Actu. sur 3DVF : tmaes et 23 utilisateurs inconnus
 | |  |
| legloups
| Reprise du message précédent : Très sympa et original...
J'aime bien l'idée des elfes et des fées....
Bon courage et bonne continuation... |
Seb59 | Merci pour les encouragements.
Le style graphique de l'image recherché est celui d'un conte pour enfant, au ton coloré, dramatique, enchanteur.
Pour l'histoire de l'image, les roseaux ont survécu à la terrible tempête grâce à leur souplesse (qui est symbole d’humilité).
Les fées, habitantes de l'étang, sont en train d'observer le terrible spectacle du dégât sur le chêne qui est à contre-jour au fond de la plaine.
Les elfes (symbolisant la fierté, ou l'arrogance selon les goûts), habitants de la forêt, sont paniqués face à la chute du chêne qui a été leur roi.
Il y a deux lumières dans la scène de type directionnel, une pour le soleil au fond de la scène et la lune devant la scène.
Les herbes sont faites avec des plans 2d de taille variable et de textures différentes.
En faisant des plans perpendiculairement au sol et aligné face à la caméra, ils sont tous dans l'obscurité à cause de la lumière du soleil, afin de mieux capter la lumière, ils ont donc été courbés.
Les feuilles du chêne sont faites grâce à un système de particules en forme de demi sphères d’orientation et de taille variables au lieu de faces afin de permettre leur éclairage par la lumière.
Etant donné la complexité du modèle du chêne, Le mapping a été réalisé par une « camera map » sur plusieurs plans pour faciliter le travail de la texture.
Les feuilles vertes des nénuphars sont modélisées en volume plutôt qu'en simple plan pour permettre de les détacher de la surface de l'étang et ainsi pour mieux gérer les ombres.
Un petit topo pour la liste de la réalisation de l'image: Modélisation en LPM (adouci), systèmes de particules, rendu en scanline sous 3dsmax; texture,composition,retouche et ajustement sous photoshop.
Pour l'image finale, j'ai fait un compromis entre la qualité et la taille de l'image et de la quantité d'objet à calculer dans la scène (herbes, feuilles, roseaux...). (image en format PNG pour une compression sans perte, taille 2048*1264, 3,26Mo)
http://www.ekrutz.com/imgs/s/seb59 [...] inalhr.png |
patou2
| superbe !!! j'aime beaucoup Bonne chance à toi |
| |
| | |