Le réalisateur Philip Bloom a réalisé un travail impressionnant de timelapse à Dubaï :
Philip Bloom, Sky
Filmé sur 5 jours et nuits, avec un Canon 7D, deux 5DmkII et un Panasonic GF1.
Il a même publié un petit compte-rendu de son épopée.
J'aime beaucoup le résultat, sur le plan technique il a su se débarrasser des problèmes de scintillement d'image, ça rend très bien, du coup. Et la musique de Clint Mansell est magnifique...
A noter, une partie de la vidéo est tournée du haut du Burj Dubai, le plus haut bâtiment du monde (818m).
Message édité par shadows44 le 10-02-2010 à 07:33:18
---------------
Suggestion de news, interview, making of ? Contact : benoit -at- 3dvf.fr
Yep ca rend super bien en effet. Très jolie vidéo. (Peut être un chouya trop longue pour ce type de vidéo). Sinon shadows44, tu peux nous en dire plus sur l'apparition de cette nouvelle catégorie sur 3DVF ?
---------------
Corentin Bechet - Infographiste 3D - Freelance
Tel : 06.46.64.19.53 Mail : bechet.corentin@gmail.com
1 verre + 1 verre = 4 verres !
C'est vrai que la durée est peut-être un poil trop importante... Disons que c'est à regarder pendant la pause, en sirotant son café.
La nouvelle rubrique "Actu sur 3dvf" préfigure ce que sera la nouvelle version du site, en fait : le but c'est de permettre d'avoir des news plus longues que les brèves habituelles, auxquelles les lecteurs peuvent réagir. En pratique, il y aura une brève sur la page d'accueil qui renverra sur un sujet créé ici, ça permettra de détailler davantage.
---------------
Suggestion de news, interview, making of ? Contact : benoit -at- 3dvf.fr
@archimike, effectivement, le nom officiel est Burj khalifa, ils l'on renommé pour l'inauguration...
D'après ce que je viens de lire sur wikipédia ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Burj_Khalifa#Burj_Khalifa ), c'est en l’honneur de l’émir d’Abou Dabi, Cheikh Khalifa bin Zayid Al Nahyan, Président des Émirats arabes unis, parce qu'il a injecté 10 milliards de dollars dans les projets de Dubaï, qui étaient mis à mal financièrement par la crise.
---------------
Suggestion de news, interview, making of ? Contact : benoit -at- 3dvf.fr
Pour en revenir au film, ce qui m'impressionne assez, c'est l'homogeneité des shoots. Je suppose qu'il est en full manuel sur ses appareils, mais tout de même.
Ou alors je m'y connais pas assez en reflex numérique... (si certains peuvent nous donner leur lumièressur le sujet )
dei
Message édité par DeiMortem le 10-02-2010 à 08:12:06
En fait il a rusé à la fois pendant la prise de vue et après :
Citation :
I mostly shot aperture priority mode to cope with the light change Sometimes in manual. You don’t need expensive cameras to do this. The GF1 is a cheap camera and there are even cheaper ones out there like some of the powershot series with built in timelapse. It’s great fun, very boring to shoot but ultimately the most rewarding.
Le mode 100% manuel permet d'avoir des paramètres de prise de vue fixes, mais on peut quand même avoir des problèmes (il suffit qu'un nuage passe devant le soleil...), et ça risque d'être chaud pour un timelapse de toute une journée (les paramètres valides de jour feraient une nuit sous exposée, par exemple). Il a donc utilisé la priorité ouverture : le temps de pose s'adapte tout seul pour avoir une exposition à peu près constante.
Le full manuel, à mon avis, serait plutôt à utiliser en intérieur, avec un éclairage contrôlé.
En post prod il a quand même du corriger :
Citation :
I am using a plug by CHV for FCP called Long Exposure which evens out some of the flickering. It’s very cheap. I also graded this strongly using Magic Bullet Looks.
Pas de mystère, il avait du soft adapté, pas juste windows movie maker...
Message édité par shadows44 le 10-02-2010 à 08:18:16
---------------
Suggestion de news, interview, making of ? Contact : benoit -at- 3dvf.fr