| Semios de kharna Aere perennius
| |
Overcraft
| Ha tres bien tout ca!
Vivement la compo final... |
veskit
| il y a un truc qui me choque vraiment c'est que les proportion des objets semble pas correcte entre elle style un tonneaux, je dirais un bon 80 cm de diametre si je garde cela en taille t'imagine le diamètre du mat pour la tite grue je dirais un bon 60 cm c'est enorme idem pour les fenetres je penses un truc qui me fait aussi très peur tes helices tourne donc le moteur fonctionne donc il y a de la fumée QUI passe a travers les hélices DONC ==> Turbulence de plus tt la fumée qui sort de la cheminée est repoussée vers le bas par les hélices Donc sur le pont du bateau qui sera tt noir perso, je déplacerais la cheminée de la afin d'éviter ce très gros problème tu as une très belle mod ( surtt la partie supérieure que je trouve vraiment bien ) mais je trouve qu'elle a pas été réfléchie d'un pts de vue "réel et pratique" lors de la recherche du design c'est juste un avis et rien de plus Message édité par veskit le 17-10-2008 à 13:10:07
|
Semios de kharna Aere perennius
| Salut Veskit
J'ai en effet un petit prob de proportions, mais c'est surtout au niveau des fenêtres qui sont en fait trop grandes (environs 1m de large). les tonneaux sur le pont font un peu plus de 1m de haut, et environs 50 cm de diametre (je vérifierai plus tard, car pour le moment ma machine est en rendu )
L'Albatros fait environs 30m, comme dans le roman.
Pour la cheminée, en fait, d'après le roman, l'Albatros fonctionne a l'électricité (d'où les plots bizarres à l'arrière), donc, il y a effectivement des gaz chauds, mais pas de fumées. Il s'agit en fait d'une cheminée d'évacuation thermique, et j'ai mis 4 ouilles pour l'entrée d'air. Pour le design, j'ai gardé la forme des cheminées à vapeur.
Cela dit, ce truc ne pourrait de toutes façons jamais voler , trop lourd, et les gaz chauds de la cheminées diminuent la portance...
Pour les fenêtres trop grandes, j'ai décidé de ne pas les changer uniquement parce que le temps me manque atrocement Enfin voila quelques explications Merci pour ton com, je vois que tu as réfléchi au problème, c'est cool
je devrait avoir un aperçu de la compo finale dans le courant de cet après midi...  Message édité par Semios de kharna le 17-10-2008 à 14:48:05 ---------------
Semios
Daniel PIERRE
www.3dplume.be
|
veskit
| okiiiiii
j'ai hâte de voir cela  |
| |
veskit
| j'eviterais ce cadrage la qui ne mets rien en valeur tet un plan plus rapproché ou il ne serait pas entièrement visible mais donnerait plus de "puissance" a ton navire
je trouve que le perso n'apporte rien a l'imgs vraiment ( surtt avec ce cadrage la alors est il nécessaire ??? ) |
| bon, voila, j'ai changé le cadrage, mais j'hésite toujours si je laisse les persos ou pas...
Ici, ce sont juste des silhouettes hein
Si quelqu'un a un avis...
... peut-être avec un petit effet "zoom" pour avoir un effet dramatique... mais je suis pas convaincu...
je suis en train de recalculer une autre image avec un aérostat en arrière plan, on verra ce que ca donne demain... ... ---------------
Semios
Daniel PIERRE
www.3dplume.be
|
jclP
| hi,
super ton travail,
on voit que tu a l'habitude de travailler en 2dmax,
A,
bonne chance. |
patou2
| Du bon boulot et il est pas si mal le cadrage
---------------
|
heffa
| Hello, Semios de Kharna ! Effectivement, ce nouveau cadrage est incontestablement meilleur que le précédent. Peut-être reculer légèrement l'engin vers la droite, afin de mieux dégager l'avant...
Si tu as le temps, peut-être tester, effectivement, un (très léger) grand angle en étant un peu plus proche ?
Autre question : je me demande si les deux câbles avant qui pendent hors cadre ne gagneraient pas à être entièrement dans l'image...
Je pense que le choix final du décor pourrait montrer le sol (quel qu'il soit) dans le bas du cadre, histoire que chacun puisse imaginer son propre scénario quand à la présence du perso au bout de son câble : ici, il est difficile de dire s'il est passé par-dessus bord, ou s'il monte ou descend vers le sol...
Mais, indépendamment de l'altitude, des nuages intermédiaires sont effectivement bien vu pour renforcer l'idée du vol. Bon, avis perso, bien sûr, et comme le temps file... Fonce, tu vas y arriver ... Bonne finalisation & @ + ! Heffa
http://www.3dgtal.com
|
| |