1 utilisateur anonyme et 17 utilisateurs inconnus julius_c | Reprise du message précédent : c'est très sympa ton idée, j'aime beaucoup, et ça part vraiment bien au niveau de la réalisation.
Mais pour t'attaquer à un deuxième projet en parallèle...tu es vraiment un bourreau de travail!! Bravo en tous cas, c'est prrometteur. |
gamelink Animateur-Moderateur 3DVF | je pense que faire une pose avec la premiere illustration me permettra simlement de mieux apprécier les défauts de celle-ci, et pour pas perdre de temps, je fait une autre illustration, comme ça je choisierais celle qui me plaiera le plus .
et merci pour le commentaire. |
gamelink Animateur-Moderateur 3DVF |
je viens de refaire totalement la mise en scene des 2 mules, je la trouve moins violente et donc peut-être plus appropriée pour une fable.
qu'en pensez-vous ?
je commence à travailler dessus ce soir. |
gamelink Animateur-Moderateur 3DVF | le travail à commencé
 Message édité par gamelink le 18-09-2006 à 22:25:58
|
synthes3d | Et ben... On ne t'arrètes plus. Deux images en cours de créa... Ca c'est du sport !!!!
Bonne continuation ! |
gamelink Animateur-Moderateur 3DVF | |
gamelink Animateur-Moderateur 3DVF | voilà ! mardi se termine, je suis fatigué, je vois plus rien, j'ai mal aux yeux ... je vais dormir !
compte-rendu de la semaine :
deux illustrations pas finies, aucune ne me plais vraiment pour l'instant - peut-être devrais-je en faire une autre ? mais pour l'instant, j'suis trop fatigué je vais me coucher, à demain. Message édité par gamelink le 20-09-2006 à 00:48:16 ---------------
Gamelink - Jeremy Gamelin
Animateur - Modérateur 3DVF
|
koukol | salut
Je trouve tes ambiances vraiment superbes et j'aime bien les attitudes de tes persos.
Par contre je trouve dommage d'avoir juxtaposé ton moulin avec la montagne. ca l'emprisonne. La main qui se pose pile poile sur l'aile du moulin c pas top non plus.
Tu cases tous tes elements au centre de l'image alors que tu as de la place tout au tour.
J'espere que mes remarques ne taguassent pas et qu'elles te seront utiles.
Bon courage
|
gamelink Animateur-Moderateur 3DVF | koukol a écrit :
salut
Je trouve tes ambiances vraiment superbes et j'aime bien les attitudes de tes persos.
Par contre je trouve dommage d'avoir juxtaposé ton moulin avec la montagne. ca l'emprisonne. La main qui se pose pile poile sur l'aile du moulin c pas top non plus.
Tu cases tous tes elements au centre de l'image alors que tu as de la place tout au tour.
J'espere que mes remarques ne taguassent pas et qu'elles te seront utiles.
Bon courage
|
merci Koukol pour tes remarques, grâce aux calques photoshop, je peux deplacer les éléments un a uns ! merci l'informatique. je vais de ce pas bouger ses elements. ---------------
Gamelink - Jeremy Gamelin
Animateur - Modérateur 3DVF
|
orejona | Je suis d'accord avec Kougol, la montagne écrase ton moulin : il mérite d'être bien vu !
Et la main du personnage qui tient la lanterne serait un peu plus haute, cela dégagerait les ailes du moulin.
Message édité par orejona le 21-09-2006 à 08:34:31
|
gamelink Animateur-Moderateur 3DVF | merci pour ces remarques interessantes ... je suis en train de bouger tout ça !
si quelqu'un sait comment trouver le ou les nombre(s) d'or dans ma scene, j'aimerais qu'il m'explique comment il fait ! pitié. parceque j'ai beau avoir lu diverses explications des autres participants au concours ! je ne comprend ... euh .... rien  |
glim | c'est très sympatique cette recherche
peut etre qu'en cabrant la mule tu pourais accentuer la sensation d'affrontement qui s'engage
pour ce qui est de la juxtaposition des élément je suis assez d'accord avec ce qui a été dit |
carlo | voici
a+
 |
gamelink Animateur-Moderateur 3DVF | MERCI beaucoup carlo, je ne comprend toujours pas tout ( les cercles et toutiquanti ... ) mais enorme merci, d'avoir fait le travail à ma place. |
gamelink Animateur-Moderateur 3DVF | un premier test de mise en scene.
j'ai mis les yeux des deux mulets et a lanterne aux nombres d'or. mais maladresse oblige, ça fait un peu foire fouille ! ( grand bazarre )
il me reste biensûr à retravailler l'ensemble des textures maintenant que tout à bouger. Message édité par gamelink le 22-09-2006 à 14:44:14
|
carlo | Comme je vois que tu travailles fort et que tu planches sur ton illustration, je vais te donner encore d'autres explications sur les fameux cercles et nombre d'or !
1) tu cherches d'abord ton nombre d'or (calcul à faire et points à trouver), tu délimites le cercle au départ de ce point. Tu obtiens l'endroit où l'oeil du spectateur sera attiré en premier. Voilà pourquoi les commentaires précédents étaient justifiés, car ton moulin et la lanterne se confondaient sur ce fameux point.
2) Pour moi, c'est la lanterne qui est importante (sa lueur) et non le moulin.
Le problème qui se pose ici, ce sont les plans : l'avant-plan et l'arrière-plan se confondent, dû à une lumière équivalente sur les deux éléments. Je préfère ton premier lay-out dans lequel on ressentait plus l'avant-plan (on sent que le moulin se trouve loin derrière, avec la teinte bleue). L'arrière-plan peut se traduire de différentes manières : un estompage ou en jouant sur les couleurs, sur la lumière, etc. 3) Fais attention aussi au sens de la lecture : elle va de gauche à droite, tout comme on lit un livre. C'est dans notre culture générale (qui n'est pas la même que pour un chinois ou un arabe).
Ce qui se trouve à gauche est le passé, ce qui se trouve à droite est le présent ou le futur. Dans ton cas précis : l'âne arrive PUIS l'homme l'agresse (2 actions consécutives). Pour moi, ta première illustration est bien composée : l'âne à gauche et l'homme à droite.
A moins, que tu ne veuilles mettre l'accent sur l'âne, qui est effrayé, suite à l'agression de l'homme.
Je reviens aux crops-circle : pour ma part, ils me servent de base de construction ou dans lesquels je concentre les éléments principaux de mon illustration (personnages ou actions). Hors de cette zone, les éléments sont secondaires puisqu'ils seront "vus" après. (attention : secondaire, mais je n'ai pas dit inutiles !) Bien sûr, tout ceci n'est qu'une théorie que l'on étudie depuis des lustres, que l'on essaie d'appliquer, mais je crois surtout en l'instinct, au hasard et au feeling.
Bon, maintenant j'ai assez causé, J'AI FAIM.
Bon travail. |

|