FZD Travaux Terminés : Trankilou_Bilou et 15 utilisateurs inconnus gillou5 |
Salut à tous,
c'est ma première participation au concours 3dvf...
j'ai choisi " La Grenouille qui veut se faire aussi grosse que le Bœuf " et j'ai transposé cette fable de La Fontaine avec notre société actuelle. le boeuf représente notre société de SURconsommation et la pub générer par celle ci , qui créent "sournoisement" l'envie chez les petites grenouilles que nous sommes... (un peu comme l'envie que crée 3ds max sur moi ; et c'est pas ma faute !!!)
j'ai donc juste déplacé l'angle de vue de cette fable et pour moi, c'est le boeuf qui pousse la grenouille à la faute !!!
Donc dans mon image, le boeuf appuit sur un gonfleur à pied ou plutôt à "patte" ! et c'est lui qui aide la grenouille à enfler.
le boeuf sera en arrière plan un peu dans l'ombre, pour bien ajouter le coté sournois à la scène.
voilà , dites moi ce que vous en pensez
Message édité par gillou5 le 31-10-2006 à 20:24:01
|
gbc | bravo pour ta grenouille!
j'attend de voir l'insertion du boeuf avec impatience
vitte!!! |
gillou5 | Merci gbc,
en fait, je pense qu'il n'y aura que la patte du boeuf ; la menace sans visage  |
gbc | ouais, puis un boeuf aussi réussit que ta grenouille bon courage |
gillou5 | Bon voilà je commence à texturer un peu mieux la grenouille. Je m'occupe de la valve ce soir
j'ai plus beaucoup de temps maintenant avant la fin du concours mais dites moi ce que vous feriez au niveau de la compo, lumière et texture svp.
 Message édité par gillou5 le 31-10-2006 à 20:14:15
|
gillou5 | Je n'arrive pas à editer l'image en face de mon inscription sans virrer l' image que j'avais posté dans mon premier message, je la renvois donc pour que vous puissiez voir mon idée de compo.
[img] Message édité par gillou5 le 31-10-2006 à 20:10:00
|
dr namson | intéressante interprètation, pour la vignette tu trouveras tout en éditant ton tout premier message |
gillou5 | merci namson pour ton message.
Voilà je poste une nouvelle image de ma compo.
je travaille en ce moment le décor. Je voudrais faire de la vase mais je ne sais pas encore comment faire : j'adore
ce week end, je fais la patte du boeuf. A+ les copinous[img] Message édité par gillou5 le 31-10-2006 à 20:06:18
|
Iehu Iah | Elle est très drôle ton idée ! bravo |
gillou5 |
Merci Iehu iah.
Voilà je poste un avancement de mon image. Tout y est (enfin presque ). J'ai eu du mal à faire la vase en 3d mais là , ça me semble pas mal. J'ai aussi un peu changé la texture de la grenouille. Je fais une petite nuit blanche la dessus et poste mon image finale demain en hd avant 23h59
Bonne nuit Message édité par gillou5 le 31-10-2006 à 20:05:29
|
Serge2 | très belle compo et très belle image! |
OKAMIKAGE | Excellent...Belle compo ...
|
gillou5 | je ne pensais plus y arriver mais voilà l'image finale. J'ai apporter mon attention sur plein de petits détails comme la bouche de la grenouille, le tube du gonfleur et encore un peu la lumière ... je pense que c'est bon maintenant.
voici l'adresse de l'image 1600 x 1436
http://www.gsagot.net/concours3dvf.jpg
Donc j'ai utilisé silo2 pour la modélisation. ( je le recommande, il est top)
xnormal pour l'export des normalmaps. max pour le rendu.
gimp pour la retouche
 |
|