3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
blogs
Blogs
ico_progiss
Progiss
ico_social
Social
Login Membre :
blogs
Login
?
Join
space
space

3D : fluss01 et 17 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

LE LIEVRE ET LA TOTUE

n°5174
joulian
Posté le 31-10-2006 à 18:36:12  profilanswer

Bonjour,

Je trouve sympathique le climat de ce forum. Entre autre, le concours est fort beau. Petit, les fables de Monsieur De La Fontaine m'ont toujours fait rêver.

J'ai vu de très belles images. Je m'efforcerai d'encourager chacun d'entre vous.

je vais illustrer la fable : LE LIEVRE ET LA TORTUE

Voici l'esprit de mon illustration :  :sarcastic:  

Bien que les personnages soient modernes, j'ai souhaité rester au plus prés de l'esprit de la fable d'origine et faire transparaître les sentiments des deux protagonistes.

Le lièvre me fais penser aux personnages de matrix (Néo par exemple. J'ai donc emprunté à ce style. J'ai donc fais un lièvre fière partagé entre ses principes liés à sa mission et ces passions, qui hélas l'emporteront. J'ai baptisé mon lièvre : Rapide Nigo (clin d'œil à néo qui est rapide). C'est l'orgueil et l'égoïsme de note Lièvre qui préfigurera le final que nous connaissons et ce, au dépend de la morale que Rapide Nigo (le lèvre) aurait pu donner à la course.

La tortue est sage et provocatrice (c'est elle qui invite le lièvre à la course). Mais cette provocation a une finalité. La tortue a ses yeux fixés sur les principes qui la lie à la course et au but de cette course : Gagner la course, pour elle, aura une portée universelle est bénéfique pour l'humanité et ce, au dépend de ces considérations personnelles. En effet, la morale de la fable ("Rien ne sert de courir... " ) nous sert toujours aujourd'hui. Notre tortue me fait penser au maître Jedi Yoda de la guerre des étoiles et à un samouraï. Peu importe le prix physique (coupe ou médaille) à gagner, aucun témoins, seul la porté morale de la finalité l'emportera. Honneur dans le devoir accompli, et satisfaction dans l'altruisme de son action. J'ai donc baptisé la tortue : Maître Turtle Yoga.

Outils :  
Cinéma 4D et retouche sous Draw8
Puntium III (c'était l'enfert pour les rendus j'ai été obliger d'enlever la végétation, les poils du lapin et pas mal de détails sur les personnage. Je n'ai pas pu produire d'image car mon PC plantait. Aussi, j'ai fait des copie écran .... sniff ... Ma ! c'est la vie.

Bon courage à tous,
m. Ravonison
 :hello:
ok

Message édité par joulian le 31-10-2006 à 18:45:09
(Publicité)
n°5177
joulian
Posté le 31-10-2006 à 18:40:48  profilanswer

Bonne chance à tous
m ravonison

Message édité par joulian le 31-10-2006 à 23:51:58
n°5185
dr namson

Posté le 31-10-2006 à 18:55:20  profilanswer

Sympa cette idée

n°5313
joulian
Posté le 31-10-2006 à 23:51:08  profilanswer

[quotemsg=5177,2,33724]Bonne chance à tous
m ravonison

MON IMAGE FINAL

MERCI A TOUS  

http://www.3dvf.com/forum/mesimages/33724/FINAL Livre et Tortue.png

n°5376
Serge2
Posté le 01-11-2006 à 01:06:05  profilanswer

bravo et bonne chance! :bounce:  :hello:

n°5475
patou2

Posté le 02-11-2006 à 11:45:38  profilanswer

:hello:  une image très sympa   :bounce:  
Bonne chance à toi aussi !!!

Aller à :
Ajouter une réponse

Haut de page
space
space
space
A Propos | Contact
Copyright © 2000-2012 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space