Salut tout le monde donc pour ma part j'ai choisi d'llustrer "La chatte métamorphoser en femme" je c'est pas l'ai lu et j'ais trouver que le sujet était inspirant...Voila une petite analyse, trés subjective sur l'oeuvre et sur comment j'ai essayer de retransmettre un graphisme le plus collant à la fable.....(ps j'étais super cho lol)
Ce compte m’apparaît sous l’égide d’une notion particulière : l’ambiguïté. La complexitée des formes ajoutent une dimension philosophique à l'illustation. L'usage de la typographie renforce le rapport texte/image, renvoiyent aux deux pôles d’un même objet, et ses ambivalences se déploient : plaisir et déplaisir de femmes mutantes, une jeune femme, éperdument amoureuse d ’un jeune homme demandait à Venus à se voir transformer en chatte. Mais la déesse met la belle à l’épreuve en lâchant une souris dans la chambre. La silhouette se veut d'incarner cette métaphore d'abord sociales, technique et pour finir symbolique, ...Le regard virtuel de cette femme métaphorise le regard que nous avons d'elle, comme effacée, ne sachant plus interpretée l’abomination qui se joue dans cette nature pseudo-abstraite (décor fleurs space).L’acte amoureux a précédé la scène de la chasse à la souris. Il en constitue la circonstance, le cadre et est donc signifié dans et par l’espace vague (forêt pseudo-abstraite). Il en ressort une espèce de folie....Le chat, sur la manche prêt à bondir, donne cette sensation de désequillibre, incarnent les phases de l’évolution, de cette métamorphose........
Réalisation : Alors pour les formes vectoriels j'ai utiliser des photo haute deffinition et libre de droits (www.sxc.hu) que j'ai par la suite retracé à la plûme ds illustrator, pour l'immeuble photosho, et pour la typo indesign.......
Message édité par now le 15-09-2006 à 10:25:29