Il y a 35 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez iciglim | Salut à tous,
Je profite d'un peu de répis coté boulot, pour me lancer dans l'aventure.
Pour les formalitées :
Christophe Champlong
La cigale et la fourmi
Maya, Toshop.
L'idée de compo est venu très rapidement en lisant le sujet. Il me reste 2 fables, des récitations à l'école, le Corbaud et le Renard, et la Cigale et la fourmi. Et je sais pas vous, mais moi je l'ais toujours trouvé un peu courte...
La Cigale : "Comment ? tu ne veux pas me donner du grain ?
la Fourmi : Non ! (silence puis très précipitament) Non ! Non ! fallait pas chanter !
- (Montrant les pec et sans relacher la machoir) AAH mais si ! Tu va me donner du grain ! Prise de panique Mimi (c'est la fourmi) rentre chez elle et entreprend de ce bariquader, pendant que Sissi (c'est la cigale) regarde la scene depuis une lucarne situé sur le toit...
Vraiment pas preteuse la fourmi, et la cigalle à force de chanter va comettre un vilaine acte. (ca c'est pour la morale).
L'action se situera donc au momment ou Mimi fini de se bariquader. Fin de journée début de soirée, on est en automne, le feu brule dans la cheminé, un orage éclate. Derriere la cigale un éclaire se forme et projette dans la piece l'inquietante ombre de cette derniere.
Pour la compo surement un format paysage, avec un grand angle, ce qui devrait renforcer l'impression écrasante de l'ombre. Lecture gauche>droite bas>haut on voit la scene par les yeux de la cigale, avec en haut à droite la fourmi en bas à gauche l'ombre s'étendant jusqu'à la fourmi paniqué par la découverte de Sissi. Pour dynamiser l'ensemble, donner une sensation de stress, je vais tenter de rajouter une seconde action dans l'image avec une lecture opposé à l'action principale, à savoir la fourmi se bariquadant, en 2 ou 3 "poses" avec transparence et motion blur.
Lumiere chaude à l'intérieur froide à l'extérieur ...
Bon je crois que j'ai fait le tour, les intentions sont là , reste à savoir si j'aurais vraiment le temps.
Pour commencer la partie Wip, voici un un petit sketch de Mimi.
 Message édité par glim le 26-09-2006 à 19:20:37
|
legloups | Cool ça commence à prendre forme...
Bon courage et bonne continuation... |
Amplekxus Junior Modeler | bien cool vote mimi ! bravo  Message édité par Amplekxus le 25-09-2006 à 13:42:51
|
glim | Merci à vous 2 pour vos encouragement, bon concours Un petit update de rien du tout un peu de texturing : les mitaines de la fourmis.
++
|
|