18 utilisateurs inconnus carlo | Reprise du message précédent : Comme je vois que tu travailles fort et que tu planches sur ton illustration, je vais te donner encore d'autres explications sur les fameux cercles et nombre d'or !
1) tu cherches d'abord ton nombre d'or (calcul à faire et points à trouver), tu délimites le cercle au départ de ce point. Tu obtiens l'endroit où l'oeil du spectateur sera attiré en premier. Voilà pourquoi les commentaires précédents étaient justifiés, car ton moulin et la lanterne se confondaient sur ce fameux point.
2) Pour moi, c'est la lanterne qui est importante (sa lueur) et non le moulin.
Le problème qui se pose ici, ce sont les plans : l'avant-plan et l'arrière-plan se confondent, dû à une lumière équivalente sur les deux éléments. Je préfère ton premier lay-out dans lequel on ressentait plus l'avant-plan (on sent que le moulin se trouve loin derrière, avec la teinte bleue). L'arrière-plan peut se traduire de différentes manières : un estompage ou en jouant sur les couleurs, sur la lumière, etc. 3) Fais attention aussi au sens de la lecture : elle va de gauche à droite, tout comme on lit un livre. C'est dans notre culture générale (qui n'est pas la même que pour un chinois ou un arabe).
Ce qui se trouve à gauche est le passé, ce qui se trouve à droite est le présent ou le futur. Dans ton cas précis : l'âne arrive PUIS l'homme l'agresse (2 actions consécutives). Pour moi, ta première illustration est bien composée : l'âne à gauche et l'homme à droite.
A moins, que tu ne veuilles mettre l'accent sur l'âne, qui est effrayé, suite à l'agression de l'homme.
Je reviens aux crops-circle : pour ma part, ils me servent de base de construction ou dans lesquels je concentre les éléments principaux de mon illustration (personnages ou actions). Hors de cette zone, les éléments sont secondaires puisqu'ils seront "vus" après. (attention : secondaire, mais je n'ai pas dit inutiles !) Bien sûr, tout ceci n'est qu'une théorie que l'on étudie depuis des lustres, que l'on essaie d'appliquer, mais je crois surtout en l'instinct, au hasard et au feeling.
Bon, maintenant j'ai assez causé, J'AI FAIM.
Bon travail. |
gamelink Animateur-Moderateur 3DVF | [WAW] -> ça c'est un cours particulier ! encore une fois enorme merci, je prend des notes ...  |
gamelink Animateur-Moderateur 3DVF | |
patou2 | Waouh !!!! tu vas trop vite....
Tu vas en faire combien !!!!
Dis après tu vas tout assembler dans une même scène ????
Cela pourrait-être sympa...
En tout cas tes dernières illustrations sont très chouettes
Bonne continuation |
legloups | Ah ouais, ce serait chouette une mise en scène avec pleins de livres ouverts, avec tes illustrations....
Bon ok, j'extrapole...
Bon courage et bonne continuation.... |
gamelink Animateur-Moderateur 3DVF | legloups a écrit :
Ah ouais, ce serait chouette une mise en scène avec pleins de livres ouverts, avec tes illustrations....
|
--- mince y'aura plus la surprise ! merci pour vos commentaires  ---------------
Gamelink - Jeremy Gamelin
Animateur - Modérateur 3DVF
|
gamelink Animateur-Moderateur 3DVF | |
orejona | Eh bien, le moins que l'on puisse dire, c'est que tu ne chômes pas toi, dis-donc !
Tu ne vas pas toutes les faire quand même ?!
Très bien tes animaux, bonne chance avec les poils !! |
gamelink Animateur-Moderateur 3DVF | coup du sort ou coup de boule ?
"un problème à été détecté et Windows a été arreté afin de prevenir tout dommage sur votre ordinateur - essayez de redemarrer votre ordinateur en appuyant sur la touche F8 et en selectionnant le mode sans echec" Ce furent les dernieres paroles de mon pc , depuis il est tres malade et ne peu plus demarrer sous windows. je ne crois pas que mes dessins soient perdus mais de toute façon je ne pourrai plus les revoir ! Même la solution ultime est impossible - le formatage, l'analyse antivirus a détecté 10 virus interne et 13 contaminations système.
voila le coup du sort !!! plus de pc et pas d'argent pour en racheter donc plus de concours pour moi.
voila je tenais à m'escuser au pres de tous, administrateur - organisateurs du concours et aux autres participants que je n'ai pas d'autre choix que d'abandonner.
|
patou2 | OHHHHHHHHHHH ça pas top....
C'est vraiment pas top, et surtout pas de chance que ton ordi te lache comme ça....et n'as-tu pas la possibiliter de récupérer ton boulot par le biais d'une clé ou par un autre ordi ????
Bon courage |
gamelink Animateur-Moderateur 3DVF | patou2 a écrit :
OHHHHHHHHHHH ça pas top....
C'est vraiment pas top, et surtout pas de chance que ton ordi te lache comme ça....et n'as-tu pas la possibiliter de récupérer ton boulot par le biais d'une clé ou par un autre ordi ????
Bon courage
|
C'est bon j'ai reussi a sauver les illustrations mais pas le pc ---------------
|
patou2 | C'est déjà une bonne chose ....il reste un mois, essaie de trouver un moyen pour finir....
Bon courage |
synthes3d | Punaise, je suis trop déçu pour toi !!! Tu n'as pas moyen d'emprunter un ordi à qq ? C'est déjà super que tu ais pu récupérer tes illustrations mais j'espère que tu vas trouver un moyen d'achever ton oeuvre !!
Bonna chance à toi ! |
gamelink Animateur-Moderateur 3DVF | on m'a gentillement prété un ordinateur ( d'une autre epoque ) le temps d'avoir l'argent pour m'en payer un nouveau ! j'ai certes beaucoup de retard, mais je continue le concours. à très très vite ! et rebonjour tout le monde.
---------------
|
orejona | Très heureuse pour toi, cela aurait été vraiment dommage que tu sois obligé d'abandonner ! Mieux vaut une vieille bécane poussive que pas de bécane du tout. Attendons la suite de tes oeuvres avec impatience... |
|