garyturner Work In Progress : Serialsiner, peawy Concours 3DVF - Les Univers de Jules Verne : orejona et 37 utilisateurs inconnus chris cab |
Bonjour, je souhaite participer au concours pour le thème des fables de La Fontaine. Mon illustration portera sur " La grenouille qui veut se faire aussi grosse que le boeuf ".
Voilà j'ai commencé à avancer un petit peu mon projet. L'idée générale de l'illustration est un traitement humoristique de la fable, montrant une grosse grenouille qui fait de la musculation (pour être aussi grosse que le boeuf). Je ne sais pas encore si je vais inclure le boeuf et si oui, sous quelle forme... Pour l'instant j'ai crée le décor et modélisé la grenouille dans lightwave (oui avec les veines et tout :-)
J'enverrai des updates dès que j'aurai le temps d'avancer d'avantage.
Donnez moi votre avis sur le concept et sur la réalisation, sachant que bien sur ce n'est que le début et que je n'y ai pas encore passé beaucoup de temps.
Bonne chance à tous et toutes.
Message édité par chris cab le 29-10-2006 à 18:15:22
|
chris cab | J'ai mis à jour mon post initial, par contre je sais pas si je peux changer la thumbnail qui illustre le topic ?
-edit-
OK, j'ai rien dit, ça s'est mis à jour tout seul Message édité par chris cab le 27-09-2006 à 00:31:41
|
gamelink Animateur-Moderateur 3DVF | AAHAHAHAHA mort de rire ! j'adore l'idée !
la grenouille schwarzenegger est excellente le truc que j'aime moins c'est ton fond avec les arbres ! t'aurais pu pousser la parodie en mettant ta grenouille dans une salle de muscu
j'adore ! à très vite  ---------------
Gamelink - Jeremy Gamelin
Animateur - Modérateur 3DVF
|
patou2 | Bonsoir, Un début sympa, j'attend de voir la suite...
Bon courage !!! |
chris cab | gamelink a écrit :
AAHAHAHAHA mort de rire ! j'adore l'idée !
la grenouille schwarzenegger est excellente le truc que j'aime moins c'est ton fond avec les arbres ! t'aurais pu pousser la parodie en mettant ta grenouille dans une salle de muscu
j'adore ! à très vite 
|
Le coup de la salle de muscu à la place de la foret serait pas mal, mais j'ai peur de trop m'éloigner de l'ambiance originale quand meme. Dans mon esprit, au final l'ambiance reste proche de la fable, sauf la grenouille qui elle est vraiment en décalage... mais peut être bien que je vais modifier le décor, pour faire une espece d'hybrique, foret/salle de muscu, avec des appareils de "musculage" que la grenouille se serait bidouiller dans la nature, pourquoi pas... je vais creuser le concept :-) |
SadElegy Booom | C'est trop fort continue dans cette voie là !! C'est vrai qu'une salle de muscu aménagé dans un marais ou une forêt serait top et ca te permettrait de ne pas trop dénaturé la fable comme tu le précise plus haut!
Impatient de voir la suite! Bonne continuation! |
loloallo | Superbe idée !
A ce stade actuel, je trouve un peu trop marquée la profondeur de champ. |
chris cab | -Loloallo, vi tu as raison, en fait pour l'instant c'est surtout pour travailler sur le personnage central, et le flou de profondeur de champ est là pour permettre de bien voir cette grosse grenouille bien vindicative :-)
Comme mentionné plus, je vais étayer le décor, avec des appereils de muscu "faits maison" et recentrer d'avantage l'action sur la grenouille. Je pense donc qu'au final on ne verra pas si loin et que la "depth of field" sera donc moins prononcée.
Dès que je peux vous poster de la nouveauté je le fais, pour que vous me disiez ce que vous en pensez.
-Gamelink et SadElegy : Merci beaucoup de vos encouragements Message édité par chris cab le 27-09-2006 à 00:35:07
|
chris cab | Bonsoir à tous. Me revoici après une très longue absense... c'est pas tout ça mais faut la faire tourner la boite :-)
Je n'ai malheureusement pas avancé comme j'aurais voulu, j'ai amélioré la mod de la grenouille, changé un peu le décor et surtout terminé le concept... en fait j'ai poussé le concepts jusqu'au bout du délire ... la grenouille a bouffé le boeuf !
Surtout dites moi ce que vous en pensez. A bientot ;-) Message édité par chris cab le 17-10-2006 à 00:12:52
|
patou2 | Je trouve cette image sympa !!! |
vnct | Les ombres un peu bouchées empechent de voir le torse de ta grenouille,
autrement bien vu |
SadElegy Booom | Je trouve cette image très sympa. La tête de la grenouille me fait toujours autant rire et puis sacré estomac ta gregre
Bonne idée bravo!
Allez bonne continuation!  Message édité par SadElegy le 18-10-2006 à 13:00:19
|
chris cab | Bien vu Vnct, j'ai refait un rendu en améliorant l'éclairage (ajouté des lumières de débouchage, et de la radiosité). C'est mieux comme ca non ?
 |
vnct | Oui c'est mieux, il reste un aspect un peu plastique de la peau,
c'est vrai qu'il faut qu'elle luise pour montrer l'effort et la sueur,
mais il y a un juste réglage à trouver.
Perso je suis de l'èpoque d'avant la radiosité et oui... et je préfaire utiliser des lumières colorées exclusives pour éclaicir les ombres,
ça peu être trés précis pour un bonne expressivité...
Tes steaks dans l'herbe font coin coin quand on marche dessus?  Message édité par vnct le 17-10-2006 à 21:54:22
|
|