3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
blogs
Blogs
ico_progiss
Progiss
ico_social
Social
Login Membre :
blogs
Login
?
Join
space
space
  FORUM 3DVF
  3dsmax Animation

Animation rendu arrété en cours sur .avi

Work In Progress : HLeandre et 40 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3753
Anqn

Posté le 01-02-2012 à 09:06:10  profilanswer

Bonjour,

J'ai un petit souci et je ne comprend pas d’où cela vient..

J'ai un fichier pour une animation avec pas mal d'xrefs, j'ai 2100 clefs d'animation mais lorsque je lance un rendu, dans 3ds, j'ai l'image de ma dernière clef, mais lorsque je vais voir mon fichier .avi, l'animation s’arrête beaucoup plus tot, genre vers les 700. Pourtant j'ai bien mis " segment de temps actif de 0 à 2100", dans la configuration de durée j'ai bien début à 0 fin 2100. Le tout est en PAL..

Étant donné que c'est un projet à plusieurs variantes j'ai créé plusieurs fichiers différents, avec juste quelques xref qui changent et c'est le même souci sur tous les fichiers, mon fichier AVI s’arrête au même endroit..

A noter que j'ai modifier mes échelles de temps plusieurs fois, je ne sais pas si ça peut être lié?

Je dois bien avouer que je ne comprend pas!Ma camera est dans un xref, est-ce que ça peu venir de cela?

Edit : Lorsque je balance mon rendu incrément de point FG,il me les calculs jusqu'au bout. Idem lorsque je créé un aperçu dans animation

Merci pour votre aide!

Message édité par Anqn le 01-02-2012 à 09:08:10
(Publicité)
n°3754
Aego
Obi Wan
Profil : Pilier du Forum

Posté le 01-02-2012 à 10:09:12  profilanswer

Déjà, on le dit et le répête souvent, ne jamais rendre un .avi directement dans Max, au moindre prob, tu dois tout relancer

Teste de faire le rendu en .tga si c'est pas trop long pour voir si tu as le prob, y'a peut être un soucis de buffer

Vérifie bien tes courbes d'anim dans l'éditeur de courbes pour vérifier qu'aucune n'est " trop courte "

Vérifie enfin le framerate voir si dès fois il ne serait pas différent dans la timeline et dans le rendu ( genre 30fps dans l'un et 24 fps dans l'autre )

---------------
Un mec qui parle trois langues c'est un trilingue, un mec qui parle deux langues c'est un bilingue, un mec qui parle une seule langue c'est un Anglais

Mon nouveau site : www.aego-prod.fr
Mon nouveau blog : http://aegozone.blogspot.com
n°3755
Anqn

Posté le 01-02-2012 à 10:36:10  profilanswer

Merci, je vais voir ça.

Je n'ai jamais testé de rendu animation en .tga, tu le composite comment, ça se fait sur After effect?

Concernant le framerate tu vérifies ou la différence de fps? Car dans la fenêtre configuration de durée le nombre d'image par seconde est grisé à 25, forcément car je sui sen PAL mais aprés je ne sais pas ou vérifer.

Ce qui est étrange c'est que j'ai l'impression que je peux relancer mon rendu à peu prés la ou il s'arrete et que ça passe. Tu vois comment lorsque c'est un problème de buffer?

Merci bien et désolé pour les questions de noob.

Edit : Pour l'export de la video en targa j'ai capté, voilà pour ceux que ça intéresse :
http://www.finalclap.com/tuto/3dsmax-tracking-35/

Message édité par Anqn le 01-02-2012 à 10:40:58
n°3756
rls
Youpi banane
Posté le 01-02-2012 à 10:59:45  profilanswer

Ben, si tu ne fais pas de compositing pour ton rendu final, tu peux utiliser le RAM player (menu render) et tu enregistre un AVI avec.

---------------
Tutoriels Motionbuilder FR: http://www.3dvf.com/forum/3dvf/Ate [...] _129_1.htm
n°3761
Anqn

Posté le 04-02-2012 à 15:57:03  profilanswer

Bnjour,

Juste pour dire qu'en .tga c'est passé sans soucis! Bon bah je crois que c'est fini pour moi les sorties direct avi!

Merci pour le coup de main!

bye.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM 3DVF
  3dsmax Animation

Haut de page
space
space
space
A Propos | Contact
Copyright © 2000-2012 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space