Ce n'est pas nouveau et Autodesk applique aussi bien grassement cette politique ! J'ai même lu dernièrement un rapport financier ou l'Europe était la niche en terme de rentabilité et ventes logiciels comme Adobe et Autodesk...
Mais si les gens achètent pourquoi changeraient-ils de politique ?
Non seulement ont paient, mais en plus on est toujours emmerdé avec les activations et autres problèmes de licences !
Autodesk est une très bonne boîte mais les commerciaux ont toujours tout foutu en l'air ! Il suffit de se souvenir du rachat de Denim Paint et Effects, de Combustion...lisez le dernier 3Dworld issue 103, notre ami MentalRoy c'est fait plaisir dans son panflet satirique :-) A mon avis il a changé de crémeries...
Et que dire des mises à jours ? c'est payer pour des corrections de bugs, je veux bien que la recherche des logiciels 3D est exorbitante mais les erreurs sont à charge du fabriquant ! Sans oublier qu'on nous forces à faire les mises à jours et qu'on retire le support des logiciels qui ont plus de quelques années...
Sans mises à jours on ne sais plus lire les formats de fichiers, etc...
Perso quand je peux je passe à l'opensource (openoffice, gimp, thunderbird,...), pas pour être un Barbu bien geek sans vie
, mais pour avoir la paix et ne plus me faire chier avec des installations de licences apocalyptique !
Un bel exemple, 3dsmax : si vous avez un outil de backup disque comme Acronis TrueImage, faite un restauration de votre système, votre licence à sauté !
Si Vous n'avez pas besoin des milliers de fonctions de Adobe Photoshop, le dernier Gimp est bien plus léger à installer que les anciennes versions et suffit à faire le travail de tous les jours (sauf en CMYK) !
Et je vais terminer ce coup de gueule par ? Nero qui pour moi est le plus bel exemple de la bétise des logiciels forcées ! Nero 6 était parfait, simple léger, clair...mais pour vendre mise à jours et attirés un public multimédia (même si ça ne fonctionne pas) ils ont blindé la 7 et la 8 avec des dizaines de logiciels,...c'est lourd pour graver un CD...mais mais j'oubliais nous sommes à l'air du multimédia, des mp3 (le mp3 n'est-il pas source de piratage abusif ?) et copie de dvd avec Nero Digital (ça aussi c'est pas très correcte...)
Multimédia quel beau mot de ventes, avec WoW, MP3, Green et Buzz :-)
+1 Aego : les problèmes d'achats de licences dans d'autres pays sont la pour préserver les circuits de ventes...
Message édité par bsm le 27-03-2008 à 01:59:38