Services - Divers : smartis Work In Progress : Soilworker ZBrush - Général : Aego Concours 3DVF - Les Univers de Jules Verne : rollandinho et 25 utilisateurs inconnus ArkAnjh Vertex Pushman | Bonjour,
j'ai encore un soucis avec le Biped, mais c'est totalement indépendant de l'animation (quoi que on sait jamais)
J'ai un scène max qui pèse 20Mo, un personnage avec Biped qui pèse aussi 20Mo (déjà ça je trouve que c'est louche, mais bon... )
Je mets le personnage dans ma scène, je fais mon anim, et hop, magie, mon fichier fais 460Mo.
Si j'en mets un second avec la même anim, 850Mo... et après, j'ai plus assez de mémoire....
A priori, le HotFix4 de Autodesk devrait corriger ce bug, mais il n'en est rien, et qui plus est, on arrive pas à l'installer sur toute nos machines.
Quelqu'un a-t-il déjà été confronté au même soucis ? et aurez une solution ?
Peut être que j'ai simplement une erreur de méthodologie, je débute dans l'utilisation du biped pour des films, et peut être que je fais la bétise qu'il ne faut pas faire.
Merci d'avance. ---------------
"Keep it simple and clear" Brad Bird
|
ArkAnjh Vertex Pushman | C'est encore moi, cherchant à débugger ce problème, je me suis dis que le problème venait peut être d'un des polys du character, alors je les ai supprimé un par un , et au final, je me retrouve avec un fichier de 426Mo ne comportant qu'un unique Biped, seul avec son anim...
Alors j'imagine qu'il s'agit là d'un bug énorme mais je ne trouve pas de solution, et ça me bloque dans ma production (peux pas lancer en rendu la scène complète...)
Si quelqu'un a une idée, il me sauve la vie (façon de parler...)
Merci d'avance ---------------
|
Aego Obi Wan | Quelle version ton Max, j'ai jamais eu ce prob moi ?  ---------------
www.aego-prod.fr
|
idtools | Il faut virer les collections de pose stockées dans ton biped..
Panneau Animation > Onglet Copier Coller > Supprimer toutes les collections et dans les préférences de chargement Max Décocher Charger les collections.