Work In Progress : Jekyll et 22 utilisateurs inconnus blackegg |
Salut les Copains,
Voila donc plus ou moins où j en suis avec cette affaire de fable Illustrée.
La scene prend place au tribunal au moment ou on decrete le baudet coupable.
J espere que vous l aurez deviner.
Il faut dire que cette ordure d ane n y est pas allé de main morte sur l herbe du voisin.
La technique employée consiste a utiliser Maya et Zbrush pour les modelings, textures ds photoshop et Bodypaint, on continue avec les rendus ds Mental Ray -Maya, et on termine tt ca tranquillement ds Photoshoup - classique . I hope you like, j ai eu bcp de plaisir a la faire en tt cas...malgré que ca ne soit pas encore terminé, encore des coups de brush a gauche et a droite et une profondeur de champ a regler correctement, enfin vous avez le def a 90% dirons-nous.
Les poils sont tous fake, ils sont faits a base de textures avec maps Specs et bumps et tt est repeint apres au niveau des contours.
Je me suis particulierement amusé sur les cochons-garde de sécurité- j essaierai de poster le modele en pied prochainement.
Voila voila - questions, critiques et commentaires bienvenus.
J vous embrasse et a schuss
Bon courage aux participants
sandro Paoli- blackegg
PS -sorry pour les accents mais il est une heure du mat ici
IMAGE FINALE
http://img78.imageshack.us/img78/8594/haroshackuc9.jpg
Message édité par blackegg le 31-10-2006 à 19:50:14
|
Mic Mac | Ca le fait. On peut voir une plus grande version pour pouvoir en profiter un peu mieux?
Bonne continuation Mic |
Docteur Jekyll | Ouuaiiis!!!, y-a un petit côté Blacksad qui me plait bien Sinon la pose du Juge-Bouc me paraît un poil trop accentuée au niveau torsion, mais bon...
J'aurais aussi mis un éclat dans son regard ou éclairci légèrement son côté sombre au niveau de la tête car on ne retrouve pas dans les yeux la violence de son geste. Mais là, je chipote un peu.
Tu es dans mes favoris. |
Deevad ou David Revoy | Superbe post ! pareil pour la remarque sur la gestuel du juge bouc. ( je le verrai bien plus imposant d'ailleur, et sans "main" mais plutot avec un sabot pointé vers l'ane accusé. ) L'ane et les cochons sont parfait !
---------------
mes tutoriels
|
Serge2 | super! on peut voir un petit wire? |
mithrandil | yes bien, j'ai du mal a imaginé les persos en 3d, t'as un rendu bien 2d et c'est cool.
un wire stp |
mithrandil | tu as des sites comme image-shack ou image-dream qui heberge tout ca gratuitement, ensuite suffit de linker ca dans ton post.
par contre ce genre de site n'accepte que le format des image, gif jpg png tga etc. donc si ta une image bourrine en taille, compresse la et envoi la ici :
concours@3dvf.com
ton image est fini? ok tu montre le final et tu dis que ta fini c'est tout.
ton peux envoyer un cheque aussi, mais pour ce genre de detail, tu me pm  Message édité par mithrandil le 29-10-2006 à 11:16:18
|
blackegg | Mithrandil - que les Dieux t accordent leur graces et 10% de vitesse de calcul en plus. Je te remercie beaucoup - -sandro |
Serge2 | bravo blackegg! très beau boulot et très propre.... |
vnct | Je suis saisi d'une telle aisance dans la modélisation de tes personnages la souplesse des attitudes, sont ils mis en position par un système de bones?
bravo!!!
|
blackegg | vnct a écrit :
Je suis saisi d'une telle aisance dans la modélisation de tes personnages la souplesse des attitudes, sont ils mis en position par un système de bones?
bravo!!!
|
Hello Vnct, pour repondre a ta question; la technique de posing depend fort de la pose a atteindre,
il se peut que je cree une petite chaine de joints pour remodifier la pose ou l exagerer comme cela a ete le cas pour la chevre et l ane --- sinon pour la plupart ces poses ont ete crees "in situ" coimme disent nos amis latins. Pour une illu j aurais tendance a preferer cette technique qui a l avantage de t amener plus vite ou tu desires mais qui par contre a le defaut au final de na pas enrichir ta bibliotheque de personnages d un charactere animable que tu pourrais eventuellement reprendre ds une anim ou une autre illu. Voila - sinon si je dois mettre en pose je trtouve que du paint/skinning est egalement un tres bon moyen de poser un perso et tres rapide. J espere que tt ca n est pas trop confus. Pas hesiter a me dire si tt ca est incomprehensible - je suis coutumier.
sandro-l oeufToutNoir |
dr namson | Du boulot de grand maître ! |
Serge2 | bravo et bonne chance pour le concours blackegg! |
blackegg | Salut les gars -- voila c'est terminé pour moi.
Voici un link pour la mater en plus grand s il vous en prenait l envie;
http://img78.imageshack.us/img78/8594/haroshackuc9.jpg
A schuss
C etait un vrai plaisir.
Bonne chance a tous et j m en vais me coucher pasque les pixels dansent devant mes petits yeux.
sandro- blackegg |
pierite | Alors la chapeau bas blackegg !!
C'est de loin ma préférée de toutes !
Ton image est vraiment superbe et je vois pas grand chose à dire dessus... si ce n'est que je trouve un peu dommage de pas avoir fait partager plus tôt ton travail dans le forum !!
Bonne chance pour les résultats |
vnct | blackegg a écrit :
Hello Vnct, pour repondre a ta question; la technique de posing depend fort de la pose a atteindre,
il se peut que je cree une petite chaine de joints pour remodifier la pose ou l exagerer comme cela a ete le cas pour la chevre et l ane --- sinon pour la plupart ces poses ont ete crees "in situ" coimme disent nos amis latins. Pour une illu j aurais tendance a preferer cette technique qui a l avantage de t amener plus vite ou tu desires mais qui par contre a le defaut au final de na pas enrichir ta bibliotheque de personnages d un charactere animable que tu pourrais eventuellement reprendre ds une anim ou une autre illu. Voila - sinon si je dois mettre en pose je trtouve que du paint/skinning est egalement un tres bon moyen de poser un perso et tres rapide. J espere que tt ca n est pas trop confus. Pas hesiter a me dire si tt ca est incomprehensible - je suis coutumier.
sandro-l oeufToutNoir
|
Non, ça va c'est juste le paint/skinning que je sais pas ce qu'est-ce, donc c'est plutôt du box modeling?+ artisan,
(j'ai cru reconnaitre maya)
mais je trouve ta réalisation vraiment dans le groupe de tête, |

|