3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
blogs
Blogs
ico_progiss
Progiss
ico_social
Social
Login Membre :
blogs
Login
?
Join
space
space
  FORUM 3DVF
   Concours 3DVF - Les Univers de Jules Verne

[2D] - Vingt mille lieues sous les mers - Litenin

xenobus 3D : invisio Hardware : DrWeeny, Bolter et 39 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°3176
litenin
Posté le 28-09-2008 à 17:34:42  profilanswer

http://www.3dvf.com/forum/images/vignette/1/186/184.jpg

Bonjour! J'ai finalement cédé et décidé de m'inscrire. Pour moi, ce sera une illustration 2d sur "Vingt mille lieues sous les mers", une oeuvre que j'ai lu y'a maintenant presque 14 ans. Ca fait un bail!

Ce qui m'a le plus marqué à l'époque au-delà de l'épopée sous-marine, c'est la solitude du capitaine Nemo.
Un homme charismatique et énigmatique, cultivé et passionné de sciences, de musique, d'arts mais qui reste renfermé sur lui-même.

Alors plutôt que de mettre en image l'univers sous-marin du roman; ce que certains font d'ailleurs très très bien sur ce forum, j'aimerais arriver à dépeindre "le monde de Nemo"  ;) au travers des traits de ce personnage meurtri, froid et solitaire, qui veut disparaitre de "la surface" pour fuir la haine et l'horreur dont les hommes sont capables.

J'aimerais mettre en avant ces deux dimensions du personnage, d'un côté un être difficile à cerner, froid, autoritaire et de l'autre le côté plus humain et triste qu'il cache et qu'il ne peut parfois plus contrôlé. L'idée serait de mettre cet homme face à lui-même, à son passé et à ses vieux démons qu'il semble fuir et auxquels il tente d'échapper en se réfugiant dans un monde sous-marin.

Bon tout çà n'est que mon interprétation. L'idée étant de donner un visage à cet homme mystérieux alors les commentaires, les critiques et surtout les encouragements sont les bien venus. Et bonne chance à tous!

PS: Soyez indulgent c'est mes premiers pas à la tablette.

(Publicité)
n°3177
patou2

Posté le 28-09-2008 à 18:05:12  profilanswer

:hello:   Bienvenue au concours litenin  :)

---------------

n°3178
ORLia_

Posté le 28-09-2008 à 18:53:05  profilanswer

Ah enfin! ;-) L'idée est super, peindre le caractère du capitaine Nemo est très original, pas facile aussi mais j'espère que tu tiendras jusqu'au bout! bon courage et vivement la suite!

n°3179
picksel

Posté le 28-09-2008 à 19:18:20  profilanswer

idée fort intéressante et très psychologique , hâte de voir l'évolution de ton idée  :jap:  
bonne chance à toi

n°3315
litenin
Posté le 01-10-2008 à 14:01:42  profilanswer

Merci pour ces encouragements!  

De mon côté j'avance...doucement...mais non surement!
Je me suis rendu compte que je suis parti un peu vite. Je vous épargne toutes les étapes mais j'ai travaillé Nemo et le hublot qui servira d'environnement. Je vous poste l'image d'avant hier:

http://www.3dvf.com/forum/mesimages/39518/nemo_v5a_envoi.jpg3..jpg

Pour le coup il y avait un gros souci entre le reflet et l'orientation du hublot. J'ai donc esquissé une autre posture. Je pense qu'elle sera plus adaptée et surtout plus réaliste.

http://www.3dvf.com/forum/mesimages/39518/nemo_v6a.jpg1..jpg

Mais il y a encore tant de détails à faire!  :cry:

Message édité par litenin le 01-10-2008 à 14:16:44
n°3316
Gopher

Posté le 01-10-2008 à 14:17:04  profilanswer

En tout cas j'aime vraiment beaucoup ton idée ! ça reflète bien L'aspect  psychologique de Némo.

Bonne chance ;)

n°3469
litenin
Posté le 05-10-2008 à 14:25:15  profilanswer

Revirement de situation...

http://www.3dvf.com/forum/mesimages/39518/nemo_v10.jpg

... j'ai pivotée l'image! Plus de facilités pour dessiner dans un sens que dans l'autre et finalement je trouve la composition beaucoup plus dynamique (question de sens de lecture peut-être ou c'est moi qui fabule?).  
Enfin maintenant le reflet me plaît bien et je pense garder l'image dans ce sens.

Il me reste certainement le plus difficile : trouver un moyen d'accentuer la présence du hublot (condensation, buée, reflet flouté) sans trop altérer l'arrière-plan pour bien différencier les deux mondes/personnages.  

Je pense garder un arrière plan assez vide afin d'accentuer la solitude du personnage (peut-être juste quelques effets de particules et de lumières). Enfin on n'en est pas encore là et on verra surtout jusqu'où je pourrais aller; il me manque un peu de technique quand-même!

Merci pour vos encouragements et bonne continuation à tous!

Message édité par litenin le 05-10-2008 à 14:29:09
n°3470
cafouillet​te

Posté le 05-10-2008 à 14:37:45  profilanswer

Tu as raison. L'image est plus dynamique dans ce sens. Le reflet devient le centre d'attention et le perso statique un peu en retrait, la lecture devient plus parlante.
Bonne continuation  :hello:

n°3516
herbert mu​da

Posté le 06-10-2008 à 10:15:13  profilanswer

ça correspond au sens de lecture, c'est pour ça que cela parait plus logique/dynamique. J'aime les tons, la noirceur de ton thème, la mélancolie qui s'en dégage. J'ai hâte de le voir fini.

n°4396
litenin
Posté le 18-10-2008 à 12:22:26  profilanswer

Bonjour, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour poster mes avancées mais je suis toujours là !
J'ai pas mal galéré mais çà touche au but!  

J'ai surtout travaillé au niveau du hublot. Le flou du reflet vous gêne-t'il? Parce que j'ai l'impression que l'on perd le dynamisme du crayonné mais que l'on gagne en réalisme! J'aurais donc aimé avoir vos avis avant de poster l'illustration définitive.
Je sais pas si j'aurais bien le temps d'y retoucher avant demain soir mais sait on jamais un petit détail peut tout changer.

http://www.3dvf.com/forum/mesimages/39518/nemo_v13.jpg

Message édité par litenin le 18-10-2008 à 12:23:26
(Publicité)
 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM 3DVF
   Concours 3DVF - Les Univers de Jules Verne

Haut de page
space
space
space
A Propos | Contact
Copyright © 2000-2012 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space