Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique

Work In Progress : vang-suna, ghirk, RE2D et 10 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7
Auteur
 Sujet :

[Thyriax] La Grenouille et le Rat

n°2753
dr namson
Posté le 04-10-2006 Ã  17:29:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci pour ton message.
l'action est bien trouvée,  
je trouve par contre qu'il manque d'un peu plus de "tension" entre le rat et la grenouille, sinon la mod est super

(Publicité)
n°2759
astroman
Posté le 04-10-2006 Ã  18:12:34  profilanswer

je pense que tu as un peu poussé sur l'angle de la caméra. Mais la remarque de Julius_C est judicieuse. C'est pourquoi je pense toujours que ta première idée était la bonne... je sais que c'est pas toujours facile de mettre en arrière quelque chose pour laquelle on a mis du temps et de la sueur, mais je crois vraiment que ça servirai mieux ta compo...
mais ce n'est que mon humble avis...

n°2840
Deevad
ou David Revoy
Posté le 05-10-2006 Ã  13:14:35  profilanswer

Ben moi je trouve que ton dernier cadrage déchire tout simplement.
lol
Ca dépoussière Lafontaine, et nous entrâine au coeur de l'action.
+1 point Thyriax !  [:eurydice:1]

ensuite quelques points, mais je pense que c'est logique :
- t'as un peu forcer sur la diagonal de ligne d'horyzon, un chouillat moins serait mieux.
- les ombres noir = ??? ( peut -être un rendu rapide )
- l'aile du Milan, ce serait mieux dans le champs de la camera.
a+ et bon boulot

Message édité par Deevad le 05-10-2006 Ã  13:18:46

---------------
mes tutoriels
n°2893
dddjef
Posté le 06-10-2006 Ã  02:12:27  profilanswer

Beaucoup plus interessant ton dernier cadrage...
Je rejoints l'avis qu'un peu plus de tension entre la grenouille et le rat serait sympa. Il suffirait d'aligner le dos du rat et sa queue...
Niveau rendu, personnellement j'evite toujours les zones "plates" comme sous le ventre de la grenouille ou le nenuphar. Tu pourrais peut etre chercher une ambiance plus dramatique dans tes teintes. Un eclairage d'après midi ensoleillée c'est peut etre trop tranquille.

En tout cas ton travail de modelisation a l'air super propre, bravo!

Message édité par dddjef le 06-10-2006 Ã  02:13:22
n°2956
thyriax
Le nihiliste patenté
Posté le 06-10-2006 Ã  23:06:02  profilanswer

Hello Ze World  :hello:  
Voilou, j'ai corrigé les quelques erreurs dont vous parliez (angle de caméra, tension du rat, dramatisation de la scene).
Ca change pas mal  :D Je reste toujours indecis (plus j'avance, et moins je vois :pt1cable: )
A vos claviers :)

http://perso.orange.fr/thyriax/fable/rendu026.jpg

n°2958
dddjef
Posté le 07-10-2006 Ã  00:49:29  profilanswer

Ah cool, ça fonctionne mieux...
Par contre certains t'avait dit que l'aile de l'aigle coupée par le cadre dérangeait.. c 'etait pas mon avis. Et quand je vois la modif, encore moins, car maintenant, il est plus petit dans l'image, sa masse est equivalente à celle des autres protagonistes, et ça aide pas a donné un sens de lecture. As tu décidé dans quelle sens tu desires que les éléments soit lus? En passant, la disposition de tes arbres en fond est importante, tu en as un qui touche la silhouette du rat...
L'ambiance s'est beaucoup obscurcie aussi, tu as des refs photos de ce que tu aimerais obtenir en ambiance? En general, quand je ne vois plus... c'est que je manque de ref :)
Bon courage  :hello:

n°2963
Taibatsu
Posté le 07-10-2006 Ã  05:00:51  profilanswer

J'aime beaucoup ce dernier cadrage moi aussi. Je suis d'accord avec dddjef sur la taille de l'aigle, ça donne un sens différent à l'image.

