Bonjour ,
Voila c'est mon premier sujet sur le site ,
j'aurai aimé poser une question qui me tarabuste l'esprit
Voila dans un contexte d'animation de scène de combat
A savoir un personnage contre un autre, comment gèrer les reactions physiques ?
Exemple Un coup de poing en pleine tete d'un perso , le fait reculer de quelques metres avant de le laisser s'écraser la tete dans la vitre du coiffeur
Voila cette animatique se gère comment ?
Definition de masse pour le personnage ?
Gestion via MAss Fx ou Ragdoll ?
Et comment parametrer tout ca ?
Merci de me rendre ce fier service, je sais pour un premier post c'est beaucoup de question !
Dans l'attetne de vos réponse merci a tous.
Et longue vie a ce forum !
À mon avis, utiliser l'animation procédurale sur des humains est bien pour les jeux vidéo. Mais pour une belle animation que tu vas contrôler, le mieux est d'apprendre l'animation de base. À savoir : animer un personnage avec des clefs d'animation façon Pose to pose. Tu peux jeter un coup d'oeil à cet article de Keith Lango qui te renseignera http://www.keithlango.com/tutorial [...] ThruFR.htm Parce que le problème est que tu risques de faire des tonnes d'essais avant d'avoir le résultat escompté (à cause de l'angle de caméra, des objets environnants etc..).
Mais sinon, tu peux toujours regarder du côté de Reactor de Havok natif à 3Ds Max avec lequel la vidéo en haut à été faite.
En fait c'est plus de l'animation sur les comportement des corps , reaction au mouvement , au choc etc.
Plus physique qu'autre chose , car l'animation en elle même ca va, quoique lol.