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Logiciels 3D : NoBrainNoBrain et 37 utilisateurs inconnus

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Auteur Sujet :

anamorphose

n°260
nao_nocham​o
Posté le 03-07-2007 à 16:51:30  profilanswer
 

http://www.3dvf.com/forum/images/vignette/1/178/19.jpg

 

un ami voulais savoir comment faire une anamorphose en 3D, je lui est fait un petit test pour lui expliquer
 
la méthode est assez simple: comme souvent , on fait comme dans la vraie vie:  
on a les coordonnées UVW classique en channel 1, pour la texture de béton  
et les coordonnées en caméra Map en channel 2, pour le dessin et le masque, la caméra étant placé à l'endroit censé simuler l'illusion, c'est elle qui projette la texture.
attention par contre il faut bien subdiviser sous 3Ds pour qu'il arrive a appliquer la texture de caméra Map correctement.
 
dans le cas présent on a 2 matériaux distincts pour une plus grande souplesse, mais cela peut rester un unique matériaux avec les textures en Mix.
 
je ne sais pas si ca interessera quelqu'un ... mais il y a peut etre des curieux.

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n°268
Ohgoz
Glandeur.
Posté le 04-07-2007 à 13:25:42  profilanswer
 

Ah ouais j'adhère, je trouve le délire pas mal !
 
 
Good job !  :pt1cable:

n°278
joko123
Posté le 05-07-2007 à 09:39:30  profilanswer
 

j'ai vu pas mal de gars dans le graffiti faire ça...merci à toi pour cette astuce, je manquerai pas  d'essayé.

n°280
BLUE WOLF
Posté le 07-07-2007 à 21:58:30  profilanswer
 

Oui, et il y a celui là dont le travail est surprenant et très beau. :jap:  
http://users.skynet.be/J.Beever/pave.htm
http://users.skynet.be/J.Beever/images/hosepipe.jpg
http://users.skynet.be/J.Beever/images/fountain.jpg


Message édité par BLUE WOLF le 07-07-2007 à 22:03:30
n°311
Kalyptus
Posté le 31-08-2007 à 22:56:53  profilanswer
 

Euhm... Desolé vraiment de faire remonter ce topic, mais je suis très très interessé par cet effet mais j'ai pas vraiment compris comment il était realisé... Quelqu'un pourrait tenter de me réexpliquer clairement ?
Merci beaucoup d'avance

n°312
m@lonet
vous transforme ! ! !
Posté le 01-09-2007 à 14:53:15  profilanswer
 

ben c tt simple , le mec fait tt son dessin avec comme point de vue un appareille photo , il prend ensuite des reperes pour donner l'illusion de pers.... par contre son dessin ne fonctionne qu'as partire du point de vue et avec la focal predefinie par l'auteur
 
look ce mec la c'est encore plus tarré  :)
 
georges rousse : http://www.ambafrance-ma.org/efmar [...] rousse.htm


Message édité par m@lonet le 01-09-2007 à 14:54:35

---------------
frenchbioHarzardCAMEMBERT
n°313
Kalyptus
Posté le 01-09-2007 à 18:18:48  profilanswer
 

Je demande pas comment faire ça en vrai mais sur 3dsmax... Comment nao-nochamo a fait en somme

n°314
tmaes
Posté le 03-09-2007 à 17:30:10  profilanswer
 

en faisant une texture projetée par un spot ou sa caméra je pense... avec le camera map si ma mémoire est bonne...


Message édité par tmaes le 03-09-2007 à 17:30:23

---------------
tmaes
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"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadock)
n°315
Kalyptus
Posté le 05-09-2007 à 20:00:30  profilanswer
 

Oui, Camera Map m'a-t-il dit. Pour l'instant, j'arrive a mettre une image en fond et placer des objes devant qui se "camouflent", comme quand on passe devant un rétroprojecteur et que l'on semble transparent (sauf que dans ce cas la l'image est quand meme un peu déformée.)
Par contre depuis la, je ne vois pas trop comment faire ce qu'il a fait... Faut-il faire un montage par la suite dans Toshop ?

n°316
Kalyptus
Posté le 05-09-2007 à 20:30:26  profilanswer
 

En fait je comprends tous, sauf quand il dit qu'il faut "bien subdiviser"... A quoi faut-il faire attention ?

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