| |  |
| irridas | Reprise du message précédent : hop ...umh.. hop ..voila . hop .. etc..
ouai... en dehors de vous remercier d'avoir pris le temps de faire votre exercice et certainement de me faire houspiller pour ce commentaire.
ce tuto n'est pas un tuto.
ce n'est pas possible de transmettre ses connaissances de cette manière.
soit ton public est averti et fais les raccourcis de lui même du à tes abscences pédagogiques, soit comme moi il est interressé par nuke et dans ce cas il est préferable de telecharger la cinquantaine de tuto hyper bien fait par The foundry ! heureusement qu'il y a des certifications exigées pour enseigner les logiciels.
bref un peu plus de boulot et un peu plus de coeur à l'ouvrage ?
|
Shinjipierre
| Putain, fais mieux ton travail bénévole, tu as fait perdre 10 minutes à irridas ! |
ptichat In bed with Katana | irridas a écrit :
hop ...umh.. hop ..voila . hop .. etc..
ouai... en dehors de vous remercier d'avoir pris le temps de faire votre exercice et certainement de me faire houspiller pour ce commentaire.
ce tuto n'est pas un tuto.
ce n'est pas possible de transmettre ses connaissances de cette manière.
soit ton public est averti et fais les raccourcis de lui même du à tes abscences pédagogiques, soit comme moi il est interressé par nuke et dans ce cas il est préferable de telecharger la cinquantaine de tuto hyper bien fait par The foundry ! heureusement qu'il y a des certifications exigées pour enseigner les logiciels.
bref un peu plus de boulot et un peu plus de coeur à l'ouvrage ?
|
Les tutos sont progressifs. Si tu commences par les autres dans l'ordre, aucun raccourcis ou explication ne doit t'echapper.
J'accepte la critiques et les questions. Mais la, comme au patinage artistique, je vais ignorer les notes extremes |
WonderS In Whisky 30 y/o Veritas | Tu m'étonnes... le commentaire constructif
Merci P'titchat en tout cas pour le temps que tu consacres à aider les autres. Good Karma !
Sinon pas vraiment d'idée pour tes prochaines prod vu que je n'utilise pas Nuke
Peut-être du relighting !? Si c'est possible et pas déjà traité !? ---------------
Mediaworks - Maxon France
www.mediaworks.fr - www.maxon.net
Il n'est sans doute pas nécessaire de préciser que mon avis et mes opinions n'engagent que moi...
|
climber
| Personnelement je pense qu'il faut en effet déjà connaitre Nuke (au moins les bases), ce qui est bien avec les tuto de ptichat c'est qu'ils sont en francais! Perso l'anglais ne me dérange pas mais c'est toujours plus agréable d'entendre notre langue maternelle
Et les raccourcis qu'il utilise ne sont pas (je pense) trop compliqué et si il faut pour les plus débutants je recommande les 5 minutes CGI trainer de Jean Yves Arboit où il traite vraiment les toutes premières base du logiciel
Sinon pour les requettes si tu as du temps j'avais noté sa:
En tout cas merci encore ptichat  ---------------
En manque d'inspiration? Allez hop direction par là ==> http://www.flopifou.tumblr.com
NOUVEAU SITE ! http://www.oureas.fr
|
irridas | Bonsoir . Oui c'est sur que je ne peux pas me faire de potes de cette manière là.
Non ce n'est pas sévère . Car j'applaudis toutes actions "bénévoles" pour décortiquer, aider, transmettre, donner les clés à ceux qui en ont besoin comme moi. J'applaudis d'autant plus que nous sommes en France un des rares lieu ds l'audiovisuel ou le partage des connaissances est vérouillé.
Il suffit d'avoir eu la chance de faire un stage, une mission, à Soho, à Montreal ou encore à Bombay et pour rester plus près, à munich pour comprendre ce qu'il nous manque ds la communauté française3d/2d vfx/relief. tout est echangé ailleurs ! des tips, rien n'est secret. On s'amuse avec. comment as tu fais ? etc..etc..
et c'est pourquoi je piste les démarches gratuites car elles partent toujours de la passion.
mais.... cela ne m'empeche pas, que lorsque l'on saisit un bouton pour une fonction, de penser à le traduire et de l'expliquer.
un foreground c'est un avant plan, un remplissage c'est pas: ma fil
ou encore: un constant . ... ???? et puis pourquoi montrer des set up mental ray qui ne servent à rien pour l'exercice.
Et puis un logiciel c'est comme une bagnole de course.
on s'occupe des preferences (settings) et des ressources matérielles
avant de démarrer à fond.
imaginez une mauvaise config qui ne permettrait pas de comprendre pourquoi ca ne le fait pas ?
Pitchat. c'est juste un agacement. et tu as raison de l'ignorer.
|
pitiwazou
| Pour ce genre de chose, faut aller dans le payant, gnomon, FXPHD etc etc.
Ne demande pas à un gars un tuto gratuit qui lui prendrait une semaine à faire.
Si tu veux plus de détails sur des fonctions, al doc est là.
Message édité par pitiwazou le 27-05-2011 à 21:41:10 ---------------
Cédric Lepiller, Freelance 3D
http://www.pitiwazou.com/
|
irridas | J'ai vu sur le site des gars qui ont pris le temps....
mais bon je suis bien d'accord avec toi. il y a des limites. |
WonderS In Whisky 30 y/o Veritas | Bah les critiques sont recevables, mais c'est surtout la manière de les amener qui est un peu brute de décoffrage  Ou comment trouver la balance entre franchise et diplomatie... Message édité par WonderS le 28-05-2011 à 00:31:58 ---------------
Mediaworks - Maxon France
www.mediaworks.fr - www.maxon.net
Il n'est sans doute pas nécessaire de préciser que mon avis et mes opinions n'engagent que moi...
|
DrWeeny | Merci pour ces tutos en français
Par contre pour le camera mapping, j'ai une question : Pour une projection sur un écran de cinéma, y a-t-il une résolution "minimale" pour les images qu'on projette ?
Personnellement en tant qu'étudiant, ces petits tutoriaux sont vraiment très bien. Pour ma part, ceux de The Foundry sont un peu trop détaillés, c'est plus cool de voir le workflow de quelqu'un. Et puis il y a parfois une astuce inattendu (comme le copier coller d'un node personnalisé via un fichier texte ^^, ca ne me serait jamais passer à l'esprit...).
Merci et bonne journée. Message édité par DrWeeny le 28-05-2011 à 13:22:31 ---------------
DrWeeny
http://dr-weeny.blogspot.com
http://vimeo.com/user4281961
http://fr.linkedin.com/pub/alexis-baudoin/3a/b32/230
|
| |
| | |