Work In Progress : destroyfab, khami Maya Général : charlooo et 26 utilisateurs inconnus jic | EDITION DU MESSAGE: Image finale
Voici donc ci-dessous mon image finale.
Concernant la forme, l'ensemble a été réalisé à l'aide des logiciels Cinema4D, Zbrush, et Photoshop.
Modélisation sous C4D/ZBrush.
Textures bitmap sous ZBrush/Photoshop.
Rendu sous Cinema4D.
Retouche et ajustement sous Photoshop.
Quant à ma démarche sur le fond:
D'un point de vue strictement graphique, j'ai tenté de cibler l'univers des enfants, tout en faisant transpirer le coté souvent mystérieux du monde des contes et des fables.
Mais au-delà d'illustrer la fable, je souhaitais que l'image puisse être un support visuel à même d'expliquer la morale de l'histoire, ou tout au moins, à même de guider la réfection de l'enfant vers cette morale.
Voilà, vous savez tout !
Merci beaucoup pour l'organisation du concours, et le super sujet, j'ai pris beaucoup de plaisir à y participer !
Au regard du nombre de participations, c'est déjà une belle réussite je pense.
Au regard de la qualité générale des travaux de chacun, je vous souhaite bien du courage pour établir votre classement ! Bravo à tous les participants, c'est vraiment intéressant de découvrir la façon avec laquelle chacun l'appréhende.
Et que le meilleur gagne !!!
Amicalement,
jc
http://www.akwavox.com
nb à l'attention de 3DVF: je vous envois par mail, un lien vers l'image en TIFF / A4 / 300dpi
N'hésitez pas à me contacter si vous rencontrer un problème pour récupérer l'image.
-----------------------------------------------------------------------
Bonjour à tous,
Voilà, je me lance.
Après avoir longtemps cherché une idée, je me décide enfin, et entame l'illustration de la fable "Le Cheval et l'Ane".
Pas d'image encore à montrer, mais une idée dans la tête que je ne tarderai pas à vous communiquer.
A très bientôt pour plus de précisions. Et maintenant que je me suis inscrit, je vais m'y mettre !!! Merci pour le super sujet, et bonne chance à tout le monde !!
A tout bientôt,
jc
-----------------------------------------
Le Cheval et l'Ane
En ce monde il se faut l'un l'autre secourir. Si ton voisin vient à mourir, C'est sur toi que le fardeau tombe. Un Ane accompagnait un Cheval peu courtois, Celui-ci ne portant que son simple harnois, Et le pauvre Baudet si chargé qu'il succombe. Il pria le Cheval de l'aider quelque peu : Autrement il mourrait devant qu'être à la ville. La prière, dit-il, n'en est pas incivile : Moitié de ce fardeau ne vous sera que jeu. Le Cheval refusa, fit une pétarade : Tant qu'il vit sous le faix mourir son camarade, Et reconnut qu'il avait tort. Du Baudet, en cette aventure, On lui fit porter la voiture, Et la peau par-dessus encor. Message édité par jic le 28-10-2006 à 23:00:43
|
synthes3d | Bienvenue à toi dans ce concours ! Bonne chance et nous avons tous hâte de voir tes premiers travaux !
@ + |
legloups | Hello JC,
Content de te voir ici... et très impatient de voir ce que tu vas nous faire...
Bon courage... |
jic | Merci à vous !!
Bon, je souhaitais faire au moins un des deux personnages principaux de la scène ce jour (soit: le cheval..).
Mais le temps a manqué, je me suis donc mis à faire quelques tests rapidos ce soir, histoire de voir comment j'allais appréhender le décors, et me permettre aussi de penser la mise en scène et l'ambiance générale avec plus de précision.
L'ensemble est maintenant bien clair dans ma tête, il reste "plus qu'à" coucher tout ça sur l'écran...
Bref, au final, ce sera plutôt "cartoon" dans la forme, mais j'aimerai réussir à y mêler humour et mystère... on verra bien ce que ça donne !! Donc pas grand chose à montrer encore... mais comme ça se passera à l'orée d'un bois, voilà un des petits tests du soir sur les racines d'un tronc d'arbre.
On dira que de bonnes grosses racines, sont les fondements de toute image! L'ensemble est réalisé dans C4D, la normal-map dans ZBrush.
A bientôt pour la suite !
jc
nb: coucou les Goulois !!!  Message édité par jic le 10-10-2006 à 00:54:15
|
jic | Vala le cheval posé... Un petit coté "Jolly Jumper".
Je vais pouvoir entamer sa modélisation.
|
patou2 | J'aime bien l'allure....j'attend de le voir modélisé !!!!
Bonne continuation |
jic | Voilà, j'ai attaqué la modélisation.
Faut maintenant que je me trouve quelques ref (muscles/os), histoire d'apporter du modeler à tout ça, principalement au niveau des pates!
En fait, je me fais un "équidé générique", à même de servir de base pour la modélisation du cheval et de l'âne.
Ensuite, une fois skinnés, et mis en position, j'attaquerai les détails spécifiques de chacun!!
Voilà la petite MAJ du jour:
|
gamelink Animateur-Moderateur 3DVF | |
legloups | Excellent, on sent la maitrise de c4d... Vivement la suite... |
jic | Un petit update...
L'animal est skinné, un fois en position, je le convertie en objet. Là je vais pouvoir travailler le maillage dans le détail pour en faire un vrai cheval !
Je reprendrai la même base pour placer l'âne ensuite.
Vala:
jc http://www.akwavox.com |
patou2 | Salut JC, vraiment très sympa comme début....j'ai vraiment hate de voir la suite....
Les persos toon rhhooooooooooo j'aimerais bien réussir à faire des persos toon !!!!
Bonne continuation |
jic | Début de la mise en tridi, avec pour commencer l'arbre à gauche du cadre.
 |
legloups | Ben dis donc, tu avances vite et bien... J'ai hate de voir la scène finale... |
patou2 | J'aime beaucoup la manière comme tu as placé ton herbe, par touffes...vraiment sympa !!!
Ca avance vraiment bien Bonne continuation
Message édité par patou2 le 15-10-2006 à 13:15:53
|
toxic3d | woah JC, super mod !
vivement la suite
|
|