3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
blogs
Blogs
ico_progiss
Progiss
ico_social
Social
Login Membre :
blogs
Login
?
Join
space
space
  FORUM 3DVF
  3dsmax Animation
  Character Studio

  comment faire une boucle d'anim infini avec Biped

 

Il y a 48 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment faire une boucle d'anim infini avec Biped

n°1386
arkanjh
Vertex Pushman
Posté le 30-06-2008 à 18:48:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai encore une question sur le Biped, en même temps, ça ne fait que quinze jours que je pratique.
 
Comment fait-on boucler une animation à l'infini ?  
 
Avec les objets normaux, je sais le faire via l'éditeur de courbe, mais avec le Biped, les courbes restent droites alors que les réglages sont bien sur "Répétition Relative"
 
Pour situer le contexte, il s'agit en gros d'un mouvement de fitness, genre un pas sur un step, que je répète à l'infini pour une vidéo de visite d'un complexe sportif.
 
Voilà, merci d'avance


Message édité par arkanjh le 30-06-2008 à 18:49:06

---------------
"Keep it simple and clear" Brad Bird
(Publicité)
n°1389
arkanjh
Vertex Pushman
Posté le 03-07-2008 à 12:08:48  profilanswer
 

Bon d'après des confrères qui travaille sur Biped depuis des années, on ne peut pas faire de boucle infini, il faut copier manuellement les clés pour répéter l'animation...
 
Quelqu'un a une solution ? ou confirme ?
 
Merci


---------------
"Keep it simple and clear" Brad Bird
n°1390
Aego
Obi Wan
Profil : Pilier du Forum

Posté le 03-07-2008 à 12:22:18  profilanswer
 

Alors, tu exportes ton anim de base en .bip
 
Tu ouvre le Mixer d'animation, et tu importe ton clip dedans
 
Tu le séléctionne et tu fais Clip/ Tile Range, et voilou, faut juste faire gaffe que ton Timeline soit un multiple de la séquence, sinon, faut resizer en tirant sur la barre d'animation dans le Mixer ;)
 
PS : t'expliqueras ça à tes potes, c'est vieux cette solution ;)


Message édité par Aego le 03-07-2008 à 12:55:10

---------------
Un mec qui parle trois langues c'est un trilingue, un mec qui parle deux langues c'est un bilingue, un mec qui parle une seule langue c'est un Anglais
 
Mon nouveau site : www.aego-prod.fr
Mon nouveau blog : http://aegozone.blogspot.com
n°2824
diccy
Posté le 02-12-2010 à 14:47:13  profilanswer
 

Salut! Désolé pour cette super remontée, mais j'ai une question similaire, et différente en même temps.
 
Similaire, car j'aimerais faire boucler correctement une anim de marche, aussi simple soit-elle. Mais je n'arrive pas à éditer mes courbes comme je le voudrais. La solution donnée pourrait m'aider.
 
Seulement, je ne veux pas la faire boucler dans 3dsmax, j'aimerais utiliser l'anim dans un jeu, c'est donc une répétition toute conne de l'anim qui est faite.
 
Ce qu'il me faut donc c'est une solution pour boucler mon anim comme il faut sur max, mais avec une seule boucle.
Existe-il un outil qui permette de simuler un bouclage pour que ma courbe fasse des sinusoïdes parfaites peut importe où elles sont coupées, ou autre outil qui pourrait m'aider?
 
 
Merci d'avance pour les réponses quelles qu'elles soient.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM 3DVF
  3dsmax Animation
  Character Studio

  comment faire une boucle d'anim infini avec Biped

 

Haut de page
space
space
space
A Propos | Contact
Copyright © 2000-2012 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space