Magazine | Boutique
Contact | Publicité
Actualités Logiciéls Tutoriéls Galeries Concours Forums WIP Emplois Boutique

7 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur
 Sujet :

[Orejona] Le corbeau et le renard (wip terminé)

n°2602
Nathy1
Posté le 02-10-2006 Ã  15:53:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'aime bien l'idée, c'est original et bien réalisé.

(Publicité)
n°2607
orejona
Posté le 02-10-2006 Ã  16:40:58  profilanswer

:hello: Patou2 et Nathy, merci bcp !

FZD:cry:  :cry: c'est vraiment pas mon jour, aujourd'hui. J'ai posté mon dessin sur le site du Crocmithème (où j'ai ma galerie) pour savoir ce que les membres en pensaient et l'un d'eux m'a reproché d'avoir fait un dessin trop parfait, style poster photographique et toi tu me dis qu'il n'est pas assez réaliste !!! :cry:  

Bon reprenons,
Pour les contours, c'est normal, je ne les ai pas encore floutés. La seule photo utilisée en incrustation l'a été pour les effets d'eau, atténuée avec un filtre "pinceau à sec".  
Le corbeau : oui, c'est noir, mais si je le noircis encore, on finira par ne + rien voir comme détails dans les plumes.
Les reflets d'eau : à terminer
Eaux calmes : oui car ce n'est pas la mer, plutôt un lac.
Lumière sur la demoiselle : je n'ai pas vraiment cherché une lumière hyper réaliste, je voulais juste une ambiance quitte à tricher ouvertement sur l'éclairage (comme si une autre lumière l'éclairait par derrière). J'ai peur qu'en accentuant les ombres tout finisse par se confondre et ce n'est pas ce que je souhaite, c'est elle l'élément important de mon dessin avec le corbeau ; le décor est + là comme faire valoir.

Mais je vais quand même tester tous tes conseils !!!  :bounce:

n°2652
orejona
Posté le 03-10-2006 Ã  09:08:42  profilanswer

:hello: Update suivant les conseils de FZD :
contours floutés, corbeau un peu plus sombre, éclairage demoiselle revu avec halo. J'attends vos commentaires. Vais m'attaquer aux reflets de l'eau.
Bonne continuation à tous ! :bounce:

n°2674
Serge2
Posté le 03-10-2006 Ã  15:13:02  profilanswer

c'est nettement mieux orejona,  
mais la demoiselle est un poil trop sombre à mon avis...
bonne continuation.... :bounce:  :hello:

n°2695
legloups
Posté le 03-10-2006 Ã  22:43:00  profilanswer

Chalut,
Je suis d'accord avec Serge2, la demoiselle est un poil trop sombre...
Mais l'éclairage fait nettement plus réaliste... si tu laisses ton image comme cela, je verrais bien un effet bleuté sur le corbeau et foncé un peu l'arbre...
Enfin, c'est toi qui voit...  ;)  
Bon courage et bonne continuation...

n°2717
patou2
Posté le 04-10-2006 Ã  08:09:53  profilanswer

Citation :

Chalut,
Je suis d'accord avec Serge2, la demoiselle est un poil trop sombre...
Mais l'éclairage fait nettement plus réaliste... si tu laisses ton image comme cela, je verrais bien un effet bleuté sur le corbeau et foncé un peu l'arbre...
Enfin, c'est toi qui voit...  ;)  
Bon courage et bonne continuation...

:hello:  Salut Orejona

Je suis d'accord avec Legloups et Serge2 ....mais c'est vrai que cela fait un style plus réaliste !!!!
En tout cas une chouette évolution de travail....
Bonne continuation

Message édité par patou2 le 04-10-2006 Ã  08:10:25
n°2767
orejona
Posté le 04-10-2006 Ã  18:50:22  profilanswer

:hello:  
Serge2, Legloups et Patou2, merci ! J'ai éclairci  un tantinet la demoiselle et posé une lumière bleue sur l'arbre et le corbeau. Je me pose la question de savoir si j'entoure sa taille d'un drapé vaporeux et transparent qui traînerait dans l'eau ?
Bonne continuation à tous les 3. ;)

Message édité par orejona le 04-10-2006 Ã  20:00:22
n°2799
Serge2
Posté le 04-10-2006 Ã  23:59:07  profilanswer

c'est nettement mieux comme ça, orejona, beau boulot....  :bounce:  
p.s: si tu regardes au niveau de l'épaule droite, les gouttes qui coulent forment un espèce de X,
je trouve que ça accroche l'oeil un peu, mais là je cherche un peu loin.....

