3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
blogs
Blogs
ico_progiss
Progiss
ico_social
Social
Login Membre :
blogs
Login
?
Join
space
space

3DVF : stilobique Work In Progress : dydyweaky, ptitbiscuit, miams, tmaes et 46 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

rigger un fil electrique

n°3728
AlexisVail​lant

Posté le 03-01-2012 à 17:25:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Cool le Hose je ne connaissais pas. En revanche ça n'offre pas autant de contrôle qu'un bon vieux rig avec des bones ;)

---------------
www.AlexisVaillant.com
Portfolio | Blog | Twitter
(Publicité)
n°3729
rls
Youpi banane
Posté le 03-01-2012 à 17:31:38  profilanswer

Ah ça je suis bien d'accord.  

Mais comme je le disais, c'est selon les besoins de contrôle. Le Hose permet d'aller assez rapidement pour faire un câble mais pour le contrôler complètement faut bidouiller un peu plus avec plusieurs hose et jouer sur les hiérarchies entre factice ...  
ou faire un rig à base de bones ^^

---------------
Tutoriels Motionbuilder FR: http://www.3dvf.com/forum/3dvf/Ate [...] _129_1.htm
n°3730
nemo1707
Mobilis in Mobili
Posté le 03-01-2012 à 18:50:30  profilanswer

tu peux peut être utiliser un modificateur spline ik  control sur une simple spline
ça génère des dummy à chaque point de ta courbe, dummy que tu pourras linker ou contraindre par la suite

pour tout ce qui est rig tu as aussi les tres bons tutos de louis marcoux sur son site et celui d'area d'autodesk qui te permettront de bien te familiariser en pratique (et gratuitossement) avec les contraintes et tous les outils "animation friendly"

il me semble que dans un des dvd d'evermotion ils utilisent le cloth avec une technique de proxy pour riger des cordes et pouvoir profiter des forces

bon courage !

---------------
Les temps sont durs, vive le MOU
n°3731
momopirou

Posté le 03-01-2012 à 21:38:53  profilanswer

merci nemo, j'irai voir. cependant, plus de cloth dans max 2012!

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Haut de page
space
space
space
A Propos | Contact
Copyright © 2000-2012 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space