Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique

9 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5
Auteur
 Sujet :

Pixar Ratatouille : " La recette du succès ? "

n°7502
tmaes
Posté le 08-08-2007 Ã  10:30:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
"Qu'ils fassent des contes de fées, bah pourquoi pas "

Be ils se sont quand même payé Disney... ce serait triste...
Bon pour aego quelques gags qui moi m'ont fait rire:
- le type qui se plante en vélo...
- l'épidode de la soupe
- les subterfuges qui permettent aux rats d'utiliser des objets humains...
- la poursuite sur les quais était très bien foutue
- je vais pas citer touts les ptits gags " quand il tombe dans la Seine..." mais je t'avoue y être allé de bonne humeur et ressorti de meilleure, et comme disait ptichat avec son rêve éveillé mais je trouvais qu'il y avait moyen de ne pas songer du tout à la technique.

Je pense et j'espère que Disney va continuer à ne pas faire que de la 3d (ou que du moins ils vont dépasser cet aspect pour continuer à nous étonner), tout en continuant à tirer les meilleurs partis des moyens techniques contemporains (je pense là aux couleurs et aux mats paintings de Paris que j'ai trouvés très biens)

---------------
tmaes
mood
Posté le 08-08-2007 Ã  10:30:29  profilanswer

n°7504
pingus
Posté le 09-08-2007 Ã  09:20:47  profilanswer

Vu et approuvé !

Visuellement irréprochable (haaaan les poils mouillés T.T)
Par contre, un petit bémol sur l'histoire & l'humour comme Aego, j'ai été un peu déçu, j'ai rit mais pas écroulé. Ca manque un peu de 'folie' a mon gout :)

Mais bon, c'est du pixar, ca reste donc la crême de la crême (huhu ^^)

---------------
--------------------------------------------
http://romain.teysso.free.fr/index.html
--------------------------------------------
n°7506
Shodan2k1
Posté le 09-08-2007 Ã  13:52:46  profilanswer

[quote="now"]Le plus dingue c'est que ca nous prouve encore une fois que nous avons une culture super riche et des concepts sous notre nez, et qu'il faut attendre que ce soit un studio étranger, ricains en l'occurente qui viennent mettre le doigt la dessus et ponde un projet qui mette tout ça en valeur... [/quote]

Exactement. Les français ont toujours ce petit train de retard, les prods sont encore dans une mentalité "imitation bas de gamme" je trouve.
Parce que bon, même dans le très soporifique et "epiléptisant" Renaissance j'avais pas l'impression de me retrouver en France (Karras, Jonas, Ilona, Avalon...) siouplé quoi!.

A part le génial "Triplette de belleville"  et certains courts je trouve qu'on a pas grand chose en prod' originale qui ne soit pas une repompe d'un style nippon ou ricain avec les clichés qui vont avec.

Aller, la maturité c'est pour bientôt... enfin j'éspère. :)

++@

n°7522
clanker
Posté le 12-08-2007 Ã  00:18:34  profilanswer

Mouais pourtant les courts de supinfocom ou des gobelins déboitent pas mal. Bon moi j'ai beaucoup aimé ce ratatouille, pas du tout gamin comme je le craignais. J'adore cette mise en abyme de l'animateur qui anime un rat qui anime un humain. Les rendus des décors sont vraiment scotchant, et l'ambiance parisienne est bien retranscrite. Sympa :)

Message cité 1 fois
Message édité par clanker le 12-08-2007 Ã  00:19:16
n°7523
nobrainnob​rain
pilier de bar de 3dvf
Posté le 12-08-2007 Ã  01:43:32  profilanswer

clanker a écrit :

l'ambiance parisienne est bien retranscrite

ah ouais ? y a des bagnoles, de la pollution, des gens qui font la gueule dans le métro et des lascards qui taxent des clopes ?  :p

n°7524
Trankilou_​Bilou
Modérateur
Posté le 12-08-2007 Ã  02:14:45  profilanswer

ca y est, encore un paysan qui se ramène avec ses a prioris à la con... Tssss ;)

---------------
Thomas Milvaux

Site perso : http://tmlvx.blogspot.com
Site pro : http://tmlvx-pro.blogspot.com
n°7525
Aego
Obi Wan
Posté le 12-08-2007 Ã  11:11:35  profilanswer

Bah des 2cv et des DS, t'en vois plus trop dans Paname, ils nous prennent vraiment pour des arrièrés ( même les postes de radios sont des années 50...huhu :))

---------------
www.aego-prod.fr
n°7526
nobrainnob​rain
pilier de bar de 3dvf
Posté le 12-08-2007 Ã  11:54:13  profilanswer

