3DVF : patou2 Hardware : shadows44, djex Moteurs de Rendu : Skelter et 36 utilisateurs inconnus orejona | Reprise du message précédent : Très heureuse pour toi, cela aurait été vraiment dommage que tu sois obligé d'abandonner ! Mieux vaut une vieille bécane poussive que pas de bécane du tout. Attendons la suite de tes oeuvres avec impatience... |
gamelink Animateur-Moderateur 3DVF | salut tout le monde, ça faisait longtemps Histoire de dire que je continue le concours,
Voici le brouillon de ma prochaine et peut etre ma derniere scene, celle-ci sera en 3D. restera à choisir laquelle je présenterai pour le concours . logiciel utilisé : 3D studio max - photoshop pour les texures
à très vite. Message édité par gamelink le 06-10-2006 à 16:21:39 ---------------
Gamelink - Jeremy Gamelin
Animateur - Modérateur 3DVF
|
gamelink Animateur-Moderateur 3DVF | voila où j'en suis après 6 jours de modélisation, il reste 17 jours pour finir le tout.
logiciel utilisé : 3D studio max 5.1
tout commentaire est malvenue ! , non je plaisante, je n'attend que ça amis 3dvfiens Message édité par gamelink le 12-10-2006 à 17:51:35 ---------------
|
isilengo | C tres joli, J'aimais bien aussi celle du corbeau et du renard, l'ambiance est sympa. Et celle des mulles, tes persos sont superbes , la mulle un peu raide par contre. Et cette derniere images est prometeuse! Gardes bien la lumiere comme ca surtout c tres bien, enfin je trouve. La compo est sympa. pour l'instant, tes animos me font penser a des patronus, comme dans Harry Potter . C la modelisation qui veut ca.
A+ et bonne chance. |
gamelink Animateur-Moderateur 3DVF | |
gamelink Animateur-Moderateur 3DVF | on ajoute la lionne - la mort - la cigale ( sur le violon )
je ne suis toujours pas satisfait de ma texture. si quelqu'un trouve un tutorial pour faire une bonne texture fantomatique, faites moi signe.
PS : le lion de cette scene n'est pas de moi . je suis en train de m'en faire un rien qu'à moi  Message édité par gamelink le 14-10-2006 à 17:56:37 ---------------
|
loloallo | Moi, j'aurais vu un compromis entre les deux images pour l'aura bleue entourant les personnages (ce que je suppose être le brouillard volumétrique vu que je ne connais pas Max).
Un truc me gène un peu à la lecture de l'image, c'est que la base de la défense du second plan est plus visible que celle du premier.
Sinon, le lampadaire gache un peu le faucon.
Voilà pour mes impressions si celà permet de faire avancer cette superbe scène. |
gamelink Animateur-Moderateur 3DVF | loloallo a écrit :
Moi, j'aurais vu un compromis entre les deux images pour l'aura bleue entourant les personnages (ce que je suppose être le brouillard volumétrique vu que je ne connais pas Max).
Un truc me gène un peu à la lecture de l'image, c'est que la base de la défense du second plan est plus visible que celle du premier.
Sinon, le lampadaire gache un peu le faucon.
|
Pour la défense, je vois tout à fait ce que tu veux dire, mais sous Max, je ne sais pas comment faire pour arranger ça ... je crois que je modifierais ça sous Photoshop à la fin. ( si quequ'un à une idée pour modifier ma texture qu'il n'hésite pas ).
je vais voir ce que je peux faire pour le brouillard volumétrique.
Merci pour ton commentaire
"par contre je verrais bien une image comme l'avant dernière .. Mais pas avec la mort , parceque ça fait pas trop protection..m'enfin, c'est personnel.. "
je ne vois pas ce que tu veux dire --- la mort, ça fait trop protection ? je voulais maitre la mort car c'est un personnage tres important dans les fables de lafontaine ...
merci pour ton commentaire
---------------
|
patou2 | Je trouve impressionnant à la vitesse ou tu as modélisé tous ces animaux et son environnement sur ta dernière image !!!! En tout cas sympa l'effet fantôme...
Bonne continuation |
Dudul.net | salut gamelink.. pas mal du tout tout cela, et ça fait un paquet de mod !!! D'ailleur en regardant tes filaires, je remarque que tu as utilisé mudbox.. supperbe soft mais à la subdivision octogonale bien moins belle que celle de zbrush. Pour ton shader, j'imagine que tu utilises un falloff d'où le probleme. Il serait possible de suprimer les faces en question juste avant le rendu final, ou trouver un shader qui n'affiche pas les faces à normal vers camera mais qui devraient etre cachées.
Une idee qui me vient à l'esprit serait d'utiliser d'utiliser des particules contenues dans tes meshs ; le temps de rendu sera plus long, mais la qualitée toute autre et certainement une perte de details.
Autre possibilité, mettre le falloff sur autoillum (materiau non transparent). Sortir la couche d'auto illum avec alpha (render ellement), et la mettre dans la scéne au compositing et regler le truc quoi.
Niveau compo, je trouve que ca fait un peu arche de Noë et statique, mais j'imagine que tu n'auras pas le temps de skinner tout cela. De plus l'uniformité de la couleur géne un peu la lecture.
Sinon superbe boulot, et bon courrage pour la phase finale. |
|