| |  |
| AlexisVaillant
| Reprise du message précédent : Cool le Hose je ne connaissais pas. En revanche ça n'offre pas autant de contrôle qu'un bon vieux rig avec des bones  ---------------
www.AlexisVaillant.com
Portfolio | Blog | Twitter
|
rls Youpi banane
| Ah ça je suis bien d'accord. Mais comme je le disais, c'est selon les besoins de contrôle. Le Hose permet d'aller assez rapidement pour faire un câble mais pour le contrôler complètement faut bidouiller un peu plus avec plusieurs hose et jouer sur les hiérarchies entre factice ... ou faire un rig à base de bones ^^
---------------
Tutoriels Motionbuilder FR: http://www.3dvf.com/forum/3dvf/Ate [...] _129_1.htm
|
nemo1707 Mobilis in Mobili | tu peux peut être utiliser un modificateur spline ik control sur une simple spline
ça génère des dummy à chaque point de ta courbe, dummy que tu pourras linker ou contraindre par la suite
pour tout ce qui est rig tu as aussi les tres bons tutos de louis marcoux sur son site et celui d'area d'autodesk qui te permettront de bien te familiariser en pratique (et gratuitossement) avec les contraintes et tous les outils "animation friendly"
il me semble que dans un des dvd d'evermotion ils utilisent le cloth avec une technique de proxy pour riger des cordes et pouvoir profiter des forces
bon courage ! ---------------
Les temps sont durs, vive le MOU
|
momopirou
| merci nemo, j'irai voir. cependant, plus de cloth dans max 2012! |
| |
| | |