| |  |
| nenex du 69 L echec n est pas de tomber mais de rester a terre
| Salut a tous,
J'ai un petit problème de skinning.
J'ai fais un beau petit rig pour mon perso, je me suis un peu cassé la tête mais ça marche.
C'est un personnage un peu grassouillet et j'ai donc posé une sphère au niveau de son bid avec un flex afin d'avoir une sorte de retour lors de l'animation.
Ca marche très bien la sphère se déforme correctement ...
LE PROBLEME c'est que lorsque j'ajoute cette sphère dans les bones de mon skin, mon personnage ne se déforme pas comme la sphère ( en gros il ne reconnais pas le flex! )
Voici comment j'ai procédé !
Si quelqu'un sais ce que j'ai oublié, je suis preneur !!!
Merci Message édité par nenex du 69 le 11-08-2011 à 15:51:36
|
nenex du 69 L echec n est pas de tomber mais de rester a terre
| Re salut !!!
En fait je suis un boulet ...
Je me suis pris la tête pour rien !!!
Pas besoin de créer une sphère qui va déformer le mesh, il suffit de poser le modificateur Flex au dessus du skin et de sélectionner les vertex qui seront statiques, ensuite peindre le poids des autres comme ont le souhaite !!!
En tout cas j’espère que ce post évitera à quelqu'un de vivre un grand moment de solitude comme je viens de le vivre ;-)
Salut a tous
DOT NOT FORGET :
CREATIVITY NEEDS INFLUENCES !!!
|
Aego Obi Wan Profil : Pilier du Forum
| Ce sujet a été déplacé de la catégorie 3D vers la categorie 3dsmax Animation par Aego ---------------
Un mec qui parle trois langues c'est un trilingue, un mec qui parle deux langues c'est un bilingue, un mec qui parle une seule langue c'est un Anglais
Mon nouveau site : www.aego-prod.fr
Mon nouveau blog : http://aegozone.blogspot.com
|
| |
| | |