Il y a 36 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciDeedo | Bien le bonjour !
Je suis nouvelle sur le forum et je viens évidemment tenter ma chance
pour le concours : Les fables de la Fontaine !
J'ai donc choisi la laitière et le pot au lait.
Pour me présenter vite fait, j'ai 26 ans je suis infographiste, je fais beaucoup d'illustrations
2D et pour cela j'utilise ma tablette graphique adorée !!!!
Voilà où j'en suis pour le moment.....
J'ai commencé la mise en couleur de perette et le decor viendra ensuite....
Pfouuu j'ai encore du boulot !
Bonne chance à tout le monde ! Message édité par now le 11-09-2006 à 10:59:59
|
Deedo | Mince alors !!!!
L'image ne s'est pas associée au message Bon je retente..... |
patou2 | Bonjour, sympa !!!
Bon courage et bonne continuation... |
legloups | Elle est toute mimi ta laitière...
Bon courage pour la suite... |
Deedo | Des nouvelles de Perrette...
Bonjour bonjour,
Mon illustration sur la laitière et le pot au lait avance bien
j'ai quasiment terminé perrette, il me reste encore tout le décor à faire
donc beaucoup de boulot en perspective...
Voilà où j'en suis.... Juste à terminer les vêtements et les bras !
Voilà bon courage à tous
 |
legloups | Très mimi ta laitière...
Par contre, je ne sais pas si tu l'as prévu, mais ton lait manque d'ombres, pour donner du volume...
Bonne continuation... |
Deedo | En effet il est un peu plat mais je vais certainement retoucher les ombres
quand elle sera intégré au décor donc le lait pourra être plus prononcé...
J'ai pas voulu trop exagérer car le lait c'est très blanc mais bon je verrais
cela par la suite.... |
mithrandil | bonne colo juste pour tes jambes je trouve qu'elle a des sacré mollet de footballeur et aussi le pied droit compeltement déboité.
bonne continuation  |
Deedo | Le pied droit ?
Celui au sol ou celui en l'air ?
J'ai justement modifié car sur le croquis précédent
elle avait le pied complètement tourné du coup
j'ai essayé de faire au mieux mais dis-moi quel pied
s'il te plait Pour les mollets c'est sûr qu'ils sont bien dodus
je peux toujours les affiner ...
Merci pour ces critiques |
mithrandil | celui en l'air oui, tu l'as peut etre un peu trop tourné du coup, amis en mattant de nouveau la 1ere version je me demande si c'est pas un probleme d'eclairage qui devrai suivre la forme du pied au lieu de descendre directement sur le talon |
Deevad ou David Revoy | Hello Deedo, J'aime beaucoups mais j'ai pas mal de critiques ; certains points de lumières sont trop découpé sur le visage comme pour le menton et le reflet de la lèvre supérieure et des lèvres en générales. l'ombre du nez ( qui la seule ombre porté du dessin ? pas sous le cou / pas d'ombre porté sur le décolté /pas sur la robe ) est un peu trop marqué et comme elle est déssaturé par rapport aux ombres des yeux peut être confondu avec de la suie ou une tache grise près du nez. Mais bon, ce ne sont que de l'ordre du détails. Au niveau de la pose, c'est déjà dit plus haut. Pour t'aider flip ton dessin horyzontalement de temps en temps, ça aide à rafraichir sa vision. Après j'aime le traité de la chair pour la main. Le traitement des cheveux. la pose. Mais là ou je suis fan, c'est de ton croquis, très vivant et très expressif car ta colorisation à tendance à trahir ton côté méticuleuse et scolaire. ( chaques formes est découpé dans un espace de colorimêtrie différent. et chaque ombre lissé, un peu trop à mon goût ) Mais la aussi le tout forme un style perso... alors ... ne serais-je pas en train de donner trop de conseil académiques? Bonne chance à toi ---------------
mes tutoriels
|
orejona | Deedo
J'aime beaucoup ta petite laitière avec sa fraicheur toute juvénile ! j'attends la suite avec impatience.
Tu as entièrement raison pour wacom intuos 3, c'est un excellent matériel. Et ne te décourage pas, le maniement de la tablette graphique vient très rapidement et l'on ne peut plus s'en passer après ! |
|