Il y a 32 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez icijic | Reprise du message précédent : Début de la mise en tridi, avec pour commencer l'arbre à gauche du cadre.
 |
legloups | Ben dis donc, tu avances vite et bien... J'ai hate de voir la scène finale... |
patou2 | J'aime beaucoup la manière comme tu as placé ton herbe, par touffes...vraiment sympa !!!
Ca avance vraiment bien Bonne continuation
Message édité par patou2 le 15-10-2006 à 13:15:53
|
toxic3d | woah JC, super mod !
vivement la suite
|
jic | Salut Toxic3d !
(Le monde est petit... )
Petit Up du soir.
Quelques feuilles, et un éclairage de caler... Je remplacerai les hard-shadows de la lumiére principale par des area-shadow au final, mais comme ça c'est plus rapide pour une preview.
Demain, les arbres du fond, et la matérialisation de l'allée.
Pis ensuite, j'attaque la mise en place du cheval, puis de son accolyte.
Restera le fond, et tout le détail au sol pour terminer.
Aprés ça, je passerai aux textures... Bref, encore du taf !!! Merci d'être passé!!
jc
http://www.akwavox.com
 Message édité par jic le 16-10-2006 à 00:05:08
|
Deevad ou David Revoy | J'avoue que j'apprecie rarement les arbres en 3D, mais là ! c'est exellent !
La scène et l'eclairage fonctionne bien, j'ai hate de voir l'integration de tes personnages ; ça va cartonner ! ---------------
mes tutoriels
|
vnct | C'est particuliérement réussis, c'est ni cartoon à la Pixar,
ni pseudo hyper réaliste souvent artificiel...
vraiment bravo comment tu les fait ces arbres?... |
legloups | Oui, tout à fait d'ac avec Deevad et Vnct, très chouette!!!!
Bon courage et bonne continuation.... |
jic | L'objectif du jour est atteint ! Fini la modélisation des arbres du fond, et de la clairière.
J'ai profité du rendu pour faire un autre test pour les herbes, toujours avec Hair-Dep.
Bon, c'est pas parfait, et juste rendu d'un seul tenant sans aucune variation, mais j'aime bien le coté "mousseux" sur l'avant plan gauche... avec quelques touffes, quelques pierres, quelques fleurs, ça devrait le faire je pense.
Là l'herbe bouffe toutes les ombres, mais je compte la réaliser au final avec un masque d'objet spécifique. Ca m'apportera une bonne souplesse d'ajustement dans Photoshop, et les ombres réapparaîtront comme par magie par la même occasion !! Pareil pour l'atmosphère, je gérerai cela avec un masque de profondeur en 2D.
Vala, fini pour aujourd'hui... je vais pouvoir m'occuper du canasson maintenant.
 |
jic | Oui, c'est très vert, mais à ce stade, je ne pas soucis pas des textures, c'est juste pour "agrémenter" les preview.
Pareil pour les arbres, il n'y a pas de textures pour le moment.
J'avais juste ajouté un peu d'ambiante occlusion sur mes rendus précédents. Quant au "masque de profondeur en 2D", je me suis mal exprimé en fait.
Je parle de réaliser un rendu multi-calques "3D", en y incluant (entres autres) une passe de profondeur.
De cette manière, je récupère une image "2D", en niveau de gris qui permet de "matérialiser" la profondeur de l'image.
Il est alors aisé de récupérer ce calque dans Photoshop ou autre, afin de créer un masque et pouvoir travailler la profondeur post-rendu. Pratique pour gérer le DOF, l'atmosphère, etc...
J'ai pas mal avancé ce soir, mais je suis HS là ... J'ai posé le cheval... vais me pencher sur l'âne maintenant.
Je verrai par la suite avec le reste de la mod' pour modifier l'échelle du canasson je pense, et aussi lui bouger la pâte avant gauche, histoire de rendre la pose plus lisible.
Vala un rendu de l'animal... avec des param d'éclairage légers, histoire de pouvoir aller me coucher plus vite ! ... faudra aussi que je bosse les ombres des feuilles ensuite pour "cibler" l'image vers son sujet... pas fini tout ça !!
Merci d'être passé, à bientôt pour la suite !
jc
http://www.akwavox.com
Image déssaturée rien que pour toi vnct !!
nb: c'est super lourd quand même les Kinder's surprise géants... Message édité par jic le 17-10-2006 à 02:31:47
|
dr namson | La mod, le rendu ! j'adore ! |
patou2 | Citation :
La mod, le rendu ! j'adore !
|
Moi aussi !!! |
|