Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique
Click Here

patou2 Work In Progress : shallouk, peawy, geo3diz, Aego et 35 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

HONTE à ADOBE !!!!!

n°8538
dpotuznik
Posté le 18-03-2008 à 11:28:39  profilanswer

Bonjour à tous,

on se plaint de Microsoft avec ces prix qui varient entre l'europe et les US.. et Adobe alors !!!
je suis desolé mais ça me fait boullir..

si on regarde sur le site store de adobe pour la MÊME VERSION téléchargable de  
Adobe Master Collection en français

si je me log en tant que suisse elle coute :
4899.- Frs env ( 3'212.46 euro )

si je me log en tant qu'americain ou canadien la même version coute que :
2'573.97 Frs ($2499) ( 1'693.40 euro)

c'est SEULEMENT 48% moins cher de l'acheter via les US ( seulement nous on peut pas il faut une master card US )

qu'est ce que vous en pensez ?  
moi franchement je trouve ça honteux !

ALLER UN BLAME POUR ADOBE..  :)
(a part ça c'est quand même les meilleurs ;) )

---------------
Lightwave & Frprime are the best
-------------------------------
Demo Reel : www.onestepmda.ch
mood
Posté le 18-03-2008 à 11:28:39  profilanswer

n°8539
acechan
Posté le 18-03-2008 à 12:28:40  profilanswer

c'est pas nouveaux^^

la taux de conversion euros/dollars ne profite qu'au américain...

c'est pareil pour le pétrole...

n°8540
Piem
fait son cinema
Posté le 18-03-2008 à 12:29:23  profilanswer

C'est pas nouveau.
exemple : 2006 achat web bundle 3000 ttc , un an et demi apres mise à jour (la seule qui convienne: master collection (cs3+ macromédia) 2000 ttc
Ben moi j'ai dis non merci..d'autant plus que la maj est au meme prix pour des versions anterieures à cs2 et studio8

A quand le temps du boycott européen des mises à jour ?

edit: non non c'est pas une histoire de taux de conversion..sinon on serait largement gagnats ces jours-ci
c'est une politique tarifaire injuste c'est tout et point barre.

edit N2: c'est pas les meilleurs, c'est les plus riches, ils se contentent simplementde racheter les meilleurs ^^

Message édité par Piem le 18-03-2008 à 12:35:13
n°8541
Aego
Obi Wan
Posté le 18-03-2008 à 12:59:52  profilanswer

Bah y'a pas qu'eux effectivement, un paquet d'éditeurs vendent bien moins cher aux US qu'en France...

---------------
www.aego-prod.fr
n°8542
dpotuznik
Posté le 18-03-2008 à 15:00:08  profilanswer

en effet c'est pas le taux de conversion .. il aurais utilier celui de 1900  ;)

---------------
n°8543
xenobus
Posté le 18-03-2008 à 22:38:14  profilanswer

c'est vrai que même avec le coup de la trad a env 0.08€ le mot de la doc/help plus le soft ne justifi pas ce prix  :non:

n°8544
dpotuznik
Posté le 19-03-2008 à 08:14:12  profilanswer

a mais quand je parle de la Meme version c'est la meme version FRANCAISE téléchargable depuis leur site ..  
si tu passe par le canada tu as le choix de la langue que tu veux telecharger le prix reste le meme .

donc 0 de traduction :)

---------------
n°8545
deimortem
Posté le 19-03-2008 à 08:53:23  profilanswer

et dans ce cas la Quid du SAV si on achete au canada ?

n°8547
Aego
Obi Wan
Posté le 19-03-2008 à 08:53:53  profilanswer

Normalement, les versions étrangères sont considérées comme piratée par les éditeurs, pas d'enregistrement, pas de mises à jour possible  [:ptichat:1]

Message édité par Aego le 19-03-2008 à 09:08:52

---------------
www.aego-prod.fr
n°8548
deimortem
Posté le 19-03-2008 à 09:13:13  profilanswer

cela dit si tu ne te précipites pas sur la toute dernière version tu peux t en tirer avec une version stable et avec les dernières mises a jour pour celle ci, mais clair que c'est lamentable ...

n°8549
Maverick_7​83
Posté le 19-03-2008 à 11:07:21  profilanswer

Normalement, les versions étrangères sont considérées comme piratée par les éditeurs, pas d'enregistrement, pas de mises à jour possible

On tourne en rond sérieusement, comment voulez l'évitez le piratage dans se cas la ?
Adobe doit perdre un max de thune avec cette politique (complètement immorale).
En quoi cela leur est favorable un tel prix abusif en ici ?
Franchement quand je voie ca je me demande si ils ne veulent pas se débarrassé du marché Européen.

