3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
blogs
Blogs
ico_progiss
Progiss
ico_social
Social
Login Membre :
blogs
Login
?
Join
space
space
  FORUM 3DVF
  Discussions
  Actualités

Imagina 2012

Actu. sur 3DVF : tmaes et 22 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Imagina 2012

n°18936
cubexl
Posté le 13-01-2012 à 17:12:49  profilanswer

Bon c'est vrai!!! il vaut mieux habiter la région, ce n'est pas à coté pour beaucoup d'entre vous, mais le salon , pardon The Salon IMAGINA se déroule comme chaque année à monaco vous pouvez vous inscrire sur leur site, l'entrée est gratuite. Les dates :du 8/9 février.  

Le site pour vous inscrire: http://www.imagina.mc/2012/content [...] ueilFR.php

@ plus

http://www.3dvf.com/forum/static/mesimages/46906/bannercubexl.png

---------------
Porfolio : http://www.cubexl.fr
Le blog 3D : http://cubexl.fr.over-blog.com/
(Publicité)
n°18937
now
Team 3DVF
Posté le 13-01-2012 à 17:27:00  profilanswer

mmmmmhhhhh THE salon.....mmhh comment dire..........mmhhhhh

bon non désolé, rien......

---------------
www.3dvf.com - Le M@gazine de l'infographie francophone
www.cgjobs.eu - Portail international de l'emploi pour les professionnels de l'image
www.3dvf.fr / www.progiss.com - Services et solutions hardware/software/financement/formation
n°18938
ptichat
In bed with Katana
Posté le 13-01-2012 à 17:50:40  profilanswer

Imagina....
hmm

Ah oui le salon ou on peut voir des villes de France en 3D vu du ciel...
Deja avant c'etait chiant..
Mais maintenant ca n'a vraiment plus aucun interet quand tu vois que meme GoogleMap t'autorise la ballade en helico vue 3D de toute la terre :D

n°18946
InbornDesi​gn
May the F1 button be with you
Posté le 16-01-2012 à 16:47:41  profilanswer

Tout ceci à l'air passionnant. Merci pour ce magnifique topic cubexl.  :jap:  

Citation :

Les technologies numériques peuvent-elles améliorer l’Eco-conception des bâtiments ?

Citation :

Améliorer la gestion de la ville grâce à la 3D

And the winner is:

Citation :

Comment la 3D, la réalité augmentée, la mobiquité et les technologies immersives en général vont transformer des pans entiers de l'économie et de la société

:sleep: :sleep: :sleep:

n°18948
tmaes

Posté le 16-01-2012 à 20:16:19  profilanswer

loin de moi l'idée de défendre un salon, encore moins imagina, mais je trouve ces dernières réactions pathétiques (d'autant que j'apprécie en général vos interventions)... tout comme l'herméticité du monde de l'it en général et de la 3d en particulier aux problèmes environnementaux... passez votre chemin ici on tire du vertex en stéréoscopie avec des grosses bécanes, point. Pour rappel y a un des générateurs qui a pété récemment de l'autre côté de la planète.

Un pays, ptit chat, ne peut pas s'appuyer sur google maps pour gérer l'énergie et l'urbanisme, et d'ailleurs comment se fait-il que dans notre belle europe, ces aspects soient mieux gérés par une boîte de pub outre atlantique que par nos super gouvernements qui ont tant d'idées en matière boursière?  

Donc pour moi rien de neuf, à ce qu'on en dit, imagina a tjs été un salon tourné archi 'pasque c'est là qu'y a le pognon, si on ne veut pas prendre les risques du cinéma', et - fort heureusement - l'archi actuelle passe par le passif et l'utilisation rationnelle de l'énergie, c'est chiant, à dire, à faire, et à coder, mais heureusement qu'y en a qui s'y intéressent.

---------------
tmaes

"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)  
n°18949
ptichat
In bed with Katana
Posté le 16-01-2012 à 20:45:49  profilanswer

Loin de moi l'idee que tout ca est inutile. Je suppose que ces boites sont nes d'un besoin pour l'urbanisme.
Mais Imagina etait le salon des nouvelles images, un salon international ou Autodesk, Adobe, Alias venait avec leur gros moyen, presentait leur soft, les conferences decrivaient comment ils ont fait Abyss, le tout premier Golum, etc..

Aujourdhui les editeurs et les studios de FX ont desertes et on ne trouve qu'a 90% des boites qui font des villes en 3D, a visiter c'st chiant comme la mort.

Message édité par ptichat le 16-01-2012 à 20:47:14
n°18951
tmaes

Posté le 17-01-2012 à 09:34:39  profilanswer

oui c'est vrai qu'il y a eu ce changement de cap, 'faudrait changer le nom du salon alors... je voulais juste dire qu'il y a plein d'applis à la 3d et qu'il ne faut pas forcément cracher dans la soupe parce qu'il n'y a pas de rendus de la mort, l'imagerie médicale ça doit être bien chiant aussi etc...

Ce qui me déprime dans ces villes en 3d c'est de voir des gens se toucher en regardant avec des lunettes des immersions urbaines à la google maps (faut avouer qu'à moins de 100m le résultat est à gerber avec le mapping de photo aérienne au sol), alors que la 3d a des choses à dire dans des sujets bien plus importants, comme notamment ceux cités par InbornDesign.

Allez, je retourne à la modélisation de ma ville :ange: , c'est bien pratique d'avoir la forme et l'orientation des habitations déjà prêtes avant d'en faire le bilan énergétique.

---------------
tmaes

"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)  
n°18952
InbornDesi​gn
May the F1 button be with you
Posté le 17-01-2012 à 09:40:25  profilanswer

Continuer à appeler ça IMAGINA je trouve ça bof.
Pour moi IMAGINA c’était la vitrine de tout ce que l'on pouvait faire dans le domaine de l'infographie. Je rejoint la vision de ptichat.

Ce salon n'a plus rien à voir avec son but premier.

EDIT: oui pour le changement de nom tmaes on est d'accord.

Message édité par InbornDesign le 17-01-2012 à 09:41:43
n°19241
mork_
Posté le 27-02-2012 à 22:58:38  profilanswer

J'étais à Imagina cette année et je dois dire que je rejoins les commentaires qui ont été faits.

J'ai pu m'y faire des contacts intéressants pour le boulot mais sinon je n'ai rien vu de revolutionnaire et je trouve aussi regrettable l'orientation que prends ce salon en perte de vitesse. :/

n°19412
daren
Posté le 29-03-2012 à 15:00:01  profilanswer

alors que la 3d a des choses à dire dans des sujets bien plus importants, comme notamment ceux cités par InbornDesign.  
 http://www.filii.info/g.gif

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM 3DVF
  Discussions
  Actualités

Imagina 2012

Haut de page
space
space
space
A Propos | Contact
Copyright © 2000-2012 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space