pitiwazou, nobrainnobrain Work In Progress : clanker Concours 3DVF - Les Univers de Jules Verne : Ganymede, 1 utilisateur anonyme et 22 utilisateurs inconnus patou2 | Reprise du message précédent : Vivement la suite....une composition déjà sympa |
orejona | Petite mise à jour du post : modification de mon plan d'eau (en attente) et poursuite du corbeau. |
Vlaad | L'idée est vraiment sympa et le coté tatouage mets au goût du jour la célèbre fable. Par contre si je peux me permettre une critique, je pense que ton personnage feminin a les fesses et les hanches trop basses et peut être trop minces, détail que tu dois pouvoir corriger assez simplement sur toshop. Mais sinon jolie ambiance.
Ps: et pour ce qui est de...."l'eau transparente"....même les corbeaux ont le droit de s'amuser |
orejona | Vlaad a écrit :
L'idée est vraiment sympa et le coté tatouage mets au goût du jour la célèbre fable. Par contre si je peux me permettre une critique, je pense que ton personnage feminin a les fesses et les hanches trop basses et peut être trop minces, détail que tu dois pouvoir corriger assez simplement sur toshop. Mais sinon jolie ambiance.
Ps: et pour ce qui est de...."l'eau transparente"....même les corbeaux ont le droit de s'amuser 
|
Pour les fesses et les hanches, certains de mes copains m'ont déjà fait la remarque : mais non, elles ne sont pas trop basses, c'est le modèle du bouquin d'anatomie - qui m'a aidé pour mon dessin préparatoire - qui était fait ainsi. Juste ciel, était-elle si mal foutue ? Je plaisante ! J'ai déjà testé les hanches plus larges sur toshop, mais ce n'était pas concluant. Sans compter que j'ai une dizaine de calques rien que pour le modelé de la demoiselle : je ne te dis pas les raccords que j'ai du me taper !
Finalement, j'aime bien son côté filiforme et serpentin.
Allez, bonne continuation à toi ! |
orejona | Petites étapes de la réalisation de mon corbeau. Je l'ai noirci et ai enlevé certains reflets sur les conseils de Legloups.
S'intègre t-il mieux au décor lunaire ainsi ?
Je vois que cela avance bien pour tous le monde : je pars en exploration ! |
patou2 | Waouh !!! c'est nettement mieux Bonne continuation |
orejona | Petit update sur le ciel. |
orejona |
Merci Patou !
Le ciel m'a un peu pris la tête : je n'arrivais pas vraiment à avoir ce que je voulais. Reste les pattes du corbeau à terminer et les reflets de la lune sur l'eau, puis je vais m'attaquer aux finitions (gouttes, cheveux...) de la demoiselle.
Je me demande aussi si je ne ferais pas une branche avec une feuille ou deux devant la lune (mon fromage !). Je ferai un ptit test.  Message édité par orejona le 30-09-2006 à 19:42:27
|
Nero4 | Tres belle ambiance que voilà !!
L' arbre et le corbeau sont vraiment top !!! quand a la demoiselle elle fait contraste avec l' avant plan, un peu comme deux mondes differents ...
c ce que je ressent en tout cas .
Bonne continuation a toi !! |
orejona | Petit update sur l'eau. Vous me direz ce que vous en pensez... |
patou2 | Manque plus que les scintillements sur l'eau .... Tu arrives au bout et c'est sympa !!!!
Bonne continuation |
FZD http://fzd.pro.free.fr | Je trouve ça pas mal. L'ambiance est beaucoup plus homogène qu'au début.
Je vais essayer de te faire quelques critiques constructives, en espérant que ça t'aide dans le bon sens.
D'abord, tous les contours sont hyper nets, ce qui fait que l'image ne fonctionne pas vraiment. L'impression d'un photo montage photoshop est immédiate. Penses à appliquer un léger flou sur tes éléments en fonction du plan sur lequel ils se trouvent. Surtout pour les contours! (Exemple pour l'arbre à gauche, en imaginant qu'il se trouve sur un calque à part, parfaitement détouré: ctrl+clic sur le calque (=sélection) // selection-->modifier-->contracter-->2 ou 3 px // selection-->inverser la selection (ctrl+maj+i)// filtre-->atténuation-->flou gaussien, valeur faible à régler )
Ensuite, je pense que le corbeau n'est pas assorti au réalisme de la demoizelle. Il manque des poils, des effets de plume... Et un volatile pareil, c'est très noir. Pourquoi ce gris/blanc si visible?
Dans le domaine du réalisme toujours, où sont les ondes sur l'eau vers les cuisses de la fille? ça fait tout figé, pour le moment, comme si elle prenait la pose depuis deux plombes. Les divers reliefs proches de nous sont bons, sinon. Encore que l'eau est très calme. Mais ça ne me choque pas. Par contre, il y a un truc bizarre sur l'interieur de la jambe droite en contact avec l'eau. Comme si la jambe etait légèrement carrée... C'est peut-être moi. Enfin, ta lumière si jolie en fond n'est plus cohérente au premier plan. Tes personnages devraient marquer plus fermement le contre-jour, quitte à franchement obscurcir tout ça. C'est de nuit, ou ça ne l'est pas. Il ne faut pas qu'on se pose la question N'hésites pas non plus à accentuer l'effet par un trèèèss léger halo bleuté autour de ta nenette. Imperceptible, c'est bien. Visible, ça sera de mauvais gout Bon courage pour la suite  Message édité par FZD le 02-10-2006 à 14:50:06
|
Nathy1 | J'aime bien l'idée, c'est original et bien réalisé. |
|