Citation :

Je me pose la question de savoir si j'entoure sa taille d'un drapé vaporeux et transparent qui traînerait dans l'eau ?

essai ça peut-être bon, faut voir , puis t'as encore le temps...
bravo! :jap:  :hello:

Message édité par Serge2 le 05-10-2006 Ã  00:00:48
n°2820
es
Posté le 05-10-2006 Ã  09:50:17  profilanswer

Superbe idée et composition et la Lune fromage j'adore.
Si tu vois mon style un peu sali tu comprendras mieux cette petite critique , concernant le côté trop dit  : la ligne d'horizon et certains contours mais ça n'engage que moi....

n°2839
orejona
Posté le 05-10-2006 Ã  13:12:18  profilanswer

es a écrit :

Superbe idée et composition et la Lune fromage j'adore.
Si tu vois mon style un peu sali tu comprendras mieux cette petite critique , concernant le côté trop dit  : la ligne d'horizon et certains contours mais ça n'engage que moi....

:hello: C'est mon grand défaut pour certains : mes dessins sont trop lisses, trop photographiques. Sûrement parce que j'ai dessiné pas mal d'années à l'aérographe !! Vilaine déformation professionnelle !! Mais j'essaie de me corriger : c'est dur lorsque le pli est pris !
Je suis allée voir ton site : tes peintures de nus sont splendides !

n°2843
es
Posté le 05-10-2006 Ã  13:58:59  profilanswer

Je ne crois pas que cela soit un défaut  , c'est un défaut si tu ne veux pas en arriver là , plus tu es réaliste plus tu es obligé de faire attention aux lumières aux ombres et aux reflets . Moi aussi j'ai travaillé a l'aéro mais je cassais  l'effet...
 Pour ce qui est des nus ce sont des glacis d'huile contrairement à l'aéro ça monte tout doucement ( le glacis c'est un peu comme un vernis teinté d'ou la transparence ) En tout cas ton travail est abouti .
T'as un site ?

n°2858
orejona
Posté le 05-10-2006 Ã  16:44:02  profilanswer

es a écrit :

Je ne crois pas que cela soit un défaut  , c'est un défaut si tu ne veux pas en arriver là , plus tu es réaliste plus tu es obligé de faire attention aux lumières aux ombres et aux reflets . Moi aussi j'ai travaillé a l'aéro mais je cassais  l'effet...
 Pour ce qui est des nus ce sont des glacis d'huile contrairement à l'aéro ça monte tout doucement ( le glacis c'est un peu comme un vernis teinté d'ou la transparence ) En tout cas ton travail est abouti .
T'as un site ?

Non je n'ai pas de site, mais j'y songe ! J'ai commencé ma galerie sur le site 3DVF et je m'amuse aussi sur le site du Crocmithème, un site à thèmes.

Merci pour le travail abouti, les critiques des concurrents sont très constructives et m'aident bien à peaufiner ce dessin.
C'est vrai que j'ai tendance à tricher avec la lumière, à ne pas respecter la réalité : peut-être parce que je suis autodidacte.
Bonne continuation :hello:  

n°2876
patou2
Posté le 05-10-2006 Ã  21:53:34  profilanswer

:hello:  Salut Orejona,
Vas-tu rajouter le scintillement sur l'eau ???  :bounce:  :bounce:  
Bonne continuation

n°2938
orejona
Posté le 06-10-2006 Ã  17:42:44  profilanswer

patou2 a écrit :

:hello:  Salut Orejona,
Vas-tu rajouter le scintillement sur l'eau ???  :bounce:  :bounce:  
Bonne continuation

:hello: Patou
Oui, je vais rajouter quelques scintillements, mais je veux aussi essayer de lui nouer un tissu léger et transparent autour des hanches style paréo dont les pans retomberaient dans l'eau.

D'ailleurs à ce propos : HELP !!!  :cry:  :cry:
Même si j'ai une petite idée de l'effet produit, j'aimerais bien trouver un doc de référence pour cela, histoire de rester au plus près de la réalité. Alors,si quelqu'un à une photo d'un drapé ou d'un tissu qui flotte sur l'eau, je suis preneuse. J'ai cherché sur internet et je n'ai rien trouvé de ce genre. :??: Merci

n°2944
legloups
Posté le 06-10-2006 Ã  18:21:19  profilanswer

n°3066
orejona
Posté le 09-10-2006 Ã  11:19:56  profilanswer

:hello:  
Merci Legloups. Voilà ce que cela donne après dernières modifs. Attends vos critiques !

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

WWW.3DVF.COM
| A Propos | Contact | Copyrights | Publicité |
© Copyright 2000-2007 3DVF - Tous droits réservés
Site Meter - tracker