3DVF : FZD, Trankilou_Bilou 3dsmax Rendu : theedge et 14 utilisateurs inconnus Docteur Je​kyll | Reprise du message précédent : Pour le plaisir et parce que j'ai un peu de temps à perdre... Voici la bête qui aura épargné nos deux malheureux compères.
Brrr, j'en ai froid dans le dos
C'est ce qu'on appelle revenir complètement "brecouille" comme on dit dans le Bouchonnois
 Message édité par Docteur Jekyll le 29-10-2006 à 19:01:01
|
FZD polytordeur | Waaa. Je suis carrément fan. |
filou2 | Excellent, j'adore ton job… |
Docteur Je​kyll | Merci pour vos encouragements, mais là je galère un peu sur la neige du premier plan
Je voudrais bien qu'en regardant simplement les traces dans la neige on puisse comprendre la scène qui vient de se déroulée.
Un rocher, derrière lequel s'est caché le premier chasseur, les traces du second qui s'est couché, puis enfin deviner les empreintes de l'ours qui vient de s'éloigné après avoir flairé ce dernier...tout un programme quoi!!
Et le temps qui file trop vite Message édité par Docteur Jekyll le 30-10-2006 à 16:55:17
|
jic | Faut t'accrocher, t'as pas le droit de ne pas terminer... on a vu trop de bonnes choses déjà !
Courage ! |
Docteur Je​kyll | Bon, ben ça commence à être dur... Allez, voici quand même un p'tit WIP, mais je m'arrache vraiment les cheveux sur la neige, ça va pas du tout comme j'voudrais
 Message édité par Docteur Jekyll le 31-10-2006 à 02:52:42
|
carlo | Il n’existe aucune norme en ce qui concerne les besoins en sommeil, même si l’on peut dire que la plupart d’entre nous avons besoin de 7h30 à 8h de sommeil . Et maintenant, au boulot et BON COURAGE
Bien à toi |
FZD polytordeur | hum... C'est un poil intellectualisé, le concept des traces dans la neige qui racontent une histoire. Celà dit, une fois qu'on le sait, je trouve ça plutôt réussi.
Par contre, le truc qui me titille un peu, et vu le temps qu'il te reste (sans vouloir te coller la pression), c'est la cohérence de la lumière entre ton background, l'avant plan, et tes persos... Sur les montagnes, on a l'impression que le soleil tape depuis la droite. Sur la neige, on a l'impression (très légère...) que ça vient de la gauche, en lumière rasante... Et sur tes persos, ba y'a pas trop d'information pour trancher...
Je pense que si tu te bloque une petite heure là dessus, ça va t'aider à la fois pour la crédibilité de l'image, et pour l'histoire de la neige... C'est que mon avis Allez, courage, j'aime vraiment beaucoup ce que tu as réussi jusqu'ici. |
patou2 | allez courage pour les dernières retouches .... j'ai hate de voir tout fini |
OKAMIKAGE | La même chose...Hâte de voir la fin...
Bonne continuation...Courage il reste encore des heures....
|
wazer | Eh ben courage, je suis d'accord FZD pour la lumière.
sionon je trouve le reste très reussi bravo encore et fonce dans la dernière ligne droite |
Docteur Je​kyll | Heu....je reviens sur la lumière.
En effet elle vient bien de droite en rasant.
Donc, (pour les traces par exemple) mes ombres sont bien placées sur la droite du creux et je place bien la partie éclairée sur la gauche, non? Et inversement, j'éclairci un peu plus mes persos sur la gauche. Exact?
J'avoue qu'après coup, vos dernières remarques (FZD et Wazer) me plongent dans la confusion Mais bon, j'attaque ça bientôt. |
jic | Selon moi le sens de l'ombrage est cohérent...
Ce qui perturbe la lecture de l'avant plan par rapport au fond, c'est qu'il n'y a aucune chaleur dans la lumière d'avant-plan (même subtile), comme si cette partie était dans l'ombre avec pour seule lumière la forte ambiante provoquée par la neige...du coup les ombre des traces devraient être super diffuses (et le fond des empreintes bien plus foncé)
Si cette zone recevait la chaleur orangée des rayons du soleil, ça fonctionnerai je pense.
Voilà un lien, pour illustrer : http://cmac.smugmug.com/keyword/adamus/1/26627963
Pis un autre: http://bulgar.no-ip.info/downloads [...] Alaska.jpg
Allez, attaque, attaque !! Message édité par jic le 31-10-2006 à 15:53:36
|
Docteur Je​kyll | Alors voici ce que j'avais en tête, traité de façon un peu brute.(je vous passe toutes les étapes intermédiaires)
Je vais maintenant entamer les subtilités. Allez c'est parti mon Kiki!!
Oulà là , ça file, ça file...
 |
|