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  [3D] - 20.000 lieues sous les mers - Souls Destroyer

 

34 utilisateurs inconnus

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Bas de page
Auteur Sujet :

[3D] - 20.000 lieues sous les mers - Souls Destroyer

n°4549
SoulsDestr​oyer
Posté le 19-10-2008 à 18:33:52  profilanswer
 

http://www.3dvf.com/forum/images/vignette/1/186/227.jpg
 
Bonjour à tous!
 
Je viens enfin poster ma participation, car je n'étais pas sûr de réussir à finir mon image à temps...
 
Quelques petits work in progress tout d'abord:
http://membres.lycos.fr/soulsdestr [...] _brut.html
 
Voilà le design de ma version du Nautilus, que j'ai choisi de faire assez sobre, mais surtout fonctionnel...
En faisant quelques recherches sur les différentes versions du Nautilus existant, sans parler de celles présentes pour ce concours, j'ai trouvé beaucoup de modèles vraiment chouettes, mais qui me semblaient très peu effectifs...
Crée sous Lightwave...
 
J'ai donc préféré me baser sur les descriptions et les fonctions du bouquin, et en rester à un Nautilus cigariforme, seule manière selon moi pour qu'il puisse supporter les vitesses qu'il atteint dans le livre.
Je l'ai également créé assez robuste pour qu'il encaisse les chocs lors des abordages ou encore lorsqu'il est prisonnier des glaces...


Message édité par SoulsDestroyer le 19-10-2008 à 20:54:58
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n°4563
SoulsDestr​oyer
Posté le 19-10-2008 à 20:27:10  profilanswer
 

Ensuite, un petit aperçu de ce que donnaient les ruines grecques représentant l'Atlantide sous Lightwave:
 
http://membres.lycos.fr/soulsdestr [...] rutes.html
 
Je ne les ai pas faites trop détaillées, vu que la distance entre elles et la caméra, ainsi que la matière que je comptais leur donner sous Vue combleraient sans peine je pense la simplicité du modèle

n°4566
SoulsDestr​oyer
Posté le 19-10-2008 à 20:32:15  profilanswer
 

J'ai ensuite créé les calmars, qui ne pouvaient pas être absents de cette image vue la célébrité de l'attaque du sous-marin par ces mollusques!
 
http://membres.lycos.fr/soulsdestr [...] _brut.html
 
Je l'ai fait sous Maya, dont je préfère les surfaces de subdivisions aux hypervoxels de Lightwave pour le moment... En tout cas pour les formes organiques, je n'ai pas encore beaucoup utilisé Lightwave, et il faut que je m'habitue à ce système! :D
 
Une fois le modèle brut créé, j'en ai fait trois versions, avec différentes poses, que j'ai ensuite importées dans Vue pour les texturer:
 
http://membres.lycos.fr/soulsdestr [...] xture.html
 

n°4573
SoulsDestr​oyer
Posté le 19-10-2008 à 20:52:57  profilanswer
 

Et voilà enfin le résultat! En 1024:
 
http://membres.lycos.fr/soulsdestr [...] _1024.html
 
Et en 1980, la résolution originelle:
 
http://membres.lycos.fr/soulsdestr [...] inale.html
 
Je tiens à préciser que bien que réalisée en une seule passe sous Vue6Xstream, et sans retouche conformément au réglement de ce concours, j'ai dû utiliser pas mal d'astuces pour créer cette image:
Je n'avais pas assez de resources pour la calculer en une seule passe (out of memory en permanence) sur mon brave P4 3.4 avec 2Go de RAM, donc j'ai d'abord calculé le fond (les ruines avec les calmars et le volcan sous-marin).
J'ai utilisé cette image sur un plan alpha, par-dessus lequel j'ai calculé les coraux et le sous-marin dans sa partie immergée.
Et j'ai finalement utilisé cette seconde image en plan alpha positionné juste sous la surface de l'eau, devant le Nautilus, pour représenter toute la partie sous-marine.
Je n'ai trouvé que ce moyen-là pour pouvoir terminer ce projet, mais je trouve l'effet de flou dû aux deux passages en anti-aliasing assez intéressant pour simuler la profondeur...
 
Je tiens également à m'excuser si les images ne sont pas directement affichées sur cette page, mais qu'il faut cliquer sur un lien...
En fait, il m'a été impossible d'uploader mes images sur 3DVF, j'ai donc dû trouver une solution d'urgence, et créer un tout petit site sur un vieux compte Multimania pour héberger mes images...
Encore toutes mes excuses...
 
Je récapitule donc les logiciels utilisés: Lightwave et Maya pour la modélisation, the Gimp pour tout ce qui a été préparation des textures, et enfin Vue 6 Xstream pour les différents rendus.
Je propose bien sûr cette image dans la catégorie "image 3D" :D
 
Je souhaite une bonne chance à tous les participants, et que le meilleur gagne!

n°4580
patou2
Posté le 19-10-2008 à 21:09:25  profilanswer
 

:hello:   Bienvenue au concours  :)  et ben bonne chance à toi aussi   :bounce:


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