3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
blogs
Blogs
ico_progiss
Progiss
ico_social
Social
Login Membre :
blogs
Login
?
Join
space
space
  FORUM 3DVF
  3dsmax Animation
  Générale

vue eclaté spherique

Services - Divers : stilobique Work In Progress : dydyweaky, rotoro Travaux Terminés : HLeandre, flyfx, 1 utilisateur anonyme et 41 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

vue eclaté spherique

n°3701
fabrun
Posté le 27-12-2011 à 10:18:32  profilanswer

salut à tous
quel est le meilleur moyen pour éclater un assemblage de pièces (environ 500) automatiquement selon une directions sphérique
chaque pièce doit s'éloigner de la même distance du centre de gravité

un exemple approximatif du but recherché
http://yellowairplane.com/Book_Rev [...] Photos.jpg

merci

(Publicité)
n°3702
xenobus

Posté le 27-12-2011 à 10:59:14  profilanswer

je pense que pour obtenir quelques chose de viable, a la mano ^^

---------------
www.infograph-tech.com
n°3703
Aego
Obi Wan
Profil : Pilier du Forum

Posté le 27-12-2011 à 11:51:11  profilanswer

C'est sûrement scriptable, mais à mon avis aussi, vaut mieux que tu le fasse à la main ( d'ailleurs perso, j'ai toujours fait comme ça...), t'auras assurément un truc plus propre qu'avec un truc automatique ;)

---------------
Un mec qui parle trois langues c'est un trilingue, un mec qui parle deux langues c'est un bilingue, un mec qui parle une seule langue c'est un Anglais

Mon nouveau site : www.aego-prod.fr
Mon nouveau blog : http://aegozone.blogspot.com
n°3704
fabrun
Posté le 27-12-2011 à 12:57:39  profilanswer

à la main !!!
il n'ya pas un plugin , genre déplacement en explosion , histoire de gagner un peu de temps et d'avoir un résultat rapide

n°3705
xenobus

Posté le 27-12-2011 à 13:09:04  profilanswer

pour obtenir un truc propre, je ne pense pas.
Maintenant, si tu regarde le temps que tu passes a chercher un plugins, ton anim serait deja finie ^^

---------------
www.infograph-tech.com
n°3706
fabrun
Posté le 27-12-2011 à 13:13:02  profilanswer

c'est vrai que je perds du temps, mais le but est d'en économiser par la suite sur chaque anim

n°3707
Izanamya
Posté le 27-12-2011 à 13:26:36  profilanswer

Bonjour,

J'aurais bien une idée, mais elle comporte une étape assez redondante au milieu.

Tu crées une sphère au centre de ton assemblage (ou là d'ou tu veux que ton "explosion" parte). Tu sélectionnes toutes les pièces de ton assemblage et tu les parentes à la sphère. Viens l'étape gonflante (même si elle doit probablement être scriptable) pour chacune de tes pièces tu dois aller dans l'onglet hierarchy > Link Info et désactiver Inherit Scale sur les 3 axes. Maintenant tu sélectionnes ta sphère et tu la scale...le tour est joué, de plus tu peux facilement animer le scale de la sphère ce qui te permettra toute les folies (accélérations, retards, retours arrières, etc...). Il ne te reste plus qu'a décocher le visible in camera et le renderable de ta sphère dans ses properties et tu es parti.

C'est la 1ère solution qui m'est venue en tête, je suis sur qu'il y a d'autre astuces à trouver en creusant un peu; de plus cette idée n'est valable que dans le cas ou aucune hiérarchie parent/enfant n'existe entre tes 500 pièces sinon la manip va les faire sauter.

Message édité par Izanamya le 27-12-2011 à 13:27:12
n°3708
fabrun
Posté le 27-12-2011 à 13:43:05  profilanswer

merci de ton idée
j'espère qu'il y  a plus quand même plus rapide!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM 3DVF
  3dsmax Animation
  Générale

vue eclaté spherique

Haut de page
space
space
space
A Propos | Contact
Copyright © 2000-2012 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space