J’avoue que des fois les commerciaux m'étonnent.

@+

Message édité par Maverick_783 le 19-03-2008 à 11:09:32
n°8583
bsm
Posté le 27-03-2008 à 01:55:08  profilanswer

Ce n'est pas nouveau et Autodesk applique aussi bien grassement cette politique ! J'ai même lu dernièrement un rapport financier ou l'Europe était la niche en terme de rentabilité et ventes logiciels comme Adobe et Autodesk...

Mais si les gens achètent pourquoi changeraient-ils de politique ?

Non seulement ont paient, mais en plus on est toujours emmerdé avec les activations et autres problèmes de licences !

Autodesk est une très bonne boîte mais les commerciaux ont toujours tout foutu en l'air ! Il suffit de se souvenir du rachat de Denim Paint et Effects, de Combustion...lisez le dernier 3Dworld issue 103, notre ami MentalRoy c'est fait plaisir dans son panflet satirique :-) A mon avis il a changé de crémeries...

Et que dire des mises à jours ? c'est payer pour des corrections de bugs, je veux bien que la recherche des logiciels 3D est exorbitante mais les erreurs sont à charge du fabriquant ! Sans oublier qu'on nous forces à faire les mises à jours et qu'on retire le support des logiciels qui ont plus de quelques années...

Sans mises à jours on ne sais plus lire les formats de fichiers, etc...

Perso quand je peux je passe à l'opensource (openoffice, gimp, thunderbird,...), pas pour être un Barbu bien geek sans vie :non:, mais pour avoir la paix et ne plus me faire chier avec des installations de licences apocalyptique !

Un bel exemple, 3dsmax : si vous avez un outil de backup disque comme Acronis TrueImage, faite un restauration   de votre système, votre licence à sauté !

Si Vous n'avez pas besoin des milliers de fonctions de Adobe Photoshop, le dernier Gimp est bien plus léger à installer que les anciennes versions et suffit à faire le travail de tous les jours (sauf en CMYK) !

Et je vais terminer ce coup de gueule par ? Nero qui pour moi est le plus bel exemple de la bétise des logiciels forcées ! Nero 6 était parfait, simple léger, clair...mais pour vendre mise à jours et attirés un public multimédia (même si ça ne fonctionne pas) ils ont blindé la 7 et la 8 avec des dizaines de logiciels,...c'est lourd pour graver un CD...mais mais j'oubliais nous sommes à l'air du multimédia, des mp3 (le mp3 n'est-il pas source de piratage abusif ?) et copie de dvd avec Nero Digital (ça aussi c'est pas très correcte...)

Multimédia quel beau mot de ventes, avec WoW, MP3, Green et Buzz :-)

+1 Aego : les problèmes d'achats de licences dans d'autres pays sont la pour préserver les circuits de ventes...

Message édité par bsm le 27-03-2008 à 01:59:38
n°8632
pitiwazou
Posté le 05-04-2008 à 17:37:57  profilanswer

Il y a de plus en plus d'alternatives et on y passent tous au fur et à mesure, fini pour moi les produit crosoft comme office etc, pour la gravure j'utilise deepburner qui fonctionne très bien, l'édition d'image rapide, xnview, enfin, la plétore de logiciels gratuits et performant.

Après il y a les soft dont on ne peut se passer et là il faut passer à la caisse, ils le savent bien et en profitent !

n°8899
Piem
fait son cinema
Posté le 03-06-2008 à 13:08:21  profilanswer

:fou:  
Ceux là (sus-cités en titre) ils sont pas au smic en tout cas..

CS 3.3 maintenant ..allez le tirage de pognon (tentative d'escroquerie en aveugle)  continue.
Y en a marre.
Je garde mon cs2 qui marche très bien merci..jusqu'à ce qu'on m'offre une maj..na
 [:ptichat]

Message édité par Piem le 03-06-2008 à 13:11:55
n°8900
xenobus
Posté le 03-06-2008 à 13:27:10  profilanswer

toshop 7 aussi marche tres bien :D

---------------
---------------  
MentalRay Family  
3dsmax et mentalray - www.mentalray.fr  

Aller à :
Ajouter une réponse