il me semble avoir vu ton illustration en cours de création non?, j'étais assez intrigué...
Toujours est-il que je trouve la compo trés pertinente, il y a une seule chose .. le manque de lisibilité
de ton image à cause de l"éclairage trop uniforme, il faut tjs des temps forts et faibles et la lumière est la solution
dans des ambiances assez sombres comme dans ton illustration . il faut donc créer des clairs obscurs comme dans les peinture du Caravage où l'oeil du spectateur chemine dans la toile de points lumineux en points lumineux :
un visage, une main , un objet accrochant la lumière..
Il aurait été interressant de lier la danseuse fée au coqs par un "chemin" lumineux, eux-mêmes recevant un rayon qui les aurait mis en valeurs, elle aurait paru moins isolée, "copiée collée", par ailleurs elle n'est pas éclairée par la lumière de la scène.... les coqs araient pu être un peu plus grands pur mieux occuper la diagonale de ton illustration,
la poule et petite scène en bas à gauche contre balancent bien la compo, mais là aussi ils auraient pu être mieux éclairés, juste un poil. voilà j'espère que ça te parle,
sinon n'hésite pas 
Message édité par vnct le 07-11-2006 à 21:26:24