Work In Progress : vang-suna, ghirk Concours 3DVF - Les Univers de Jules Verne : RE2D et 14 utilisateurs inconnus SoulsDestr​oyer |  Bonjour à tous!
Je m'appelle Alexandre Ancel, et j'ai choisi d'illustrer, avec une petite touche personnelle je dois bien l'avouer,
la fable "Le lièvre et la Tortue".
J'ai utilisé les logiciels suivants:
Maya 5, Vue 5 Infinite, Poser 6, Gimp 2.2.
Je dois préciser que toutes les étapes seront postées aujourd'hui, car je n'étais pas sûr d'avoir le temps de finir l'image à temps,
et j'ai donc choisi de ne pas créer ce sujet avant d'avoir fini...
Mais les trois étapes que je post sont, je pense, suffisantes pour prouver que je suis bien l'auteur de mon image.
Voilà la première étape, la scène accueillant les protagonistes de l'image:
 |
SoulsDestr​oyer | Je continue ensuite avec le lièvre:
 |
SoulsDestr​oyer | Puis avec la Tortue:
 |
SoulsDestr​oyer | Pour terminer par l'image finale!! (Enfin finale si je ne trouve rien à changer d'ici la fin du concours,
auquel cas je reposterais la nouvelle version...)
Je pense que la plupart de vous auront compris la double moralité de la fable:
- Celle de la Fontaine (rien ne sert de courir, il faut partir à point)
- et la mienne, plus "parti pris"!
Pour ceux qui ne connaissent pas le GNU, ce qui handicape pas mal pour la compréhension de l'image,
il s'agit tout simplement des licences qui permettent à tout un chacun d'utiliser gratuitement, et d'améliorer, des logiciels tels que The Gimp, Blender et autres, qui sont donc le fruit d'une colaboration intensive d'une communauté.
Vous comprenez alors aisément l'opposition avec le " $ " !!!
Voilà , j'espère que vous aimerez mon interprétation, certes subjective, mais qui me tient à coeur...
@+, et que la force fasse que cette image représente le futur... |
SoulsDestr​oyer | Alors attendez, il y a un os, car mon image s'appelle "le Livre et la Tortue", et en plus elle est toute petite!!
je la poste à nouveau:
 |
SoulsDestr​oyer | Up!!
J'avais prévenu que ce serait peut-être pas la dernière version!!
Ma petite chérie a regardé l'image, et a trouvé ce qui me chipotait:
la pancarte sur la tortue faisait trop artificielle!
J'ai donc modifier cela, pour mettre de belles lettres en Or, et diminuer
le nombre de mots pour simplifier la lecture...
J'ai donnée plus de couleurs à l'image en ajoutant plus de fleurs et de champignons
dans les prés.
J'ai aussi un peu améliorer le plumage des oiseaux sur le panneau "Arrivée", pour qu'il soit un peu plus chatoyant...
Voilà , c'est à peu près tout, voici le résultat:
Merci, et bonne chance à tous! |
|