Skelter, patou2, Bolter, Kronick Services - Divers : pitiwazou Work In Progress : Peyop et 23 utilisateurs inconnus Ke | Reprise du message précédent : J'adore! c'est à mon avis une des meilleurs idées qui ressort de ce concours.
Pour ma part je ne trouve rien à redire sur les deux personnages qui sont superbes.
Par contre je pense que quelques détails sont perfectibles:
_La flamme des bougies est trop vaporeuse à mon gout, trop floue sur les contours.
_ça aurait été plus sympa si les livres avait moins l'air tous pareils (en variant la teinte des marques page par exemple... ) , en fesant resortir une des feuilles aussi. _Les tranches des livres sont trop floues et manquent de textes.
Courage, t'es pas loin d'avoir un truc parfait! |
vnct | merci pour les flames je ne sais pas comment faire...
mais je trouve aussi que mes bouquins peuvent être améliorés.
C'est sûr que techniquement c"est pas le top...
Ce qui m"a décidé pour le concours, c"est cette idée qui m'est venu brusquement..
Autremen je n'aurais pas osé, avec toutes ces pointures en 3D...
|
BLUEYOU | L AMBIANCE DES BOUGIE INVITE A LA LECTURE ET A L IMAGINATION ET LE FAIT QUE L ENCRE DONNE FORME AUX PERSSONAGES AU LIEU DE NARRER LA FBLE EST UNE CHOUETTE IDEE |
patou2 | encore bravo pour ton image et bonne chance à toi !!! |
vnct | Merci beaucoup,
J'ai essayé de tenir compte des remarques et je pense avoir corrigé certaines lacunes de rendu arf...arf..
Image HR:
http://www.lejardindesimpert.fr/La-Fontaine/ Message édité par vnct le 31-10-2006 à 23:08:50
|
legloups | Belle image pleine de poésie....
Bonne chance... |
eightman made in Alsace | une image que j'avais raté mais c'est réparé. Une très bonne idée qui s'éloigne un peu du figuratif, j'aprécie beaucoup.
stef
p.s. y'a juste le drapé qui a un motif qui me plait pas trop, j'aurais plutôt vu une grosse toile de jute... |
vnct | Je voulais donner un style tapis comme on voit sur certaines "nature morte" du XVIIIè,
voilà , j'ai fais de mon mieux... il ya vraiment des réalisations impressionnantes sur ce concours
 Message édité par vnct le 06-11-2006 à 22:23:40
|
vnct | BLUEYOU a écrit :
L AMBIANCE DES BOUGIE INVITE A LA LECTURE ET A L IMAGINATION ET LE FAIT QUE L ENCRE DONNE FORME AUX PERSSONAGES AU LIEU DE NARRER LA FBLE EST UNE CHOUETTE IDEE
|
Merci ça c'est envoyé
|
Iehu Iah | C'est original, c'est certain. Il y a un beau rendu pour les livres, le flacon d'encre et les bougies. J'aime le calligraphie aussi. Par contre je suis plus réticente sur le tapis et l'encre elle-même qui me semble trop épaisse (au début j'avais cru que c'était des pétales de fleurs ou des morceaux de réglisse) Mais l'ensemble est poetique et agréable à l'oeil. |
vnct | du régliisse Tu sais l'encre n'est pas de l'eau, c'est un peu épais dailleurs elle est légèrement transparente, c"est vrai que j'ai fais des essais en accentuant cette transparence et ça donnait un effet de moire
qui rendait l'encre plus légère mais moins visible, il fallait garder un contraste suffisament fort avec les livres en arrière plan alors... Je voulais faire comme un jaillissement de l'encre en idée de fable, sur un fil calligraphique... bon c'est certainement pas parfait...
j'ai eu cette idée au dernier moment et je l'ai réalisée comme j'ai pu.... |
Iehu Iah | Je me doute que ce n'était pas facile à réaliser de toute façon ce n'est qu'un détail et une vision personnelle (peut-être ma gourmandise me joue-t-elle des tours ! Bonne chance en tout cas avec cette belle et originale interprétation. Message édité par Iehu Iah le 08-11-2006 à 00:59:36
|
vnct | Meeeeeeeeeeeeeeeeeeeci
d'ailleurs j'aime beaucoup ce que tu fais aussi,
tu es vraiment pétillant d'idées.... |
Khaan | Salut a toi
Merçi pour tes commentaires
Bon boulot et bonne idée alors bonne continuation !!!! |
clanker | T'en veux de la critique, bon ben valà :
Je joint une image où j'ai fait quelques corrections de couleurs pour illustrer mes propos . C'est vite fait sur photoshop, j'ai mis en petit pour qu'on se rende mieux compte (et pour qu'on voit moins que c'est moche )
Alors tout d'abord, ton idée, ça a déjà été dit, mais elle est 'achement bien. Poétique, originale, tout, la classe. Le travail sur la calligraphie est superbe. Mais déjà , j'ai pas trop compris ton interet à le faire en 3d , à part perdre du temps. C'est pas parce tu fais une illustration 3d que tu dois tout faire en 3d, surtout un élément 2d comme ça. Enfin bon bref...
La compo elle est bien, moi j'ai recadré un peu moins large pour mettre en valeur ce beau mouvement anagogique (hihi, je l'ai placé, ça sert les cours d'histoires de l'art), mais bon je suis pas sûr que ça change grand chose Les avis suivants n'engagent que moi, on à le droit de pas être d'accord. Je tiens à preciser que je critique, mais que je suis pas sur de savoir en faire autant, notemment sur le sss que je n'ai pas beaucoup testé.
Bon, je trouve que ton éclairage en 1ere intention était meilleur. L'avant derniere image est bien mieux, je trouve, bien contrastée. Là , c'est un peu plat, il n'y pas ce coté petit coin privilégié au fond du grenier, du coup, les persos sont moins mis en valeur. Il aurait fallu jouer un peu plus le clair/obsur. Une petite profondeur de champ n'aurait pas été mal non plus, au pire en compo. Ensuite, je trouve tes flammes un peu bleues, genre bec bunsen style. Les bougies, niveau modé, il aurait été interresant d'avoir des gouttes le long de la bougie, pour amener un peu de matiere, de richesse, surtout pour la silhouette. Ensuite le matériau, je sais pas si c'est du sss, mais en bas ça fait un peu creme chantilly c'est marrant. Pareil, les bougies de devant ne se détachent pas assez. Un petit liseret de lumiere blanc autour, c'est plus sympa. Bon ça peut-être que c'est tendu de régler en 3d, donc au pire, un peu de toshop. Le matériau de l'encrier est un peu fade, faut passer ça au décapant. Le jet d'encre fait un peu pétrole brut, ça manque de fluidité, et il est ptet pas assez subtil, genre un peu large à la base. J'aime pas trop la texture que tu as pris pour faire le tissu, en tout cas elle est pas assez définie, parce que tu as un gros étirement d'uv en plein milieu. Je suis pas trop fan de la couleur des livres, ptet que c'est trop saturé, ça bouffe un peu l'encrier. Bon voilà , puis il manque des ptites touches de specu par endroits, sur le livres, les bougies...
J'ai un peu recontrasté, modifié les teintes pour réchaufer un peu. Bon j'ai ptet un peu abusé sur la force lumineuse derriere le corbeau, mais l'idée est là .
bonne continuation
 |

|