10 utilisateurs inconnus korbak |
Bonjour à tous les compétiteurs!
par ce message, je m'inscris donc au concours "Fable de la Fontaine", en espérant que mon emploi du temps me permette de terminer dans les délais.
Je souhaite réaliser une illustration 2D de la fable "la mort et le bucheron", en utilisant un logiciel que je viens de découvrir à mon travail : Illustrator. Si çà coince trop, je passerai aux traditionnels Painter et Photoshop.
pour l'instant, j'en suis aux croquis sur papier, en vue de placer toutes mes idées. dès que je serai passé au numérique, je posterai.
Bonne chance à tous!
Message édité par now le 03-10-2006 à 10:47:18
|
korbak | avant-dernier post : la pré mise en place.
tout a été fait avec Painter, ma tablette graphique et mon cerveau névrotique.
j'ai volontairement omis d'inclure un décor réaliste, bien que c'était mon idée de départ.
mais l'effet du dégradé, ainsi que l'opposition la "mort aux couleur chatoyantes" par rapport au bucheron en couleurs ternes était mieux rendu sans décor qui compliquait (pour moi) inutilement mon image. La Faux ainsi que la mort ont un aspect très "plat", sans ombre portée ni effet de matière, toujours pour l'opposer au réalisme terre-à -terre de l'homme.
J'ai même failli retirer les couleurs de ce dernier, mais je pense que cela aurait trop fait penser aux "Noces funèbres" de Burton.
 |
|