n°2964
Deevad
ou David Revoy
Posté le 07-10-2006 Ã  06:09:21  profilanswer

Ouip, par rapport à ton dernier update, dddjef te donne de bons conseils.
T'inquiètes pas, tu avances bien même si tu dois penser que la phase est brouillard ( c'est pas évident )

---------------
mes tutoriels
n°2986
Tranchefeu​x
Posté le 07-10-2006 Ã  14:27:15  profilanswer

Très sympas ton boulot.

n°3004
teresuac
Posté le 07-10-2006 Ã  21:46:24  profilanswer

je trouve que ce cadrage fonctionne bien ^^ c'est sympa.
les arbres et le ciel font un peu moins detaillé mais tu peux peut-etre utiliser une legere profondeur de champ pour unifier.
on dirait que le soleil est bas, c'est un peu sombre mais c'est toi qui choisi l'heure...

n°3165
thyriax
Le nihiliste patenté
Posté le 10-10-2006 Ã  18:50:32  profilanswer

Kikou tout le monde  :hello:  
Bien, comme j'etais trop indecis pour le cadrage, je suis revenu a ma premiere idée (bonne chose?? j'sais pas :lol:)  
J'ai retravaillé le nénuphar, ajouter 2/3 trucs... Je pense avoir bientot fini...
Merci a tous pour vos commentaires :)

http://perso.orange.fr/thyriax/fable/rendu030.jpg

n°3168
orejona
Posté le 10-10-2006 Ã  20:49:46  profilanswer

:hello:  
J'aimais assez la vision au ras de l'eau de ton précédent cadrage, mais l'aigle (ou le milan ?) me paraissait un peu trop petit et ses ailes pas assez grandes. Si c'est un milan, gaffe à la queue bien incurvée en V + même que tu l'avais faite !
J'aime beaucoup mieux ton nouveau cadrage avec le reflet du rapace, plus suggestive.

n°3173
Vlaad
Posté le 10-10-2006 Ã  22:03:34  profilanswer

Salut,
Pour ce qui est de la vue je preferais la vue en contre plongée, plus impressionnante à mon avis...en tous cas bon boulot.  :)  

n°3187
isilengo
Posté le 11-10-2006 Ã  10:04:08  profilanswer

J'aime assez ta derniere image. Beau travail de texture . (c mon metier) bel effet d'eau. Et surtout je te dis bravo pour tes remises en questions : recherche de nouvelles compos pour trouver la + efficace. Belle demarche!

n°3196
thyriax
Le nihiliste patenté
Posté le 11-10-2006 Ã  12:01:35  profilanswer

Merci a vous :)  
Orejona > Effectivement, c'etait l'idée : la suggestion et le travail sur le reflet ;). Je vais corrigé la queue du Milan  
Vlaad > Merci :) oui, peut-etre que la vue etait + impressionnante, mais je pense que je m'éloignais du coté "fable"...  
Isilengo > C'est vrai, ca n'a pas etait facile a me decider.. mais la, je crois que c'est la bonne. Au fait, bravo pour tes illu sur Harry, c'est du Tim Burton tout craché !!  

Encore merci pour vos commentaires :)

n°3205
Dudul.net
Posté le 11-10-2006 Ã  17:53:49  profilanswer

hello thyriax ; pas mal ton nouveau cadrage, le reflet du milan.
si tu reste sur l'idée du reflet, je pense que ce serait bien de le rendre plus "visible", on a du mal a voir ce que c'est. Pour le distinguer d'avantage il faudrait qu'il soit plus eclairé, son reflet entre en conflit avaec celui des arbres. AMA une camera moins en plongée, un peu de travail sur la lumiere histoire de donner plus de peiche, et tu seras tres pres du but.

Page :  1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - tracker