3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
blogs
Blogs
ico_progiss
Progiss
ico_social
Social
Login Membre :
blogs
Login
?
Join
space
space

Il y a 31 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

[3D] - De la Terre à la Lune - Scalibur (Terminé)

n°4069
Skelter
fucking with fire
Posté le 15-10-2008 à 10:15:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
La modélisation est franchement top mais le rendu est laid à mon goût.
Tes couleurs sont trop saturées/criardes et la palette en elle même n'est pas super sexy. Ensuite il y a un côté jeu vidéo dans ton image, on dirait un screenshot du moteur de Crysis.

---------------
Softs: 3ds Max, Mental Ray, Catia.
Matos:  stations Bi-Xeon 12 cores, 24 Go RAM.
(Publicité)
n°4070
Leuprochon
Posté le 15-10-2008 à 11:14:03  profilanswer

Je suis moi aussi déçu.

Tu fais une mod superbe mais au final les textures sont très simple, c'est très sombres, on voit plus aucun détails de la modélisation, c'est plat. On dirait que t'as un peu bâclé cet étape non ?  

Maz

---------------
Débutant tu es, grand artiste tu deviendras
n°4073
ghirk
Posté le 15-10-2008 à 11:38:36  profilanswer

bonjour,

hum, je serais un peu du même avis que les précedents :

j'avais trouvé ta modélisation superbe, mais alors là les couleurs et textures, je n'aime vraiment pas ton rendu, c'est trop fluo et criard.

les détails qui étaient si sympas ont disparus avec ton mode nuit... pourquoi faire le lancé de nuit ? t'as peur de rater la lune ? :)

juste en passant, un petit détail : j'aurais bien vu ton obus après la rampe, devant la lune, et même si ca n'est pas très "réaliste", avec une petite traînée de vapeur courbe pour donne de la dynamique...

bonne continuation

---------------
instants donnés...
n°4074
scalibur
Posté le 15-10-2008 à 11:45:08  profilanswer

Merci pour les commentaires (vu que j'en avais demandé !! lol)
Le côté jeux vidéo de l'image n'est pas voulu ni même souhaité (puisque je me suis plus inspiré de l'univers FF)...
si c'est très sombre, je dois avoir un soucis dans mon calibrage écran, ça c'est plus que probable (j'ai fait une sortie papier ce matin et c'est sombre)...

quand au baclage de l'image, je ne comprends pas... j'ai passé bien plus de temps aux textures / éclairage / rendu qu'à la mod... je dois être plutôt modeleur alors !!

Mes approches à venir pour corriger l'image :
 - changer la calibration écran !!!! (primordial je crois !)
 - désaturation
 - gros canon à retoucher
 - profondeur de champs
 - ile/montagne à corriger

@+

n°4089
herbert mu​da

Posté le 15-10-2008 à 13:17:52  profilanswer

on dirait une fête foraine. Tu as fait l'un des projets les plus colorés et néon du forum. Ca donne aussi à ton projet un côté plus moderne que les autres.

n°4105
scalibur
Posté le 15-10-2008 à 14:25:35  profilanswer

herbert muda a écrit :

on dirait une fête foraine. Tu as fait l'un des projets les plus colorés et néon du forum. Ca donne aussi à ton projet un côté plus moderne que les autres.

ahhhh quelqu'un qui a tout compris à ma vision moderne FF !! :D  

nan, sérieusement... j'ai des torts sur certains points notamment sur le constraste et l'éclairage, c'est très bien de le faire remarquer (de manière constructive si possible et dans le contexte [je fais une réponse globale sur ce que je lis sur les différents sujets  :sarcastic: ]), c'est ce qui permet d'avancer et progresser..

quant aux textures je ne suis pas un expert et encore moins un fan (et la modélisation comme je l'ai faite ne facilite pas le dépliage UV), j'en suis conscient et c'est une étape d'amélioration pour la suite

J'ai aussi remarqué que j'avais un gamma un peu trop élevé d'où un sérieux problème de contraste... ça n'excuse pas tout mais bon les réglages s'en trouvent faussés...

Maintenant, il me reste 3-4 jours (hors boulot bien entendu) pour finir ce que j'ai à faire, et espère bien arriver à une illustration corrrecte.

Courage à tous les participants pour finir leurs illus !!

n°4212
scalibur
Posté le 16-10-2008 à 22:37:32  profilanswer

Nouvel up... reste encore le Zdeph et encore 2-3 bidouilles... :  

http://id3dbybv.free.fr/images/3dvf/post_compo_5.jpg

pour l'obus après la lampe de lancement (réf. au message de ghirk), je verrai si j'ai le temps et ce que ça peut donner..

n°4444
scalibur
Posté le 18-10-2008 à 20:15:22  profilanswer

Bonsoir à ceux qui restent encore devant leur écran !!
voilà ma compo avec la passe de DOP :  
http://id3dbybv.free.fr/images/3dvf/post_compo_7.jpg

Je suis pas un habitué du DOP, ça peut ne pas être utile..., je sais pas...
et sinon au niveau du contraste / luminosité, ça va mieux ou c'est pas encore ça ? (j'avais quelques problèmes de colorimétrie...)

pour ghirk > je pense que je n'aurai pas le temps de faire un essai avec l'obus hors des rails... (mais c'est vrai que ça aurait put être sympa aussi ! :sol:  

@+

Message édité par scalibur le 18-10-2008 à 20:16:41
n°4450
zone 3d

Posté le 18-10-2008 à 21:23:39  profilanswer

pour ma part je trouve ton image très belle, la colorimétrie et juste ,  :love:  :love:  

ps: je trouve juste le ciel un peut flou, pour ma remarque  

bonne chance :jap:  :jap:

Message édité par zone 3d le 18-10-2008 à 21:25:17

---------------
Merci pour votre visite : http://redvcom.webou.net/
n°4454
scalibur
Posté le 18-10-2008 à 21:46:29  profilanswer

humm c'est ce que je pensais aussi pour le ciel... c'est mon dilemne avec la profondeur de champ... mais j'vois pas trop comment faire... il faut que cet arrière-plan (celui de la tour) se fonde un peu dans le ciel...

ça me soulage que la colorimétrie soit juste (j'ai eu pas mal de soucis avec !!)
merci, je n'aurai pas besoin d'y repasser une nuit supplémentaire !!

(Publicité)
n°4455
Leuprochon
Posté le 18-10-2008 à 21:50:25  profilanswer

Ben tu peux effacer ta pass de DOF au niveau du ciel sous photoshop (:.  

Sinon la ville a pas mal perdu en couleur, dommage.  

Tu t'es bien rattrapé en tout cas (;

Maz

---------------
Débutant tu es, grand artiste tu deviendras
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Haut de page
space
space
space
A Propos | Contact
Copyright © 2000-2012 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space