3DVF Network :
ico_magazine
Magazine
ico_boutique
Boutique
ico_cgjobs
Portail Emploi
ico_upload
Hébergement d'image
blogs
Blogs
ico_progiss
Progiss
ico_social
Social
Login Membre :
blogs
Login
?
Join
space
space
  FORUM 3DVF
  Actu. sur 3DVF

Tentative réussie de portrait par Alex Huguet

3dsmax Général : InbornDesign Travaux Terminés : climber, 1 utilisateur anonyme et 46 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°15165
3dvf
Posté le 09-02-2012 à 10:43:36  profilanswer

Alex Huguet alias Metamesh, character modeler chez The Mill, a publié chez CGSociety une illustration modestement intitulée Portrait attempt, autrement dit tentative de portrait. Au vu du résultat, on peut dire que l'essai est transformé.Le[...]
Lire la news sur le site : http://www.3dvf.com/actualite-2892 [...] uguet.html

(Publicité)
n°15166
Aego
Obi Wan
Profil : Pilier du Forum

Posté le 09-02-2012 à 10:59:08  profilanswer

Ca claque, rien a dire :)

n°15188
jinz
Posté le 09-02-2012 à 13:35:24  profilanswer

Oui c'est tres reussi, perso il y a juste l'eclairage verdatre sur la gauche dont je ne suis pas fan. On est dans un hopital je vois bien l'eclairage tristounet au neon, mais verdatre.. je ne vois pas.
Et puis ca me rappelle ca:
http://www.ten24.info/index.php/making-of-the-patient/

n°15191
WonderS
In Whisky 30 y/o Veritas
Posté le 09-02-2012 à 13:46:29  profilanswer

Ouep, excellent.
Toujours un problème avec les yeux à mon avis.

Sinon pour ceux qui ont les deux, quel intérêt de passer à la fois par Mudbox et Zbrush ?

n°15193
Art-e-fact
Posté le 09-02-2012 à 13:53:23  profilanswer

Yo,

WonderS : Il a utiliser Mudbox pour faire les maps de texture et Z-Brush pour le sculpt :)

J'ai travaille avec lui a the mill sur un projet...

http://www.youtube.com/watch?v=Hs8jSFxBb-E

n°15196
Le Vertueu​x
Posté le 09-02-2012 à 14:12:10  profilanswer

Quelle texture ?
On dirait qu'il a fait uniquement la texture de couleur, pourquoi sous Mudbox ?

n°15199
julien3d

Posté le 09-02-2012 à 14:29:37  profilanswer

Ben l'intéret de mudbox c'est que déja tu bosses avec des maps en pixels, la ou avec zbrush tu bosses en polypaint... (:pfff: ) ce qui t'oblige a subdiviser ton mesh de maniere tres lourde si tu veux pouvoir utiliser des maps en 4K voir 8K.
Et puis mudbox pour les textures c'est juste super simple et agréable a gérer, maps de gloss, de spec de diffuse, de bump etc...

Le seul point fort de zbrush est sa possibilité de masker l'objet a l'aide a cavity ou AmbientOcclu qui peut vraiment etre pratique parfois...

Bref sculpter sous zbrush et peindre sous mudbox, c'est pas du luxe c'est juste logique!

Ca serait vraiment surprenant qu'il n'ai qu'une map de diffuse, je pense qu'il a au minimum une gloss ou une spec. Voir différentes maps pour le sss.

Sinon les yeux sont juste superbes, Ce taff date d'un mois!
Pour moi la seule critique que je rejoins est celle de quelle Kel Solar sur Cgfeedback concernant le cadrage de l'image.
Son prochain rendu SSS risque de faire encore plus mal... ca fait peur...

---------------
Julien NICOLAS - Freelance 3D
www.julien3d.com
n°15200
WonderS
In Whisky 30 y/o Veritas
Posté le 09-02-2012 à 14:31:36  profilanswer

Art-e-fact a écrit :

Yo,

WonderS : Il a utiliser Mudbox pour faire les maps de texture et Z-Brush pour le sculpt :)

J'ai travaille avec lui a the mill sur un projet...

http://www.youtube.com/watch?v=Hs8jSFxBb-E

Ah ok. Merci pour l'info.
Les outils de painting sont vraiment si bons que ça dans Mudbox ? (j'ai juste testé la démo à l'époque où c'était encore Skymatter)
Edit: ok, Julien vient de répondre. Ça se tient :)

Sinon my respects pour le spot de Rainbow 6  :jap:

Message édité par WonderS le 09-02-2012 à 14:33:49

---------------
Mediaworks - Maxon France
www.mediaworks.fr - www.maxon.net

Il n'est sans doute pas nécessaire de préciser que mon avis et mes opinions n'engagent que moi...
n°15206
Le Vertueu​x
Posté le 09-02-2012 à 15:25:44  profilanswer

Ils sont moyens, en fait il y a moins d'option que dans Zbrush, l'outil pour déformer les textures afin qu'elles s'adaptent à la sculpture est peu ergonomique et bugué, il arrive souvent qu'il y ait des petits bugs, genre des carrés qui refusent d'être peint, ça serait du à la taille du maillage qu'il faut agrandir.

Le feeling est celui de mudbox, donc ça reste assez basique, tu n'as pas de dragrect par exemple.
Mais les brosses sont assez bien gérées avec les alphas, on retrouve la sensation de photoshop et on peut rapidement passer de l'un à l'autre.
Tu as un outil tampon assez efficace.

Après, je trouve que pour dessiner des courbes, des lignes droites et autre c'est la galère.
En somme c'est très limité pour le moment.

n°15211
pitiwazou

Posté le 09-02-2012 à 16:06:40  profilanswer

Oui, pour faire du painting 2D, le mieux est Mari, mais quelle usine à gaz !!
Faut que je me trouve une vidéo en français qui le présente car ça change trop et je suis grave perdu à force !

Mais je pense que je vais m'y mettre pour mon dernier perso vu que je veux utiliser Ptex.

Mudbox est cool, mais trop limité oui :(

---------------
Cédric Lepiller, Freelance 3D
http://www.pitiwazou.com/
(Publicité)
 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM 3DVF
  Actu. sur 3DVF

Haut de page
space
space
space
A Propos | Contact
Copyright © 2000-2012 3DVF. Tous droits réservés. | Infogérance serveur | tracker
space