| |  |
| kemar
| Reprise du message précédent : Magnifique! :] |
alouatta maa ngi tudd Alouatta
| eh bien oui c'est une très belle image ça!.
mais un petit bémol néanmoins.
je trouvais que certaines de tes étapes intermédiaires avaient beaucoup plus de force et d'intensité poétiques et dynamique trop de finitions...de lissages. ça rend le tout un peu trop "propret" et mou.
tu as un bon coups de crayon et une très bonne appréhension de la couleur, mais je trouve que tu n'as pas assez gardé l'aspect dynamique qui aurait rendu ton image excellentes.
quoiqu'il en soit ça enlève en rien la qualité de ton travail ^^ ---------------
_____S I T E _______ ______FinishedWork______ www.cyrilfarudja.com GAARA/Naruto Shippunden
|
Deevad ou David Revoy
| Pour le workflow demandé par Skyrick, et la question de Repstyle :
J'ai commencé sous Alchemy (visu. premières pages du sujet) et ensuite j'ai 'bloqué' mes volumes et couleurs principalement sous Gimp-painter pour bénéficier des 'modes de fusion' et des 'custom-brush'. Puis j'ai finaliser sous Mypaint. Environ 80% du temps sous ce dernier soft qui me parait plus confortable pour passer mes heures de 'détaillage', sans doute à cause des aménagement confortable et ergonomique que les développeurs ont crées pour la peinture numérique. Pour Krita, je suis toujours en test ( voir ici ) avec la version SVN qui n'était pas encore assez mature pour m'aider sur ce travail. ( pour l'installer sous du 'Ubuntu/Debian like' , suivre mon sujet ici : http://forum.kde.org/viewtopic.php?f=139&t=86990 ). Un projet à garder sous l'œil pour les passionné de peinture numérique.
---------------------------------------------------------------------------------------------
Le temps du final est arrivé...
lien vers résolution finale ( 3059 x 4495 pixels ) : http://david.revoy.free.fr/forums/ [...] 12-net.jpg
( 6,3 Mo - compression JPEG 99% )
Merci à tous pour les commentaires très utiles comme ceux très chaleureux.
J'ai donc fait une liste de vos observations et j'ai passé mon week-end à essayer de corriger autant qu'il l'était possible ( à des fois, rien à faire, "le mal est fait... ") .
J'ai essayer de revoir le chat en ajoutant de la fourrure et valeur plus variées pour le faire ressortir. ( merci Patou ) J'ai également travaillé ses volumes. ( merci Khazuki, Skyrick ) J'ai repeint les motifs sur les cartes - ce qui est long et pénible - mais cela s'insère mieux dans l'image de cette façon ( merci Authentic ) . Enfin, j'ai ajouté un peu de grain non-uniformément pour rendre l'image moins plate, mais cela ne casse pas cette finition 'propret' qui me désavantage souvent. ( merci alouatta )
En gros, je le mets ce sujet en 'fini' car je cale ici sur cette image , sentant que chaque coup de pinceaux supplémentaire à plus tendance à détruire le dessin. Mais je me réserve la semaine pour envoyer le mail final. Merci Fey pour le dessin :-P j'adore !
Quelques détails :
---------------
Blog | Chaos&Evolutions | Sintel
|
eiki42
| bravo, voir le rendu final en taille réelle, ça apporte un niveau de détail non négligeable, en plus on voit bien ton coup de stylet!
En tout cas bravo cette image finale est vraiment superbe! Bonne continuation pour la suite de ton travail. Et encore félicitation pour ce très beau travail! ---------------
http://eiki42.free.fr
|
Skyrick 3démoniaque
| @Deevad : Me va mieux le chat, + de volume au niveau de son corps ^^
ET UN GRAND MERCI POUR TON EXPLICATION DE WORKFLOW !!!
(je me mettrai à la couleur un jour ... ho ouiiiii ... je m'y mettrai) ---------------
LE mulot • Dominance War IV • Ancien site • Nouveau site (wip)
|
fabien-y
| Félicitation pour cette magnifique illustration, c'est un travail incroyable et très impressionant... (enfin pour moi en tout cas.) ---------------
f.yorgandjian.free.fr
|
corentin3D Le chieur de service
| Idem, féloch =) ---------------
Corentin Bechet | Infographiste 3D Freelance
Tel : 06.46.64.19.53 Mail : bechet.corentin@gmail.com
> corentinbechet-freelance3d.weebly.com/index.html
|
patou2
| Il est beaucoup mieux le chat comme ça... En tout cas félicitations, bravo pour cette très chouette illustration ---------------
|
| |
| | |