Trankilou_Bilou a écrit :

ca y est, encore un paysan qui se ramène avec ses a prioris à la con... Tssss  ;)

ouah l'autre eh ! J'ai crêché à malakoff à une époque (oui enfin ça a duré que 3 mois)... et à cette même époque, je bossais à Levallois, alors le métro et ses odeurs, je connais bien :p

ça me fait même presque plaisirs quand je repasse dans le métro ou le RER et que je sens à nouveau cette odeur caracteristique, mélange de matière fécale, de transpiration, d'eau de cologne et d'haleine de matin  :D

hin hin... c'est vraiment un monde étrange la capitale  :)

n°7529
clanker
Posté le 12-08-2007 Ã  15:20:39  profilanswer

Ouais mais bon, t'as aussi les soirées sur les quais, les pic-nic sur le pont des arts, les gauffres au jardin du luxembourg, la tour eiffel, le louvre...

n°7534
tmaes
Posté le 13-08-2007 Ã  11:04:59  profilanswer

moui moi j'ai vu le côté rétro comme volontaire et j'ai compris l'histoire comme située dans les années '50-60... y a qu'un truc qui dénote un peu c'est la moto de la nana....

Message édité par tmaes le 13-08-2007 Ã  11:05:29

---------------
tmaes
n°7535
Aego
Obi Wan
Posté le 13-08-2007 Ã  12:48:33  profilanswer

Bah non, ils ont voulu une image " carte postale " de Paris, en voyant ce film, t'as la vision qu'ont les Ricains de la France ( je suis même étonné que tout les passants n'aient pas le beret et la baguette sous le bras ;))

Faut pas oublier que le ciné Ricain ( blockbuster ), c'est uniquement du cliché hyper codifié ( ça me fait d'ailleur marrer que Bird soit venu chez Pixar pour les Indestructibles en disant justement qu'il avait plus de liberté, pis nous sortir ce truc dégoulinant de guimauve exploitant tout les clichés du ciné Ricain )

Me rappelle quand ils ont adapté " Un Indien dans la ville " ou fallait un garçon blond, parce qu'un petit Americain, c'est blond aux yeux bleus, faut pas mettre un métèque brun aux yeux marrons, heurk :)

Vous remarquerez que c'est valable pour tout les films chez eux ( 95% des personnages ont les yeux bleus ( les gentils surtout, normal ), même les fourmis de 1001 pattes ou les persos de Monsters, etc... ;))

Ps : oué, c'est de l'anti-americanisme primaire, je sais, mais c'est tellement vrai ( rappelez vous le tollé quand Will Smith à joué le rôle de Robert Conrad dans les mystère de l'ouest )

C'est d'autant plus dommage que leur cinéma en sort de plus en plus de ces clichés ( 'fin ils tombent dans l'exces inverse à coller des latinos partout..), pis ils nous le collent dans des films d'animation ou justement ils ont 10 fois plus de liberté...

Message édité par Aego le 13-08-2007 Ã  12:54:25

---------------
www.aego-prod.fr
n°7536
tmaes
Posté le 13-08-2007 Ã  13:02:48  profilanswer

possible t'as ptet pas tort...

---------------
tmaes
n°7537
ptichat
Team 3DVF
Posté le 13-08-2007 Ã  15:04:04  profilanswer

http://www.hollywoodjesus.com/movie/monster_inc/28.jpg

:o

---------------
slash dur
n°7542
Ar0w4n4
I'm not a junky
Posté le 13-08-2007 Ã  20:19:23  profilanswer

ptdr

n°7543
Aego
Obi Wan
Posté le 13-08-2007 Ã  20:49:51  profilanswer

Oué, c'est un prob intéressant d'ailleur :)

Pourquoi la fillette de Monsters est brune aux yeux marrons ?

On remarquera qu'auqu'un des enfants qui a peur n'est blond au yeux bleux...serais-ce parce que les blonds aux yeux bleux sont courageux et ont pas peur des monstres ??.... :) ( comment " langue de vipère ???? " :))

Faut savoir décoder les films Ricains Minou ;)

ps : y'a un filtre anti gros-mots sur 3DVF maintenant ??? Ptdr :)

Message édité par Aego le 13-08-2007 Ã  20:52:27

---------------
www.aego-prod.fr
n°7544
Ar0w4n4
I'm not a junky
Posté le 13-08-2007 Ã  21:05:13  profilanswer

Quest-ce que t'a contre les blond aux yeux bleus :whistle:

Page :  1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM