ---------------
si ça se baise pas, si ça se bouffe pas, pisse dessus...
(proverbe chien)
|
MR | | 04 - MR||08 - | MMh exploser faut peut etre pas rever, un dvd meme sur une tv 36cm tu voyais la difference par rapport a la vhs, alors que la full hd il faut au moins une tv de 120 cm de diagonale pour commencer à l'apprécier donc c'est pas a la portée de tout le monde en terme d'encombrement et de prix  ---------------
-Michel-
|
garyturner Mwarf. | De mon canapé en effet en 42" 720p je vois pas les pixels, par contre la toilé de 2m40 là wai du full hd le ferait bien.
Sinon tout le monde parle d'une accélération de la vente du matos hd... J'espère juste que le clan bluray ne va pas profiter de ce monopole pour garder des prix au plus haut.
La concurrence à toujours favorisé la baisse des prix. |
Perliz | Bah, y'a pas que la source qui fait une belle image. J'ai depuis 2 mois une Sony 40V3000, et avec son tuner TNT elle sort une image vraiment impressionnante (alors avec la PS3 et des jeux en 1080p, aouch !!!).
La 40V3000 ne fait que 40 pouces de diago, soit 102 cm. La taille de l'écran n'a d'importance que par rapport à la distance à laquelle on le regarde. Mon salon étant plutôt étriqué, je n'ai que 2,3m de recul. A cette distance et pour cet taille d'écran, il faut une très bonne image et donc une télé douée pour le upscaling (c'est le cas, heureusement). Sinon forcément tous les défaut sont grossis et Tout le monde n'est pas comme moi, le nez "collé" sur l'écran, et le blu-ray n'offre pas non plus que du full-HD. Au contraire, les films en 1080p sont plutôt rare (pour ce que j'en ai vu, mais ça a peut-être déjà évolué). J'en ai 4, et 3 sont en 720p, le 4e en 1080i seulement.
La majorité des TV vendues sont des HD-ready, mais du coup ça colle avec la définition des films (même les chaines HD, ou la future TNT HD).
Certes, l'équipement complet reste super onéreux. Mais avec la guerre des formats terminée, les consommateurs qui attendaient vont maintenant faire augmenter la demande, ce qui va lancer la production de masse et forcément baisser les tarifs.
Etc, etc... ---------------
si ça se baise pas, si ça se bouffe pas, pisse dessus...
(proverbe chien)
|
gamelink Animateur-Moderateur 3DVF | |
|