Services - Divers : smartis Work In Progress : Soilworker ZBrush - Général : Aego Concours 3DVF - Les Univers de Jules Verne : rollandinho et 25 utilisateurs inconnus ArkAnjh Vertex Pushman | Bonjour,
j'ai encore un soucis avec le Biped, mais c'est totalement indépendant de l'animation (quoi que on sait jamais)
J'ai un scène max qui pèse 20Mo, un personnage avec Biped qui pèse aussi 20Mo (déjà ça je trouve que c'est louche, mais bon... )
Je mets le personnage dans ma scène, je fais mon anim, et hop, magie, mon fichier fais 460Mo.
Si j'en mets un second avec la même anim, 850Mo... et après, j'ai plus assez de mémoire....
A priori, le HotFix4 de Autodesk devrait corriger ce bug, mais il n'en est rien, et qui plus est, on arrive pas à l'installer sur toute nos machines.
Quelqu'un a-t-il déjà été confronté au même soucis ? et aurez une solution ?
Peut être que j'ai simplement une erreur de méthodologie, je débute dans l'utilisation du biped pour des films, et peut être que je fais la bétise qu'il ne faut pas faire.
Merci d'avance. ---------------
"Keep it simple and clear" Brad Bird
|
ArkAnjh Vertex Pushman | C'est encore moi, cherchant à débugger ce problème, je me suis dis que le problème venait peut être d'un des polys du character, alors je les ai supprimé un par un , et au final, je me retrouve avec un fichier de 426Mo ne comportant qu'un unique Biped, seul avec son anim...
Alors j'imagine qu'il s'agit là d'un bug énorme mais je ne trouve pas de solution, et ça me bloque dans ma production (peux pas lancer en rendu la scène complète...)
Si quelqu'un a une idée, il me sauve la vie (façon de parler...)
Merci d'avance ---------------
|
Aego Obi Wan | Quelle version ton Max, j'ai jamais eu ce prob moi ?  ---------------
www.aego-prod.fr
|
idtools | Il faut virer les collections de pose stockées dans ton biped..
Panneau Animation > Onglet Copier Coller > Supprimer toutes les collections et dans les préférences de chargement Max Décocher Charger les collections.
Nos cheveux repoussent depuis.
|
ArkAnjh Vertex Pushman | Merci idtools, je venais pour écrire cette découverte, dommage que je n'ai pas posé la question plus tôt, j'aurais pas passer l'après midi à chercher cette idiotie...
++ ---------------
|
ArkAnjh Vertex Pushman | J'ai encore un petit soucis à ce sujet finalement, si la collection est si grande qu'on ne peut pas supprimer la collection (saturation de la mémoire me dit vista...) y'a t il une astuce magique pour supprimer la collection ou dois je comme j'ai commencé supprimer une par une les collections... ? ---------------
|
ArkAnjh Vertex Pushman | idtools a écrit :
Il faut virer les collections de pose stockées dans ton biped..
Panneau Animation > Onglet Copier Coller > Supprimer toutes les collections et dans les préférences de chargement Max Décocher Charger les collections.
Nos cheveux repoussent depuis.
|
Petit post pour clairement écrire la solution à froid :
Le poids des fichiers vient du fait des collections, il faut donc les supprimer pour gagner en poids de fichiers suivant la méthode indiquée ci-dessus.
Toutefois, un second problème était apparu, lorsque les fichiers étaient vraiment gros, le suppression des collections ne fonctionnaient pas (pas assez de mémoire pour effectuer l'opération)
L'astuce est de faire une scène max vide, d'y créer un biped. Dans l'onglet Copier/Coller du biped, dans les préférences de chargement max, il faut décocher Charger les collections.
Ensuite, ouvrir la scène trop lourde dans la même scène max, ne pas en démarrer un nouveau (les collections ne seront pas charger), sauver à nouveau le fichier et il devient très léger (en indexant le nom, on sait jamais...)
Dans un premier temps, je décohais cette option dans la scène lourde, la sauver puis la recharger, mais ça ne fonctionnait pas...
Voilà , chez nous ça fonctionne désormais parfaitement. Merci à IDTools pour nous avoir aiguiller sur la voie de noter salut.
---------------
|

|