12 utilisateurs inconnus Serge2 | Reprise du message précédent : bon j'ai discuté avec un modérateur, et apparamment sur 3dvf on a le droit de posté des trucs antérieurs, images ou modélisation, ce qui n'était pas permis sur cgtalk par exemple lors des concours,donc c'est çà qui a entraîné toute cette polémique autour de ce postage rapide, alors carlo je me plie aux règles de concours et je me rétraque et m'excuse à ton sujet...
bonne fin de course... et sans rancune... Message édité par Serge2 le 24-09-2006 à 16:16:09
|
ptichat Team 3DVF | Mini rectification Serge,
En fait, c'est surtout que, en 3D par exemple, si j'ai deja modélisé une pomme, ou fait une map de feuille d'arbre, je vais evidement la ré-utiliser...
Ca, on a aucun pouvoir de vérification..
Si Carlo a fait l'image y'a 5 ans, il aurait pu attendre le dernier moment pour la montrer et hop ni vu ni connu... Encore une fois, on a aucun pouvoir de vérifier.
Pour finir, et clin d'oeil a ce qui utilise une vieille compo, il ne suffit pas que l'image soit belle, mais colle bien a la fable et soit originale..
Rassuré ?  |
Serge2 | ptichat a écrit :
Mini rectification Serge,
En fait, c'est surtout que, en 3D par exemple, si j'ai deja modélisé une pomme, ou fait une map de feuille d'arbre, je vais evidement la ré-utiliser...
Ca, on a aucun pouvoir de vérification..
Si Carlo a fait l'image y'a 5 ans, il aurait pu attendre le dernier moment pour la montrer et hop ni vu ni connu... Encore une fois, on a aucun pouvoir de vérifier.
Pour finir, et clin d'oeil a ce qui utilise une vieille compo, il ne suffit pas que l'image soit belle, mais colle bien a la fable et soit originale..
Rassuré ? 
|
oui sans problème ptichat... allez nous on continue...
|
Aego Obi Wan | Bon, un avis externe ( je ne fais pas partie du team 3DVF ), et je me le permet d'autant plus que je ne participe pas au concours
Rien n'a été inscrit interdisant effectivement l'emplois d'anciens tafs, ou d'utiliser pour son image des éléments existants ( voirs carrément des gravures, puisque j'ai vu plusieurs posts ou les concurrents modélisent à partir de gravures )
Carlo à dit dans son post s'être inspiré d'artiste du 19e pour son image, rien ne le lui interdit
Il a peut être utilisé ton image comme base de départ Serge, mais comme tu l'as dit toi même " il a modifié et ça ne ressemble plus ", bah oué, c'est le propre d'un artiste de mettre des concepts à sa sauce, de plus, rien ne l'interdit pour le concours ( il aurait refait l'image de base..bon, pour du 2D, je dis pas que ça aurait pu en choquer quelques uns, s'il l'avait refaite en 3D, personne aurait rien dit... )
J'ajouterais pour le coup des étapes, que c'est hyper reloud en 2D de bosser et de faire 15 screens pendant que tu avances, une compo, en général, après quelques essais, ça prend 10mn, et après, tu enquilles dessus, t'as pas envie de perdre plein de temps et d'inspiration pour faire des screens ( qui ne serviraient d'ailleur à pas grand chose )
Je n'ai pas vu non plus qu'on demandait un making-off de l'image au final ( plus compréhensible sur un boulot 3D que sur un 2D d'ailleur )
Pour le coup de l'image dans le bandeau, bah de mon point de vue, je vois rien à redire, c'est un des rares à avoir fini son image, et le bandeau communique sur le concours, ( mais je comprend parfaitement que ça ai pu choquer, prob résolu, donc pas de polémique )
Maintenant, sur la forme : Si y'a des attaques perso, je vire les posts, je ne le répeterais pas ( des remarques ou des avis, vous pouvez bien sur, mais si y'a un prob --->PM aux Modos et ON regarde le prob ) Message édité par Aego le 24-09-2006 à 20:59:19 ---------------
www.aego-prod.fr
Mes models LPM finis
|
ptichat Team 3DVF | Probleme réglé  |
ptichat Team 3DVF | Ha ben vous avez vexé le Carlo
|
carlo | . Message édité par carlo le 20-11-2006 à 14:57:58
|
carlo | . Message édité par carlo le 20-11-2006 à 14:58:18
|
carlo | . Message édité par carlo le 20-11-2006 à 14:58:28
|
carlo | . Message édité par carlo le 20-11-2006 à 14:58:39
|
astroman | respect... |
fedounet | Moi, je dit que carlo et un extraterrestre avec quatres bras et trois yeux ! qu' il est née avec un crayon(souris) à la place de la main.... ou peut être bien que il vient du future ? en faite, plus simplement... c'est superbe..
|
es | Salut Felicitations pour ton Image Carlo et Bravo pour la polémique .
C'est la première fois que je présente queque chose chez vous ... je regarde et je lis c'est intéressant.
Quand j'ai vu l'icône de la fable j'ai cru voir un tableau préraphaelite j'adore , j'ai découvert ce mouvement il y a 20 ans , je faisais du nu voilé et les gens avaient cette référence. Moi je ne connaissais pas , je vous conseille à tous d'étudier cette période. Maniérisme voile etc il y a eu aussi beaucoup de peintures avec la" vérité sortant du puits"
La référence pour ce mouvement de peinture vous la trouverez sur le site le plus complet en la matière http://www.artrenewal.org/
J'ai été sur ton site Carlo en espérant y trouver le même style mais visiblement non .... En tout cas tu l'annonces "façon peinture du 19 éme.".. et pour le coup tu es dessus.... |
carlo | . Message édité par carlo le 20-11-2006 à 16:17:05
|
isilengo | Bonjour tout le monde! Je decouvre avec horreur que c'etait chaud par ici. C trop domage, moi qui me disait justement que je prenais beaucoup de plaisir a faire ce concours. Bon malgre tout, je trouve que l'ambiance est cool et doit le rester. Les prix ne doivent pas gacher l'Art! Je suis d'accord pour un prix 2D et 3D car les techiniques sont tres differentes et , moi qui ne connais pas vraiment la 3D, je pense qu'il y a surement plus de travail en 3D. C plus long du moins.
A part ca, c vrai que je trouve ton boulot tres beau, j'adore les pre-Raphaelites et je les connais bien. Je ne vois que de l'inspiration et pa de copies. A moins d'etre inculte. Moi meme je me suis inspiree de 2 de mes peintres preferes pour les illus: Waterhouse et Klimt. C tres loin d'etre fini et c'est pour moi un bon exercice. Et c'est la premiere fois que je fais un concours comme ca. Je suis super contente de la facon dont reagisse la pluspart des gens et des traveaux realises. C motivant et ca met plustot de bonne humeur de voir autant de talent. Il y a de tres belles realisations et tres diverses. Voila, voila, Encore bravo a tout ne monde!! |

|