teto Work In Progress : khami, geo3diz et 19 utilisateurs inconnus chris cab | Reprise du message précédent : Bha ca marche po. Ca a l'air de faire pareil quand je fais un clic droit sur l'image, les propriétés affichent 800 x 494 alors que l'image que j'upload fait 1697 x 1024.... Si quelqu'un du site peut m'aider, merci. |
chris cab | Bonjour, pour ceux qui cherchaient comment envoyer l'image en haut déf, voici ce qu'il faut faire :
Le plus simple est de nous la mailer à l'adresse "concours@3dvf.com".
Profitez-en pour nous préciser à nouveau votre fable selectionnée, logiciels et technique(s) utilisés ainsi que vos coordonnées en cas de victoire. |
chris cab | Bonjour à tous... j'ai posté mon image en haute résolution à concours@3dvf.com. Je n'ai pas eu de confirmation, j'espère que tout est OK. à bientot. |
isilengo | Bon alors tu voudrais un avis sur ton image, je suis pa sla mieux placee car je fais pas de 3D mais bon. Ton idee est tres marrante. La realisation est bien qd on regarde les elements un par un. Le tout ensemble est un peu confus je trouve. Surtout le poster du boeuf, j'ai eu du mal a voir que ct un poster. Il aurait fallu le mettre un peu plus en valeur. Et puis j'ai aussi quelques problemes concernant l'integration de certains element comme les steaks et meme ta grenouille. Mais a part ca, le modelling a l'air bien et la compo general ca va aussi. Bon ben voila, ce n'est que mon tres humble avis, comme je te dis, je suis pas the expert non plus.
|
clanker | Je n'ai pas pas participé au concours 3dvf, mais suite à ta demande expresse d'avis devant l'incompetence des graphistes de ce site , je me permet de te répondre. Je suis infographiste temps réel, j'espere que ça te va .
Alors pour moi, y 'a encore pas mal de boulot...
L'idée est sympa...
Ta composition n'est pas bonne : tout est sur un seul plan, l'angle de vue n'est pas original, et surtout on ne comprend pas tout d'un coup d'oeil. On devrait voir le parallèle grenouille/boeuf au 1er regard, or on se focalise tout de suite sur la grenouille, et on voit à peine le boeuf. Ta modé n'est pas exeptionnelle mais ça passe. Elle n'est surtout pas mis en valeur par ton eclairage. Je sens que t'avais pas trop d'idée sur d'où faire venir ta lumiere, quelle ambiance tu voulais. ça ça se travaille avec des petits roughs sur toshop, pas au moment du rendu. Au 1er regard, j'ai même pas vu qu'il y avait de la GI car rien ne se détache. Tes textures son ultra simplistes. Si tu veux faire quelque chose qui se rapproche du réalisme, prend des bonnes photos en reference et essai d'y coller. Une grenouille, ça a des couleurs plus variées et subtiles que ça, même si tu a un parti pris cartoon. Une bonne texture, c'est long à faire. Les couleurs de ton décor sont fades (surtout l'arbre). Pareil, tu n'as pas définis ton ambiance à l'avance. Tes matériaux sont assez basiques eux aussi, a part le petit bump sur la grenouille et l'eau, ça sent un peu le shader par défaut. Bref, outre certains aspects techniques que tu ne maitrises pas (mais ça s'apprend) il faut que tu réflechisses plus avant de te lancer, avec des croquis préparatoires de tes persos, de ton décor, avec des scenes 3d simples (des primitives, pour mettre en place les éléments, la composition, la caméra), des maquettes etc...Et tu te galèras moins au moment de finaliser en 3d. Travail bien préparé, travail à moitié terminé.
