RE2D Work In Progress : Corentin3D et 8 utilisateurs inconnus Glook Debutant depuis des années... | Bonjour,
Premiere inscription a un concours...
On verra bien Le Lion et le Moucheron
« Va-t’en, chétif insecte, excrément de la terre ! »
C’est en ces mots que le Lion
Parlait un jour au Moucheron.
L’autre lui déclara la guerre.
« Penses-tu, lui dit-il, que ton titre de Roi Me fasse peur ni me soucie ?
Un boeuf est plus puissant que toi :
Je le mène à ma fantaisie. »
À peine il achevait ces mots
Que lui-même il sonna la charge,
Fut le Trompette et le Héros.
Dans l’abord il se met au large ;
Puis prend son temps, fond sur le cou
Du Lion, qu’il rend presque fou.
Le quadrupède écume, et son oeil étincelle ;
Il rugit ; on se cache, on tremble à l’environ ; Et cette alarme universelle
Est l’ouvrage d’un Moucheron.
Un avorton de Mouche en cent lieux le harcelle :
Tantôt pique l’échine, et tantôt le museau, Tantôt entre au fond du naseau.
La rage alors se trouve à son faîte montée.
L’invisible ennemi triomphe, et rit de voir
Qu’il n’est griffe ni dent en la bête irritée
Qui de la mettre en sang ne fasse son devoir.
Le malheureux Lion se déchire lui-même,
Fait résonner sa queue à l’entour de ses flancs,
Bat l’air, qui n’en peut mais ; et sa fureur extrême
Le fatigue, l’abat : le voilà sur les dents.
L’insecte du combat se retire avec gloire :
Comme il sonna la charge, il sonne la victoire,
Va partout l’annoncer, et rencontre en chemin L’embuscade d’une araignée ;
Il y rencontre aussi sa fin.
Quelle chose par là nous peut être enseignée ?
J’en vois deux, dont l’une est qu’entre nos ennemis
Les plus à craindre sont souvent les plus petits ;
L’autre, qu’aux grands périls tel a pu se soustraire, Qui périt pour la moindre affaire.
Jean de La Fontaine, Fable IX, Livre II. Message édité par Glook le 31-10-2006 à 14:23:37
|
Glook Debutant depuis des années... | Bon...
Je suis un peu dubitatif... Le côté "organique" est une première pour moi (j'aime mieux les machines... c'est plus simple !) mais c'est une volonté de ne pas faire une fable post-apocalyptique... alors, on y va !!!
Voici donc le Lion... (Galèeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerreeeeee)
Soyez indulgents... C'est ma premiere mod d'un truc non-mecanique !
J'ai pris tout ce que j'ai pu trouver sur le net comme références
Reste le moucheron et surtout la mise en scene... |
Kaya | Salut,
en raison de l'absence de poils, ton lion me fait penser à un personnage en carton pâte de carnaval... Mais c'est pas une critique ! Du coup je me suis dit, tient, ça pourrait être sympa de faire un char LaFontaine avec que des éléments carton pâte. Bon courage !
|
Glook Debutant depuis des années... | Hahaha,
Comme quoi quand on est "dedans" on s'interesse parfois aux détails et pas à l'évidence...
Merci ! |
Glook Debutant depuis des années... |
Voila.. c'est un peu mieux... Je pense retravailler tout ça en post prod... (la bande noire aura evidemment disparu)
N'hesitez pas à me faire vos remarques ! Merci
Message édité par Glook le 10-10-2006 à 19:02:18
|
loloallo | L'image est un peu petite pour affirmer, mais, j'ai l'impression qu'il a les yeux clos. |
Glook Debutant depuis des années... | Bon... Arriere toute pour moi... Le Lion ne me plait vraiment pas...
Je revois l'ensemble du projet... (pas le temps d'étudier l'anatomie des mammiferes et j'arrive pas a faire ces foutus poils - normal y'en n'a pas sur les machines... grrrr) |
patou2 | Je trouve que ton lion a son style j'aime bien .... la seule chose qui me dérange c'est la couleur jaune sur son visage....ça fait vieux lion !!!
Bonne continuation |
Glook Debutant depuis des années... | A presque plus de jus...
Voila ce que ça donne :
(Au passage, j'ai boosté les couleurs un peu fades comme d'hab)
Il reste le moucheron plus 450 retouches environ (?!) Message édité par Glook le 10-10-2006 à 18:59:34
|
Amplekxus Junior Modeler | Pas mal! on pourais voir un wire de ta scène ? les arbres etc ? merci |
Glook Debutant depuis des années... | Raahhhhh, tu vas être déçu... Les arbres, c'est de la 2D plaquée avec un masque alpha... Ben vi, comme je disais plus haut, je n'ai jamais modelisé de trucs organiques jusqu'à présent et je n'ai pas le temps de tout faire...
Tu constateras aussi l'absence d'ombres à cause de l'arriere plan (choix délibéré)... Galèeeere pour que l'image "se tienne" sans elles...
M'enfin voila le wire
 Message édité par Glook le 11-10-2006 à 19:41:08
|
Glook Debutant depuis des années... | Un coup de dentifrice sur les canines, des retouches et une proposition de moucheron... (pas convaincu)
(j'ai des aplats dans le ciel, à cause des conversions: le fond est en Jpeg + le rendu en jpeg => beurk) Message édité par Glook le 11-10-2006 à 20:10:48
|
Glook Debutant depuis des années... | Je reprends mon idée de départ avec une toile au premier plan. Du coup j'ai shooté l'arbre mal éclairé à droite
Des commentaires???
c'est si moche que ça ? y'a personne qui poste argh !
 Message édité par Glook le 13-10-2006 à 16:24:14
|
patou2 | c'est pas moche je te rassure !!!
La toile d'araignée m'a surpris au premier abord mais finalement pourquoi pas !!!!
Bonne continuation... |
|