3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
blogs
Blogs
ico_progiss
Progiss
ico_social
Social
Login Membre :
blogs
Login
?
Join
space
space

26 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Apprendre à utiliser Motionbuilder

n°1204
Aego
Obi Wan
Profil : Pilier du Forum
Posté le 09-05-2011 à 10:33:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Cool ces petits tutos :)

---------------
Un mec qui parle trois langues c'est un trilingue, un mec qui parle deux langues c'est un bilingue, un mec qui parle une seule langue c'est un Anglais

Mon nouveau site : www.aego-prod.fr
Mon nouveau blog : http://aegozone.blogspot.com
(Publicité)
n°1205
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2011 à 10:49:16  answer

Vraiment vraiment cool :)
J'aurais aime avoir ces tutos il y a  4ans. Ca m'aurait eviter de galere a tater le soft dans tous les sens pour faire du lip sync temps reel.
Le jour ou je me remet a mb, je saurais ou trouver un bon point de depart.

n°1206
rls
Posté le 09-05-2011 à 15:58:20  profilanswer

Merci ^^ C'est vrai qu'en Francophonie, il n'y a pas grand chose pour etudier ce soft (à part l'autodidacte comme je l'ai fais). Me suis dit que je pourrais aider d'autres utilisateurs qui veulent découvrir/utiliser Motionbuilder sans forcément digérer toute l'aide en ligne et autre tutos anglophone.

---------------
http://remy-le-scornet.net/
Besoin de conseils pour une config' ? envoyez-moi un MP sur le forum.
n°1207
climber
www.florianaupetit.com
Posté le 10-05-2011 à 14:21:10  profilanswer

Un éééénorme merci à toi :)

---------------
Portfolio: http://florianaupetit.com
n°1208
rls
Posté le 10-05-2011 à 15:22:37  profilanswer

climber a écrit :

Un éééénorme merci à toi :)

De rien :)  
Vous pouvez faire tourner les vidéos, je les aient placées sous Creative commons by-sa l'année dernière.

---------------
n°1209
climber
www.florianaupetit.com
Posté le 10-05-2011 à 18:57:23  profilanswer

c'est déjà fait et j'ai plein d'amis qui te remercie ;)

---------------
Portfolio: http://florianaupetit.com
n°1210
irridas
Posté le 24-05-2011 à 09:28:34  profilanswer

Bonjour Rémy,
Cela fait deux ans que je vous ai découvert.
Votre travail est impressionnant.Merci de savoir transmettre votre talent.
Je n'ai pas trouvé d'équivalence sur Aera autodesk. Il y a en fait pas mal de monde sur motionbuilder, du moins ceux qui travaillent en tant qu'animateurs. et vraiment vos tuto sont complets pour donner gout et envie. Il est impossible de prendre MB sans step by step guidé.
Il y a trop de pièges. Cela commence d'ailleurs dés l'exportation du fbx, avec les problèmes de skin et d'axe et de définition de la pose originale...
pensez vous que vous aurez assez de temps pour actualiser certaines fonctions avec les sorties de 2012 ?
je profite de ce post pour savoir si il est raisonnable de rendre une scène complète dans MB ? pourquoi ont 'ils mis des lumières, shader etc ? aucune documentation du workflow de rendering n'en parle . a part l'aide en ligne.
PS: sympa le cube assassin !

n°1211
rls
Posté le 24-05-2011 à 09:49:58  profilanswer

irridas a écrit :

Bonjour Rémy,
Cela fait deux ans que je vous ai découvert.
Votre travail est impressionnant.Merci de savoir transmettre votre talent.
Je n'ai pas trouvé d'équivalence sur Aera autodesk. Il y a en fait pas mal de monde sur motionbuilder, du moins ceux qui travaillent en tant qu'animateurs. et vraiment vos tuto sont complets pour donner gout et envie. Il est impossible de prendre MB sans step by step guidé.
Il y a trop de pièges. Cela commence d'ailleurs dés l'exportation du fbx, avec les problèmes de skin et d'axe et de définition de la pose originale...

Salut à toi et merci bien ^^ Je pourrais être une preuve qu'on peut commencer Mobu directement avec l'aide interne au logiciel mais ca prend beaucoup de temps à assimiler. Du coup j'ai commencer mes tutos dans l'optique d'apporter une aide francophone sur ce logiciel.

irridas a écrit :

pensez vous que vous aurez assez de temps pour actualiser certaines fonctions avec les sorties de 2012 ?

Oui c'est prévu, la version 2012 a subit suffisamment de modification pour que cela se justifie. C'est mon prochain tuto vidéo de prévu. Pour la date de disponibilité, je ne pourrais rien affirmer. Tout dépendra de l'emploi du temps et des ouverture possible pour la réalisation de ce tuto.

irridas a écrit :

je profite de ce post pour savoir si il est raisonnable de rendre une scène complète dans MB ? pourquoi ont 'ils mis des lumières, shader etc ? aucune documentation du workflow de rendering n'en parle . a part l'aide en ligne.
PS: sympa le cube assassin !

Le rendu dans Mobu est intéressant pour de l'animatique où un léger preview de ce que donnerais un shader particulier en temps réel. C'est rapide à mettre en place et a compter. Mais ça ne va pas plus loin pour moi.
Je ne trouve pas mobu très puissant côté rendu pour de la production. Je ne suis pas vraiment convaincu de l'utilisation de ce soft pour ce genre de tâche.
Disons que c'est plus puissant que de la preview sous 3dsmax (voir maya mais je ne saurais trop m'avancer avec maya ^^ ) mais pas assez pour rivaliser avec un moteur de rendu de base.

A plus et merci de suivre mes tutos :)

---------------
n°1212
irridas
Posté le 24-05-2011 à 21:36:09  profilanswer

Bonne nouvelles de savoir que la version 2012 renferme quelques secrets .
Je voudrais savoir si tu peux m'aider à résoudre ce que je ne comprends pas depuis longtemps.à chaque période de training quand le temps le permets ...
Cela concerne l'animation en mode pose.
je crée des poses dans " poses controls."
cependant , à chaque fois que je souhaite les utiliser,  les axes de mes characters ne sont jamais alignés. Notamment celui de la rotation.
qu'est ce qu'ils entendent par match rotation, et match translation.?
du moins que faut il comprendre.?  
et que ne faut il pas faire pour que cela puisse fonctionner ?

j

n°1219
rls
Posté le 27-05-2011 à 20:36:37  profilanswer

Lorsque tu utilise le Pose controls, tout dépend du mode de création de tes clés [Full Body par exemple], il faut la plupart du temps partir du Hips pour coller une pose complete (en Full Body). Pour que le Pose control parte du bon point de pivot.

Si par exemple, tu fait une pose d'un perso penché vers l'avant et qu'ensuite tu lui colle cette même pose en ayant avec la main du character controle sélectionnée (au lieu du hips); le pose control effectuera son travail en prenant pour base le membre sélectionné comme point de pivot (ici la main). Ce qui fait que la pose sera normalement bonne (en full body) mais pas du tout orientée comme il faut (tout les axes de rotations de chaque membre seront d'autant décalé par le retargetting du Pose control).

ca répond à ton problème?

---------------
(Publicité)
n°1223
irridas
Posté le 27-05-2011 à 21:58:36  profilanswer

Et voilà ! MERCI !!
Une grande étape de franchie.

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Haut de page
space
space
space
A Propos | Contact
Copyright © 2000-2017 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space