Bonne continuation.
|
chris cab | isilengo et clanker, merci de vos avis, c'est exactement ce que j'attendais. Même si je me fais casser de tous les côtés par clanker et toutes tes remarques sont vraies donc j'apprécie le temps que tu as passé à me répondre. Je prends bonne notes de tous ces conseils et je vais peaufiner ma technique de travail. Un très grand merci ! |
clanker | Oui comme je le disais sur le thread général du concours, on a peut-être péché par le manque de critiques constructives. Mais vu le nombre de posteurs, c'était du boulot quand même, et on a un peu une vie avant (après?) la 3d... |
chris cab | Hé oui, tu m'étonnes, j'aurais bien aimé donner plus mon avis aussi... il faut dire que j'ai bossé presque 19 heures par jours pendant un moment et que mon illu est restée de coté aussi... c'est peut être en partie à cause de ça le manque d'inspiration dont tu parles. En tous cas je connaissais pas 3DVF avant ce concours et je trouve super de pouvoir partager des infos entre graphistes, je n'en connais pas dans mon entourage direct. |
Seb59 | Il faudrait ajouter des branches supplémentaire sur les plus grosses branches, ainsi l'épaisseur sera progressif entre branches-feuilles (ça ne pousse pas sur les grosses branches si je ne me trompe pas). A essayer si possible de faire plus d'aléatoire dans l'orientation des feuilles sur la base pour que ce soit discret.
Ce qui m'embête le plus c'est la proportion dans l'ensemble; La solution, selon moi, serait d’étirer le tronc d'arbre un peu plus en hauteur, agrandir le poster, resserrer un peu dans l'ensemble pour en faire un cadrage à la verticale, ça aurait permis de mieux centrer le regard entre la grenouille et le bœuf.
Tu peux aussi te servir de l'arbre pour ranger les accessoires avec des branches mortes ou cassées, ça permettrait d'aérer l'image, la rendre moins confuse dans l'ensemble (comme disait "isilengo" ).
Je rejoins l'avis de "clanker" pour l'éclairage, ça manque un peu de contraste, en accentuant l'éclairage du soleil, ça aurait permit de balayer les couleurs ternes et d'accentuer les ombres pour mieux intégrer dans l'ensemble.
Pour l'étang ou le lac, je trouve le bump un peu trop prononcé, l'idéal serait de diminuer la quantité du bump, d'ajouter des feuilles ou des lentilles d'eau pour que ça fasse moins uniforme.
Et sinon tu peux ajouter quelques brindilles d'herbe sur le premier plan pour avoir plus de volume.
Si j'ai bien suivi, la grenouille a mangé le bœuf ? Pourquoi pas remplacer les petites haltères par de la carcasse du bœuf ? C’est vrai que ça n’aurait été pas du bon goût...
|
Iehu Iah | Bon Chris, je ne fais pas de 3D donc pas de conseils techniques de ma part ni de conseils du tout d'ailleurs, juste mon impression devant ton illustration. Comme isilengo, je n'ai pas compris tout de suite le poster (j'ai cru que c'était un tissu),. Pour la grenouille, je trouve qu'elle n'a pas une tête de grenouille, elle me fait plus l'effet d'un alien. Même en plein effort, je pense qu'elle pourrait avoir une autre physionomie et une peau moins "plastique" . Même reproche pour tes côtes de boeuf qui me font plus l'effet des jouet pour chien que de viande. Sinon, c'est vrai que ton idée est amusante et originale , avec les conseils des pros en 3d, tu devrais en faire vraiment quelque chose d'abouti et de personnel. Bon courage, ça semble bien difficile la 3d ! Message édité par Iehu Iah le 21-11-2006 à 23:56:02
|
chris cab | Merci à vous pour ces deux nouveaus avis Seb59 et Iehu Iah. Je vais prendre notes de toutes et essayer d'intégrer au mieux. C'est vrai que c'est chouette d'avoir l'avis de personne compétente pour faire ressortir ce qui cloche, parceque j'avoue qu'après autant d'heures passsées dessus je ne voyais plus trop quoi améliorer mais je sentais bien que ça clochait quelque part. Merci encore à tous ceux qui ont pris le temps que commenter mon image. Si ce thread reste ouvert (peut etre qu'ils ferment apres le concours ?) et si j'ai le temps d'ici quelques jours/semaines je posterai une version améliorée grace à vos remarques. A bientôt. |
|