Work In Progress : ratsagittarius Concours 3DVF - Les Univers de Jules Verne : orejona et 9 utilisateurs inconnus lwan | Reprise du message précédent : je me disais juste qu'un concours CGTALK (rien que le nom ça fait sérieux je trouve !) avec une bestiole "nawak" qui tire la langue, qui fait des bulles dans son bain par dieu sait quel orifice, ça rendait la situation vachement ironique quand même. sinon pour la citation, oui merci j'avais remarqué ces dernières 48 heures. |
cid | aller on se creuse la tete.
Si MR y participe hein bah je suis tenter de tester
c'est drole leur exemple? car je trouve que ça ressemble encore a du cgtalk ça pffff cherchons l'humour américain tiens bush dans sa douche
Message édité par cid le 26-06-2007 à 21:29:18
|
Aego Obi Wan | Y'a un challenge CG, MR le signale pour ceux qui ont envie de le faire et qui se balladent pas tout les soir sur CG, c'est sympa de sa part
Après, si tu trouves ça naze, tu le fais pas, c'est tout  ---------------
www.aego-prod.fr
|
lwan | nan mais j'ai pas dis que je trouvais ça naze.
bah laissez tomber ça doit être trop bas niveau pour être compris encore  |
cid | j'ai rien compris aussi alors vue les exemples |
MR | | 04 - MR||08 - | Qu'est ce que tu trouves naze ?
Le concours, le thème, mon post ?
Cid tu n'as pas compris le sujet du concours ? ---------------
-Michel-
|
cid | attend je relis ^^ car les exemples me perturbe |
MR | | 04 - MR||08 - | Héhé oui car c'est tres tres explicite mais on peut en discuter ici, c'est fait pour. ---------------
-Michel-
|
cid | ok c'est bon un petit bug sur ma traduction^^
ok et tu dis que c'est basé sur l'humour?mais l'humour français c'est bien vue la-bas? |
MR | | 04 - MR||08 - | Wé enfin ils disent que ça peut faire rire ou peur mais qu'en aucun cas être ennuyeux.
'faut se faire plaisir et pas se demander si c'est bien vu ou pas, en restant dans les limites de ce qui est correct de poster sur CGTalk ou tout autre forum public sur le net.
Ya des mecs du monde entier qui y participent, donc on peut se lacher.
---------------
-Michel-
|
cid | ok ça peut être drole j'espère juste avoir du temps  |
SnowAddict | lwan a écrit :
je me disais juste qu'un concours CGTALK (rien que le nom ça fait sérieux je trouve !) avec une bestiole "nawak" qui tire la langue, qui fait des bulles dans son bain par dieu sait quel orifice
|
plié de rire
---------------
Snowboarding makes me addicted ...
Mon site
Ma galerie
|
Deevad ou David Revoy | Flashback :
Le dernier "Eon" , était ....brrrr..... S'acheter puis s'enfiler un bouquin de 500 pages écris petit de science-fiction/masturbation intellectuelle autour de thème de gravité/ pro-américanisme à l'outrance et vieille peur de l'étranger , m'avait donné l'envie de me retirer de ce concours Cgtalk, alors que je participe à tous depuis "spectacular".
La meilleur ambiance connue, à mon sens , fût sur 'the journey begins'. Excellent concours ou je me suis lié d'amitié pour beaucoup d'auteurs. Mais Eon avait une ambiance de compète qui me déplaisait.
Il ne va pas y avoir bourrinage ? non mais ! Sur Cgs il y a tout le temps bourrinage ! ça va la jouer technique, car en Cg ; un jury n'a pas d'autres critères valable que déjà de selectionné toutes les images dites 'correcte' voir mieux. Puis après de faire le choix sur le thème.
Cgs à fait un article il y a de ça 1 an sur ce que leurs éditions Ballistic ( Cgs est avant tout éditeur ) veulent :
page 2 de l'article ; ici http://features.cgsociety.org/stor [...] 622&page=1
Do:
• Bright colors
• Light
• High contrast
• Instantly recognizable (even at thumbnail size)
• Evocative
• Express up-beat emotion (make people smile)
• Character close-up (show the eyes)
• Clearly only possible as digital art
• Portrait aspect
• High resolution
• Horizontal crops work for web advertising.
Don’t:
• Dark
• Low contrast.
• Overly detailed
• Dark emotive content.
• Landscape aspect
• Low resolution
• Does not work cropped to horizontal bar
• Not clearly created on a computer
Ca pourra toujours servir !
Moi j'attends cette automne pour participer à celui-ci. J'vais collectionner les croquis en attendant. ---------------
mes tutoriels
|
MR | | 04 - MR||08 - | Yep, je trouve la liste logique et c'est avant tout une illustration et donc je pense que le meme genre de contraintes se retrouvent dans l'edition tradi par ex, pour avoir un jour participé à une couverture illustré de roman c'etait le cas.
PS : par bourrinage je veux dire il suffira pas de faire un truc à what milliards de details avec de la Gi/SSS
pour gagner, le thème permet plus de finesse et d'humour.
Ceci dit avec le mélange 2D/3D les gars de la 3D ont clairement du souci à se faire vu leur niveau en
general en design/compos d'image illustrative  Message édité par MR | | 04 le 29-06-2007 à 13:01:42 ---------------
-Michel-
|
Deevad ou David Revoy | Exacte MR||07: les couvertures et les éditeurs ça commence à me connaitre et c'est bien ça. A deux détails près : 1) Le côté redimensionnable en bannière web ; une contrainte que l'on impose rarement 2) L'aspect 'Digital Art' visible , bien souvent ; on me demande le contraire. Même si cette liste est logique, voir même un vrai guide pour n'importe quel "pro" des couvertures, c'est une preuve de la professionalisation et de l'exploitation commerciale de résultats de concours et des travaux personnels posté dans les galeries web. Tant mieux! ( edit : par là , j'entends que l'industrie de la consommation se porte bien ) Pourvu que ça ne mène pas à trop de dérive sur l'exploitation de droit sur les images. ( même si avec le temps se sera inévitable ) Message édité par Deevad le 29-06-2007 à 13:10:07 ---------------
mes tutoriels
|
|