3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
blogs
Blogs
ico_progiss
Progiss
ico_social
Social
Login Membre :
blogs
Login
?
Join
space
space
  FORUM 3DVF
  3dsmax Animation
  Générale

Creer/enregistrer des clés de pos/rot d'un objet lié a un parent

stilobique Work In Progress : dydyweaky, rotoro Travaux Terminés : HLeandre, flyfx, 1 utilisateur anonyme et 39 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3487
mareza3d
Posté le 06-09-2011 à 14:50:45  profilanswer

Bonjour à tous,  

Comme dans le titre, je cherche a créer des clefs de pos.,rot., etc  d'un objet qui est lié, afin de récupérer l'animation que je vois à l'écran. Un petit exemple car pas sur d'être très clair :ange:  : En gros deux box liées. Box1 : parent, Box 2:Enfant. Je crée une anim de rotation de la Box1(parent), ma box 2(enfant) bouge alors suivant la position et l'orientation de Box1(parent). Ce que je veux c'est supprimer le parent mais que l'enfant(box2) garde son animation (position et orientation d'avant). J'ai bien essayer de définir des clés (avant de supprimer le parent...), mais rien n'y fait. Si je supprime le parent , l'enfant n'est plus animé malgré que j'ai définit des clés(sur l'enfant) sur toute la time de l'anim...

Une idée ? Des idées ?  :jap:  Please help me!

(Publicité)
n°3488
Anko
P'tit Raton Laveur
Posté le 06-09-2011 à 15:34:02  profilanswer

J'ai déjà rencontré ce problème.

Ma solution : Créer un dummy indépendant de tes deux objets.
Tu actives l'enregistrement de l'animation et tu alignes (Alt+A) ton dummy à chaque frame qui t'intéresse.
Ensuite tu copies l'animation de ton dummy à ton objet enfant (qui devra être détaché de son parent sinon l'animation sera bizarre  ;)  )

Voilà, j'espère que ça t'aidera  :bounce:

Message édité par Anko le 06-09-2011 à 15:34:33

---------------
[:foxcoon]
design.anko.fr
Chibis Bomba & son w.i.p
n°3489
mareza3d
Posté le 06-09-2011 à 15:46:52  profilanswer

Merci pour ta réponse. Cela fonctionne... mais  j'ai beaucoup d'objet. En fait j'ai un personnage skinné (15 bones). De l'autre j'ai une anim fait  sur un biped qui me plait bien. Donc j'ai linké mes bones sur le biped. Les bones jouent l'anim. Mais à l'export en MD5Mesh je dois absolument virer le biped, et n'avoir que les bones animés 'eux même'. Donc voila pourquoi je cherche a recupérer la pos, rot absolu d'objets 'enfantS'.

n°3490
Anko
P'tit Raton Laveur
Posté le 06-09-2011 à 21:21:18  profilanswer

Ok...
À mon avis si tu as apparenté tes bones de la même manière que le Biped tu ne devrais pas avoir de soucis lorsque tu copies l'animation d'un os du Biped et que tu la colles à un bone.

J'ai pas Max d'ouvert, là, ce que je te dis c'est de mémoire...

---------------
design.anko.fr
Chibis Bomba & son w.i.p
n°3491
mareza3d
Posté le 08-09-2011 à 14:43:54  profilanswer

Les bones et les elts du biped sont 'alignés'. Dans le track view je ne peux copier (grisé dans le menu') le 'transform' d'un elts du biped. J'ai peut être une piste avec le 'enregistrer animation' et le 'charger animation'. En gros j'enregistre l'anim du biped la sauvegarde, et ensuite la charge en la faisant matcher avec les bones, j'ai vu une fenetre de dialogue du genre 'mapping d'animation'... Si succès je poste.

Samuel

http://www.visualiser.fr

n°3492
Anko
P'tit Raton Laveur
Posté le 08-09-2011 à 16:47:57  profilanswer

Je viens de tester sous Max, et tu as effectivement raison, on ne peut pas copier les clef d'animation des Biped.

Désolé, je pensais que les clefs Biped se copiraient aussi facilement que n'importe quel animation.
Tu devrais sans doute essayer avec CAT.
Je ne sais pas m'en servir, mais j'ai entendu dire que CAT lisait les animations .Bip.
Du coup, il reste à vérifier comme se copient les clef d'animation.

---------------
design.anko.fr
Chibis Bomba & son w.i.p
n°3989
Star_Pingu
Posté le 21-04-2012 à 12:28:05  profilanswer

Il n'y a donc pas de solution automatique pour retrouver la position, rotation d'un objet lié? Ou un script pour automatiser le processus?

Message édité par Star_Pingu le 21-04-2012 à 12:38:06
n°3997
AlexisVail​lant

Posté le 25-04-2012 à 02:46:03  profilanswer

Si je comprends bien tu cherches à Baker ton animation. Tu as un script qui fais ça http://www.scriptspot.com/3ds-max/ [...] -animation ou alors tu peux exporter ton rig (sans le biped) avec ton mesh au format fbx, il fait un bake plutôt propre.

---------------
www.AlexisVaillant.com
Portfolio | Blog | Twitter

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM 3DVF
  3dsmax Animation
  Générale

Haut de page
space
space
space
A Propos | Contact
Copyright © 2000-2012 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space