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  Flèche qui suit une courbe en se déformant

 

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Auteur Sujet :

Flèche qui suit une courbe en se déformant

n°484
pitiwazou
Posté le 08-10-2008 à 11:02:03  profilanswer
 

Hello !
 
J'aimerai faire une flèche qui suit une courbe avec la déformation quand elle tourne.
 
Savez vous comment faire ?
 
Thx pour votre aide ;)

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n°485
Skelter
fucking with fire
Posté le 08-10-2008 à 11:14:55  profilanswer
 

Tu veux faire quoi exactement?
 
Déformer la fleche en fonction de la courbure de la courbe ou faire en sorte que la flèche tourne lorsque la courbe s'incurve?
Dans le 1er cas c'est Animate>motion path>attach to motion path(option follow cochée) puis dans le meme menu flow path object. Dans l'autre la même procédure sauf le flow path.


Message édité par Skelter le 08-10-2008 à 11:22:42

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Softs: 3ds Max, Mental Ray, Catia.
Matos:  stations Bi-Xeon 12 cores, 24 Go RAM.
n°486
pitiwazou
Posté le 08-10-2008 à 11:24:57  profilanswer
 

En fait, je veux suivre une flèche qui elle suit la courbe et se déforme quand la courbe tourne.
Car là avec un motion path, la flèche tourne mais ne suit pas en se déformant !
 
http://img135.imageshack.us/img135/6493/flechecg1.jpg
 
Sinon, je voudrait créer des extrudes edges animable pour faire un bâtiment qui se crée au fur et à mesure, tu saurais faire ça ?

Message cité 2 fois
Message édité par pitiwazou le 08-10-2008 à 11:25:18
n°487
Skelter
fucking with fire
Posté le 08-10-2008 à 11:30:18  profilanswer
 

pitiwazou a écrit :

En fait, je veux suivre une flèche qui elle suit la courbe et se déforme quand la courbe tourne.Car là avec un motion path, la flèche tourne mais ne suit pas en se déformant !
 
http://img135.imageshack.us/img135/6493/flechecg1.jpg
 
Sinon, je voudrait créer des extrudes edges animable pour faire un bâtiment qui se crée au fur et à mesure, tu saurais faire ça ?


 
Pour la flèche je t'ai donné la réponse. Tu retournes dans le menu motion path et tu choisis la commande flow path object.  
 
Pour l'extrude tu animes simplement le extrude Node, sers toi du show manipulator tool, mais bon à mon avis c'est chaud parce que ça tu auras un historique de malade et un paquet de nodes à évaluer dans le dependancy graph.


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n°490
rolos
terminarolos
Posté le 08-10-2008 à 13:41:06  profilanswer
 

pour la trasformation, il n'y a pas moyen de faire avec un blendshape ?
tu creer tes etapes et hop c'est parti !


---------------
I'll be back ! avant-hier !
n°491
pitiwazou
Posté le 08-10-2008 à 14:07:43  profilanswer
 

Ca fonction, mais j'ai un ptit pb !
 
Quand je crée le motion path, je dois mettre invers front pour que la flèche soit dans le bon sens.
 
Ensuite avec le flow il me la re inverse !
 
Vous savez comment je peux corriger ça ? Il y a une option dans le flow pour l'inverser ?

n°492
pitiwazou
Posté le 08-10-2008 à 14:26:04  profilanswer
 

J'ai triché et directement inversé la flèche, ça fonctionne maintenant !
 
Thx pour votre aide ;)

n°493
Skelter
fucking with fire
Posté le 08-10-2008 à 14:28:57  profilanswer
 

pitiwazou a écrit :

J'ai triché et directement inversé la flèche, ça fonctionne maintenant !
 
Thx pour votre aide ;)


 
Tu me vouvoies maintenant? :sol:


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n°494
pitiwazou
Posté le 08-10-2008 à 14:42:23  profilanswer
 

Tu le mérite ;)
 
Je fais des tests d'anime d'extrude là, j'espère que ça va marcher !

n°496
Skelter
fucking with fire
Posté le 08-10-2008 à 17:30:01  profilanswer
 

;)  
 
Sinon y avait un plug pour Max qui faisait ça(animer la modé), Grow ça s'appelait. Je sais pas ce que ça vaut ni s'il est porté sur Maya.


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